Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Grosseurs de board 101

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Taurent » Mer 26 Fév 2014 12:32

Denis, je commençais à me demander quand est ce que t'allait entrer dans la discussion. Yep, right on. Entièrement d'accord.

Pascale, tu serais vraiment surprise à quel point une petite heure de cours pourrait te faire progresser. Ça fait quelques années que je ride et je ride pas mal souvent, bon pas autant que certains... mais pas mal souvent ! et justement, le printemps dernier je me suis pris un petit 2 hrs avec un coach, wow, j'ai corrigé plein de petits trucs icluant dans ma position. Donc ¸ça vaut l'investissement.

Ciao.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Denis » Mer 26 Fév 2014 12:50

Taurent a écrit:Denis, je commençais à me demander quand est ce que t'allait entrer dans la discussion. Yep, right on. Entièrement d'accord.



J'attendais que le sujet soit rendu a 10000 vus mais scoutu a fait un shutdown de sa machine a click, donc on arrive bientot a 1000 :geek:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Bobetpine » Mer 26 Fév 2014 13:22

Ok, merci encore.
Je garderai les sous pour des cours. Le gars qui est tjrs à Guillermo, on le trouve comment?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Denis » Mer 26 Fév 2014 13:28

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar scoutu » Mer 26 Fév 2014 22:51

Tabouaire Denis j'ai dit gros bedonnant poilu s'abstenir !!!!

C'a fait 12 ans que ma copine et moi on s'obstine à propos des board. Conclusion : Une 140*44 c'est un petit board de gros et un gros board de petit. ( je vais le re re redire encore ). Les gros imaginez que vous ridez avec une litewave 179 et que l'on vous dise non non t'a pas besoin d'un plus petit board... En ratio c'est à peu pres ce que vous dites a BobEtPine
http://www.eastkb.com/forum/viewtopic.php?t=5433

À mon avis l'avis de Meli à un des plus grand poids.

Ma machine a click je peux la repartir quand vous voulez. Avec les serveurs que j'ai maintenant m'a te faire un DoS en 45 nano seconde buddy ;) Mais c'a je réserve ca pour kitezoune :rendeer:

M'ennuie du temps ou j'avais le temps de participer à tous ces polémiques... Criss de job sale !!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Bobetpine » Jeu 27 Fév 2014 08:00

Vous me faites rire les copains…en plus de m'instruire!

Dites, en attendant qu'on soit rendu en avril pis que ça soit le temps de faire du kite, vous connaissez un video où on explique bien la position des jambes sur la planche pour que j'essaie de corriger la position du pingouin constipé?
:mrgreen:
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar Denis » Jeu 27 Fév 2014 09:18

scoutu a écrit:Tabouaire Denis j'ai dit gros bedonnant poilu s'abstenir !!!!

C'a fait 12 ans que ma copine et moi on s'obstine à propos des board. Conclusion : Une 140*44 c'est un petit board de gros et un gros board de petit. ( je vais le re re redire encore ). Les gros imaginez que vous ridez avec une litewave 179 et que l'on vous dise non non t'a pas besoin d'un plus petit board... En ratio c'est à peu pres ce que vous dites a BobEtPine
http://www.eastkb.com/forum/viewtopic.php?t=5433

À mon avis l'avis de Meli à un des plus grand poids.

Ma machine a click je peux la repartir quand vous voulez. Avec les serveurs que j'ai maintenant m'a te faire un DoS en 45 nano seconde buddy ;) Mais c'a je réserve ca pour kitezoune :rendeer:

M'ennuie du temps ou j'avais le temps de participer à tous ces polémiques... Criss de job sale !!!



ah t'as pas vu ma nouvelle shape d'Adonis :mrgreen: j'ai ete expulsé du club des FAT ASS :bounce:

et je dis pas qu'elle a pas besoin d'un plus petit board. c'est sur que ca va venir...

mais le temps qu'elle corrige sa ride et apprenne a remonter le vent, c'est quoi le point de se compliquer la vie avec un 130x39 ???

je dis juste que ca viendra et il ne faut pas precipiter un achat sans etre en mesure de bien savoir quoi acheter, et qu'elle peut quand meme rider sa 140x44 en attendant

et ceux qui disent que c'est pas un board de light wind pour elle, et que ca lui prends un gros bateau, ben ils n'ont jamais essayé la T5 140xx4, moi si dans des conditions de light wind avec la Fat Lady y a 2 ans, et je peux affirmer sans aucun doute qu'elle n'as pas besoin plus gros.

elle a besoin plus petit c'est sur pour le future, mais y a pas de presse pour ce mois-ci....

on dirait juste que tous veulent lui vendre une planche mais a mon avis elle sera la seule pour bien evaluer son besoin quand elle sera en mesure de bien le faire

mon humble avis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar tomahack » Jeu 27 Fév 2014 10:43

Essayer de edger avec une 140x44cm dans plus de 15 noeuds à son poids, ça c'est se compliquer la vie et peu importe le niveau d'expérience, difficile.

À mon avis et selon mon expérience ( 25 ans de windsurf et 10 ans de kitesurf ), un bon board vers les 130cm x 40cm est la solution la plus appropriée pour la navigation au dessus de 12 noeuds. Un harnais de type couche donnerait également un coup de pouce lorsque le vent monte. Mais attention, toutes les planches ne sont pas égales. Il existe des citrons à éviter et la meilleure option est d'essayer avant l'achat.

Et rien de mieux que la pratique avec le bon équipement pour évoluer correctement. Facile d'adopter une mauvaise technique quand on compense pour de l'équipement mal adapté.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar DanF » Jeu 27 Fév 2014 14:29

Je me fais souvent prendre a 18-20 nœuds avec une planche lw 144×46 sur ma 12...rien d'exceptionel mis a part que ca pop plus haut. Avec la bonne technique tu change d'equipement seulement dans les extremes...tu peux tenir longtemps sur un board large si tu sais gerer ta vitesse.

Un 12m ca se rends facilement a 22-25 nœuds avec une planche moyenne.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Grosseurs de board 101

Messagepar tomahack » Jeu 27 Fév 2014 15:23

e me fais souvent prendre a 18-20 nœuds avec une planche lw 144×46 sur ma 12...rien d'exceptionel mis a part que ca pop plus haut. Avec la bonne technique tu change d'equipement seulement dans les extremes...tu peux tenir longtemps sur un board large si tu sais gerer ta vitesse.


Ben c'est justement mon point. Mon 130x39 est bon de 11 à 50 noeuds. L'extrême pour moi c'est 11 noeuds. Pas mal plus agréable et sécuritaire que "the other way around". :D


Un 12m ca se rends facilement a 22-25 nœuds avec une planche moyenne.


Tout se fait avec de la technique. L'important est d'avoir du plaisir et de rester sécuritaire. 22-25 noeuds en 12m et gros board à 145 livres, désôlé mais c'est pas sécuritaire et définitivement pas plaisant.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invité(s)