Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Systeme d'aide au décollage , quand pensez-vous

Systeme d'aide au décollage , quand pensez-vous

Messagepar Wave » Sam 12 Juin 2010 20:02

Ok, dans une ancienne vie j'étais un vraim M.Bricole.

Mais depuis , j'men de temps et je trouve que le matos est pas mal au point , donc plus questions de bizouner dessus :cry: :cry:

Par contre, il y a quelques mois Zeeko kite a sortie ceci

Redécollage, le système E.R.A :

La forme de l’aile permet un redécollage en toute circonstance. La faible largeur des oreilles associée à un travail inédit de la forme du bord d’attaque permettent un redécollage facile. Il suffit de tirer sur un arrière ou d’attendre que l’aile se positionne automatiquement en bord de fenêtre pour redécoller instantanément. L’Easy Relaunching Assistant : système de redécollage amovible présent sur les gammes Notus et Notus LT. D’abord développé sur la 14m LW spéciale petit temps, l’E.R.A a entièrement prouvé son efficacité ; la R&D a donc décidé de l’appliquer à toute la gamme. Ce système révolutionnaire permet de redécoller l’aile dans sa plage très basse quand le fait de tirer sur un des arrières ne suffit plus.
Image
Image

Ma 14M a boudin est vraiment Toff a redecoller par vent léger...

Il y a t-il des riders qui ont fait ce genre de modifications ? très simple à faire, mais j'ai la chienne, j'aime pas le fait d'ajouter une 5ieme ligne , qui suit une ligne de direction.

Des commentaires sur ce système, ça marche tu ???

A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Systeme d'aide au décollage , quand pensez-vous

Messagepar flipper231 » Sam 12 Juin 2010 20:49

Le systeme Zeeko marche super bien Steph. suffit d'attacher la ERA au bout d'un strut. MAIS...Je crois que tu devrais essayer toutes les techniques possibles.... J'ai launché un gars avec une ERA mêlée et c'était le bordel total... Ça veut rien dire, mais c'est une ligne de plus. As-tu essayé le reverse launch? tirer l'arrière d'en haut et l'avant d'en bas? moi je crois que quelque soit le gugus, y'a rein qui va remplacer une technique au point... pis si ça décolle pas, y'a p'tete pas assez de vent.
Avatar
flipper231
 

Re: Systeme d'aide au décollage , quand pensez-vous

Messagepar Arsenal » Dim 13 Juin 2010 04:02

Pour les kites Hight Aspect comme ma Edge 13m, oublié ça. Dans certaines conditions, il faut la sweeegner d'un arrière à l'autre (en vent léger), et comme mentionne Flipper, ça doit être le bordel quand ça se mêle. Moins tu as de lignes mieux ça vaut...
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Systeme d'aide au décollage , quand pensez-vous

Messagepar Wave » Dim 13 Juin 2010 08:38

Merci de votre réponse, je suis un peut triste, moi qui aime bizouner sur les kites. Maintenant , tous est trop bien fait , j'ai plus rien a faire. Un de ces 4 , j'vas vous envoyer tous mes bibules que j'ai inventée. Genre: Double pompe, aide au décollage, redecollage assister, etc

J'vas pratiquer la technique de Flipper et je vous en donnes des news.

A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)