Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Exercices kite 6m

Exercices kite 6m

Messagepar snowflick » Sam 12 Juin 2010 19:46

Bonjour !

Premier message ici ! J'habite Lanaudière et j'ai acheté la semaine passé un access 6m 2010 bleu. Éh oui ! Je m'y prends tôt un peu car j'ai déjà hâte à l'hiver. J'ai suivi un cours l'an passé, à St-donat le seul endroit où il y avait de la neige par la boutique alpin plein air. J'ai bien aimé l'expérience et j'ai décidé de me procurer une 6m pour pratiquer mon vol avant l'hiver. Je vais compléter avec une frenzy éventuellement 9 ou 11m, ça reste à voir.

Je souhaite rider seulement en snowboard éventuellement. Y a-t-il des exercices que je pourrais faire pour améliorer mon pilotage. J'ai déjà fait des kiteloops, me lever avec la force du kite, rester en équilibre avec le kite...

Je vais peut-être me procurer un mountain board si je fini par me tanner... Des suggestions ?

Merci !!

Image
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Exercices kite 6m

Messagepar admin » Sam 12 Juin 2010 19:53

Super Idée Snowflick de débuter en Terreste avant de te mouiller, super pour le cours aussi . BRAVO , ton apprentissage sera plus sécuritaire et rapide de cette manière.

Moi je te dirais de pratiquer le vol de ton kite le plus possible dans tous les conditions. Essai de la piloter au Feeling, sans regarder le kite.

Aussi , pratique par vent léger des situations d'urgence, tir sur ta goupille du Chiken loop pour voir comment le kite réagit.

Pratique le redecollage de ton kite dans toutes les positions (du kite et non de toi ??) .

Pour le snow comme tel , exerce tes jambes /genous.

Voila .. Merci de t'être inscit a kiteforum.ca et au plaisir. :thumbup:

EquipeKF.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009 15:36

Re: Exercices kite 6m

Messagepar snowflick » Sam 12 Juin 2010 20:05

Cool ! Merci pour la répone rapide ! Piloter au feeling me semble un bon défi !
Vous experts, seriez-vous capable de piloter les yeux bandés ??

Concernant le redécollage, est-ce normal que dans du petit 5 noeuds le kite ne soit pas redécollable s'il tombe sa longueur parallèle à la direction du vent ?
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Exercices kite 6m

Messagepar flipper231 » Sam 12 Juin 2010 20:42

Tu ris mais au début j'avais les yeux rivés au kite, je sortais de là à moitié étourdi (C'était ma meilleurs moitié en plus), un peu mal au cou et je regardais à peine ou j'allais... maintenant, je sais ou est le kite, je le vois du coin de loeil et je profite du panorama au lieu de le tchecker... Un autre exercice plus aérobique, tu place le kite comme pour rider et tu cours comme si tu ridais au lieu d,aller faire mourir ton kite ne bordure de fenêtre. Le mountain board je sais pas, j'ai pas tripper, pis en plus faut s'habiller vachement pour se protéger lors de chutes...En passant moi je suis un débutant éternel donc faut pas tout croire ce que je dis.
Avatar
flipper231
 

Re: Exercices kite 6m

Messagepar Denis » Sam 12 Juin 2010 21:14

tu peux toujours courir un peu avec le kite, rediriger a minuit, pour executer des petits sauts au sol. vu que tu es pas sur l'eau vas-y molo.

pour le mountainboard, j'en ai fait 1 été avant de rider sur l'eau. ca peut etre amusant mais sur une surface de gazon pas trop long. les MTB ont des roues de 8pouces seulement. ca va etre utile pour la pratique du snowboard.

sinon en statique tu viens que c'est un peu plus dole surtout si tu as ridé sur la neige, mais si tu ride pas le kite au feeling encore, continue d'en faire c'est utile

pour le redecollage dans 5 noeuds, ca depends comment le kite est atterit. s'il est bien placé, ca devrait etre facile quoique est-ce que le vent entre bien au sol. si tu a des obstacles upwind qui coupe le vent, et que le vent au sol est nul, ca peut etre plus difficile.

dans ce cas, place le kite en bonne position dans la fenetre de vent, cours vers l'arriere en tirant un peu sur les avants seulement. ca devrait lever.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Exercices kite 6m

Messagepar snowflick » Dim 13 Juin 2010 10:08

Merci !

Oui j'attends le vent et je vais pratiquer le vol avec vos suggestions ! Pour ce qui est du mountainboard je sais pas si j'amerais... Quoique j'habite au pied d'une montagne avec une belle clairière avec une belle descente en gazon. Est-ce que ça se trouve un mountainboard pas trop cher, dans les 300$, qui pourrait me permettre de rider avec et sans kite ? Ça me permettrais de faire de quoi quand ya pu de vent.

Je père 180lbs, je me demande quel kite je pourrais acheter pour compléter avec mon 6m. J'hésite entre frenzy 9m et 11m. Des fois je me dis que j'aurais du prendre la access 8m car il vente pas ben ben par chez nous... Pensez-vous que je serais mieux avec une 9 ou une 11 avec la 6 ? Je compte apprendre à travailler le kite pour donner de la traction, mais il ne faut pas oublier que je suis en snowboard. Le vend se tient dans les 20km/h max et on a souvent un petit 8-10kmh...

Merci encore!
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Exercices kite 6m

Messagepar vivakite » Dim 13 Juin 2010 13:49

surtout ride pas autant over que denis au cap hihihi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Exercices kite 6m

Messagepar vivakite » Dim 13 Juin 2010 13:52

je crois que jai deja vue un mountain board chez canadian tire en bas de 300$ tu devrait aller verifier et oui je crois que tu devrait commencer le mountainboard sa va etre plus amusant que de faire du surplace (p.s jai jamais fait de mountainboard ) ;)
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Exercices kite 6m

Messagepar snowflick » Dim 13 Juin 2010 15:45

ahahah canadian tire.... ouin jpeux surement investir plus !
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Exercices kite 6m

Messagepar vivakite » Dim 13 Juin 2010 16:10

snowflick a écrit:ahahah canadian tire.... ouin jpeux surement investir plus !

bah on sait jamais
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 391 invité(s)