Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Grosseurs de board 101

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Bobetpine » Lun 24 Fév 2014 07:56

jumarcil a écrit: Ta t5 est un bon board mais t'as pas le bon size, t'as un board pour un gars de 200 livres.


Mais pour le LW, ma T5 fait bien, même si je pèse 145 livres. En fait, qu'est-ce que j'aurais à gagner d'avoir un autre board de LW?

Je comprends qu'éventuellement (ou tout de suite, dépendant de qui me donne l'avis!) j'aurai besoin d'une plus petite planche mais d'une planche de LW différente, je ne vois pas pourquoi? Donne-moi un exemple avec les dimensions svp.
merci

PS: pour les Shinn, je vais finir par croire que c'est le St-Graal pour moi à vous voir m'en chanter les louanges!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar thefly4 » Lun 24 Fév 2014 08:43

Bobetpine a écrit:

PS: pour les Shinn, je vais finir par croire que c'est le St-Graal pour moi à vous voir m'en chanter les louanges!



Ça existe pas le st-graal dans les kites et les boards, c'est la job des vendeurs de nous le faire croire.
A mon avis, toutes les grandes marques font d'excellent produits, c'est pas mal plus une question de feeling
et de goûts..... mais il faut les essayer pour le savoir.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar hangtime » Lun 24 Fév 2014 09:11

Je te conseil la shinn speed ball w16 elle excelle dans les bonne vagues, les bouts sont legerement retroussés elle est courte mais grace a sa largeur elle traverse les trou de vent mais surtout elle est tellement l fun a rider. On s amuse avec elle le sourire aux levres !!!! Que du bonheur lol
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar epicurius1 » Lun 24 Fév 2014 09:53

Si je peux rajouter mon grain de sel.... 132 ou 134 x 40 serait un très bon board pour toi... La mobile nhp est un super board surtout pour le chop et la remonté au près . Moi perso j'ai un petit faible pour la rsc suprême , un board super confo dans le chop, très bien au près , très lèger (carbone), ça part au planning sur un 10Cents.... un des meilleurs rapport qualité prix a mon humble avis... Prend le temps d'en essayer si possible.... Bonne réflexion
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar jplecruguel » Lun 24 Fév 2014 20:28

Tu t'en sors Bob?

En résumé:
1 ) Ta nobile est pas une vraie planche de light wind, mais elle est assez grande et large.
a ta place, je la garderais pour le moment, et je m'en servirais quand tu commences a en manquer un peu, qu'il y a des trous. Éventuellement, tu pourras la remplacer par une vraie planche de LW. plus rigide et droite. mais la différence sera pas si grande que ca. ca va dépendre de quelle planche de LW on parle.

2) Donc tu gagnerais a prendre une nouvelle planche. ta planche principale. surement de taille +/- 135 x 40 (entre 39 et 41 de large, ca serait surement pas pire).
Et 135 a 140 de long, p-e meme un peu moins. essaye, essaye, essaye. les bonnes boutiques ont des journées demo et certaines passent meme une planche pour la journée si tu es un acheteur serieux.
essaye sur ton spot. dans tes conditions habituelles.
ya une centaine de modeles, avec toutes sortes de variantes. dans plein de programmeca va bien normalements#specialités. pas juste la taille. la forme. son range (c'est important). C'est aussi a considerer avec ton autre planche ou celle que tu penses prendre. 2 planches assez espacées qui se complètent bien, c'est ca qu'on veut.
une qui va de 12 a 17 noeuds, la, ya pas trop de vagues et clapot. et une autre de 15-18 a 25.

Chaque marque a surement une planche qui fitte avec le programme que tu veux.
Moi, j'aime bien la TX et la Trax de F1. Très douce. Je recommanderais ce genre de planche. Elle se débrouille bien dans le clapot.
Xenon Laluz, Shinn Monk, Brunotti (me souviens plus du modele).

J'aurais tendance a me concentrer sur les planches normales (pas les planches de vagues ou mutant style ocean rodeo Mako ou Shinn Speedball. c'est tres joueur.
moi, j'aime ca, mais je pense pas que c'est une bonne planche principale. plutot une 3eme planche. a moins de vivre sur le bord de l'ocean.)
Je trouve que ca saute moins, moins bon en freestyle, en remontee au vent. Dans mon cas, ca a un peu ralenti ma progression, mais j'ai eu du fun.

J'ai eu une Joke de Wainmann. Cool, mais je trouvais qu'elle manquait de low end un peu (a cause de sa forme en banane, mais tres joueuse). le fun en vague et en saut.

je suis pas familier avec les spots de Québec.
Tu peux préciser ce que tu voudrais faire avec. type de programme, ou tu veux te rendre en terme de progression.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Bobetpine » Lun 24 Fév 2014 20:41

jplecruguel a écrit:Tu t'en sors Bob?

Tu peux préciser ce que tu voudrais faire avec. type de programme, ou tu veux te rendre en terme de progression.


salut JP,

oui pas si pire.
Ce que je veux faire avec? Pauvre toi, si tu savais…vous me parlez de pop pis d'affaires ben fancy et moi j'en suis au stade d'apprendre à faire des transitions…pis à essayer de pas me ramasser à Rimouski à cause du courant. Souvent, je suis incapable de ne pas aller downwind. Alors je marche…le walk of shame, je le connais par coeur.

Et je n'apprends pas vite vite, en plus.

Si un jour je réussis à faire de petits sauts, je serais extatique…

Alors je regarde des tonnes de vidéo, j'essaie de mémoriser tous les trucs que j'apprends, je pratique tant que je peux. Et j'essaie de me donner des chances avec un équipement approprié. Comme j'ai bien conscience que ma planche est pas mal grosse p/r à celles que je vois souvent autour de moi, j'ai pensé poser des questions à ce sujet.

Merci de votre aide, c'est très instructif!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar jplecruguel » Lun 24 Fév 2014 20:57

ok t'en es a l,'étape de la remontée au vent. pas perdre le terrain.

Si tu en es la, intuitivement, je te dirais de prendre ton temps alors, avant d'ajouter du matériel.

Mais en meme temps, c'est toujours d'avoir plus de stock et d'options. P-e que ca t'aiderait un peu. la T5 est supposé bien remonter au vent, mais p-e qu'elle devient trop encombrante, et que cela te handicape au niveau de la remontée.

Si tu as l'occasion de faire qq essais de planches de tes chums, c'est le fun. Tu pourrais voir si cela t'aide.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Flipper360 » Mar 25 Fév 2014 00:01

T'as rien à t'acheter... Prend ta T5 à 10nds avec ta 12m, à 15nds tu sors ta 9m et si tu es encore sur l'eau à 20nds et que t'es over de la planche, la tu vas t'en bummer une plus petite sur la plage... En rentrant chez toi tu vas t'en chercher une... Pour les dimensions j'ai tout dit ce que je sais.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar scoutu » Mar 25 Fév 2014 07:32

Eille les gros mononcle !!! Arretez de dire qu'elle a pas besoin d'une autre planche. 140*44 c'est un petit board de gros. Mais un paquebot pour un petit gabarit.

Oui en light Wind, non dans le vent fort. Même avec la 9m.

Flipper fait un commentaire pertinent par contre. Fait toi des amis qui vont te passer leur petit board pour essayer et te faire ton propre avis.

Ma copine ride une SK8 132*39 80% du temps. On est loin de 140*44....

Les filles, ( Flylady, Fafou, Mitch, etc ) SVP donnez lui l'heure juste. Gros bedonnant poilu s'abstenir :)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Icikite » Mar 25 Fév 2014 08:10

Si tu maitrises bien les waterstarts je te conseille une petite planche. Tu vas finir par en acheter une de toute façon. Une planche de chop est un must genre Monk. Beaucoup plus agréable et plus facile à manœuvrer qu'une grosse planche surtout pour nous les femmes.Je ne conseille pas la 136 Deluxe trop proche de ta 140. Une 130 ou 132 serait parfait.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invité(s)