Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Hydrofoil au Cap Hatteras!

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar fullchoke » Ven 28 Mars 2014 18:21

Hi! hi! j,avais hâte que Kiterider viennent nous donner quelques trucs! Merci Normand pour le vidéo! Comme tout débutant je te dit que ça l'air facile! :lol:

Ça accepte tu plus les algues que les planches à voiles?

Merci pour toutes les infos les amis! J'aprécie beaucoup! :albino:

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar KiteRider » Ven 28 Mars 2014 19:07

Je ne sais pas pour les planches à voile, mais si je compare aux planches de race de kite, la réponse est oui ... dans une certaine mesure. Par exemple, dans la lagune du havre aux basques aux Îles de la Madeleine, il y a des algues qui flottent qui ressemblent à du gazon. Impossible en race, il faut faire un kick-jump aux 10 secondes pour continuer à planer à peu près correctement, et encore là. En hydrofoil, aucun souci, ça passe. Mais si c'est un motton d'algues, hydrofoil ou race, c'est la débarque assurée.

Comme dans tous sports d'adresse, au début, on surcompense pour tout. À la longue, on comprend la subtilité et la finesse nécessaire et suffisante pour naviguer de façon stable sur le foil. Les mouvements requis sont minimes. Un débutant en foil, même expérimenté en kite, a l'air de n'importe quel débutant en kite. Je crois que le niveau de difficulté et de temps requis est à peu près le même que d'apprendre à monter sur une planche de kite. Une fois debout sur la planche, il faut aussi gérer la 3ième dimension. C'est un nouvel apprentissage qui prend du temps.

P.S. Il me semble avoir déjà écrit comment apprivoiser l'hydrofoil, étape par étape. Je vais tenter de retrouver le fil de discussion.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar KiteRider » Ven 28 Mars 2014 19:14

Je viens de trouver:

KiteRider a écrit:Je sais que le trip de l'hydrofoil est d'être au dessus de l'eau mais il faut commencer par marcher avant de courir.

Si tu veux que ton apprentissage ne soit pas trop douloureux et traumatisant pour ton corps (à cause des impacts), commence par juste monter sur la planche en la gardant sur l'eau, pour t'habituer aux sensations. Ensuite, essaie de faire monter très légèrement la planche et de redescendre aussitôt, en appuyant très légèrement sur l'arrière de la planche et ensuite sur l'avant de la planche. Le tout ne devrait pas durer plus d'une seconde. Juste pour y goûter. Répète une bonne vingtaine de fois ou plus, juste pour t'habituer aux nouvelles sensations. Quand tu te sentiras à l'aise, tu y vas pour 2 secondes. Plus tu te sens à l'aise, plus tu augmentes le temps dans les airs. Essaie d'avoir une trajectoire vent de travers à petit près et de ne pas être surtoilé.

À ce niveau, le but ultime: que le dessus de la planche devienne sec.

Tu vas remarquer que le mouvement avant-arrière nécessaires pour faire monter l'hydrofoil et le maintenir en équilibre à la bonne profondeur est très minimal. Comme quand on commence le kite, on a tous tendance à beaucoup trop tirer pour manœuvrer le kite. Même chose avec l'hydrofoil. Les mouvements sont beaucoup trop prononcés. Il faut y aller très délicatement.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar fullchoke » Ven 28 Mars 2014 20:10

Merci Normand! Je vais lire ça religieusement! :farao:

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar perseides2 » Ven 28 Mars 2014 21:45

Merci Normand c'est effectivement passionnant de te lire et te voir aller. Je n'en suis pas encore là, une étape à la fois. Si j'ai bien vu tu as simplement fixé l'hydrofoil à une planche de surf Fone Fish. Il y a des planches mieux adaptées pour cette modification ?

P.S. Quelle grandeur de d'aile avais tu dans le vidéo ?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar KiteRider » Ven 28 Mars 2014 22:18

J'ai choisi la F-One Fish pour une raison pratique: lorsque je voyage, je peux l'utiliser autant comme planche de surf que planche d'hydrofoil, une planche que je trouve agréable à utiliser comme surf. Le fait qu'elle soit plutôt large fait aussi en sorte que le départ au planning est plus facile et un avantage en vent très léger en hydrofoil. L'hydrofoil Zeeko Makaira utilisé possède une plaque de fixation avec 4 trous sur laquelle on dépose la planche. Pour visser l'hydrofoil à la planche, on doit y installer 4 inserts bien solidement ancrés dans la planche. C'est bobdill qui a fait ce travail.

L'an dernier, on avait testé avec succès le principe avec une planche de surf Airush que j'ai acheté pas cher mais que je trouve plutôt ordinaire comme planche de surf. Mais c'était parfait pour tester le principe.

Le kite dans le vidéo est une Flysurfer Speed 4 Lotus 12m.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar fullchoke » Sam 29 Mars 2014 07:02

On achète ça où si on veu un kit complet?

F.C. ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar KiteRider » Sam 29 Mars 2014 07:49

Le meilleur deal présentement c'est avec Carafino. Demande à Rotule.

Sinon, c'est hyper cher même juste pour le pied.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar Rotule » Sam 29 Mars 2014 07:57

pour les carafino, je ne sais pas si le deal est encore valide mais C'est deux kits pour 1500$ US (c'est un deux pour un) (mais les délais de livraison sont long, le ars nous avait dit mi mars et les kits sont pas encore shippé, il fine tune sa production car c'est sont nouveau modèle..) c'était supposément un deal de 7 jours et ca fait grosso modo une dizaine de jours qu'il a fait l'annonce officielle... (nous on avais précommandé en janvier Moi Amure Arsenal et Ericlekiteux j'ai fait une commande de 4 kits)

sinon il dit qu'il veux les rendre à 900$ par kit c'est sont objectif mais c'est pas tout de suite (il faudrait que tu parle a mango.)

sinon un kit complet MHL (le plus facile a obtenir selon moi parce que silentsports en ont en stock) c'est 2500$

note que le MHL a une meilleur réputation que carafino sauf que pour 900$/kits avec le carafino, on pouvais pas s'empêcher, ca sera bon pour débuter et qui sait p-ê que sont nouveau né n'est pas aussi mal que les francais à la langue fourchus le disent.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar jeff » Sam 29 Mars 2014 10:02

@ Full si le deal 2 pour 1 est encore valide, ca pourrait m'intéressé. Le délais m'importe peu, je suis même pas sur d'être capable de rider au cap a cause de mon genou...


@ Kiterider Comment ca réagit dans le courrant quand tu perd ton board. D'après moi avec l'aillerons ca doit suivre le courant. Au prix que ca vaut, je veux pas perdre ca et il y a bcp de courrant (plusieurs noeud) par chez nous lorsq'on ride avec un vent contraire a la marée. Mon surf n'est pas affecter car il revient avec le vent ou les vague mais en TT c'était parfois problématique malgré un bon body drag.



Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 252 invité(s)