Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Hydrofoil au Cap Hatteras!

Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar fullchoke » Jeu 27 Mars 2014 06:46

Salut tout le monde!
Je part pour le Cap bientôt et mon objectif cette année serait d'apprendre à rider un Hydrofoil! Est ce réaliste? Y a tu un endroit avec assez d'eau?
Est ce qu'il y en a qui en on un et voudraient me donner un cour ? Je payerais aucun problème!

Toute info m'intéresse!

Merci

F.C. :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar epicurius1 » Jeu 27 Mars 2014 06:54

Ocean side :lol: :lol: :lol: , t'as l'embarras du choix...
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar Rotule » Jeu 27 Mars 2014 07:17

Fullchoke, t'es tu acheté un foil aussi?

bonne idée ce topic, je pensait m'initier au cap aussi, je vais recevoir mon kit bientôt :)

full foil :)

pour le cours, je pense pas en prendre mais y'a un topic qui est passé sur kf.com la semaine dernière
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar jeff » Jeu 27 Mars 2014 08:57

On loue habituellement au même endroit ou que tu sera et dans le coin du dairy Queen. Par vent N-E, ça marche pas assurément car le vent pousse l'eau et le niveau baisse. L'année passé on ridait (par vent Est) en sector ailerons de 25 cm. Il fallait s'éloigner en body drag avec la planche et j'avais peur d'accrocher par la suite...


Par S-O, Si tu t'éloigne au large tu pourra rider assurément mais c'est une bonne marche. Si ça se fait en body drag en trainant la planche c'est moins pire, mais je sais pas si c'est évident. J'aimerais bien apprendre moi aussi et le cap serait l'endroit idéal si on oublie le niveau d'eau.

J'aurais tendance a y aller strapless pour éviter de m'arracher une cheville en cas de chute ou d'accrochage sur un haut fond.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar Rotule » Jeu 27 Mars 2014 09:03

jeff a écrit:J'aurais tendance a y aller strapless pour éviter de m'arracher une cheville en cas de chute ou d'accrochage sur un haut fond.


ca va être strapless pour moi c'est certains mais en cas d'accrochage, yas 80% de chance de tout péter :lol: j'aimerais mieux 0% de chance je vais p-ê attendre de rider sur les spots que je connait mieux
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar fullchoke » Jeu 27 Mars 2014 20:27

Non Rotule j'en ai pas! Mais aimerais bien essayer! Si quelqu'un veu me montrer, je suis partant!
Merci de vos réponses les amis!
F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar kosmoooo » Jeu 27 Mars 2014 21:07

Peut être qu'ils vont te laisser aller au canadian hole , me semble que dans le temps je trouvais ca plus creux qu'à Kite point
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar dicodom » Jeu 27 Mars 2014 21:45

Du côté de la mer, c'est pas facile de s'éloigner en body drag au début pour sortir des breakers avant de se lancer sur la planche.

J'ai préféré débuter du côté du sound mais c'est une bonne marche de 20 minutes avec un vent On Shore avant d'avoir au moins 4 pi d'eau pour décoller. Même au Canadian Hole, la zone profonde (> 4 pi) n'est pas très large et dès qu'on ne réussi pas à demeurer haut hors de l'eau, c'est la catapulte assurée à + de 10 nœuds. Le foil remonte tellement au vent que, dès qu'on réussi à déjauger, on s'éloigne rapidement de la zone peu profonde mais il faut rester au large.

Cependant, pour les premières sorties, il faut compter 10 à 15 heures à se planter avant d'être plus souvent hors de l'eau que sous l'eau ;-( Mais une fois en vol, c'est le délire!

Pas une bonne idée de débuter strapless; ça augmente la difficulté de monter sur la planche. Lors des chutes (nombreuses au début) les pieds sortent aisément des straps; comme en surf mais il y a toujours risque de choc avec la planche; j'ai une belle photo avec un œil noir pour le prouver....

Je suis sur Park Drive au Sud d'Avon du 12 avril au 10 mai; écrit-moi en MP et on pourra en discuter. Dominique
Avatar
dicodom
 
Messages: 68
Inscrit le: Jeu 03 Mars 2011 17:36

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar tropicana » Ven 28 Mars 2014 05:09

peut-être une carte sur la profondeur du sound peut t'aider http://ocsdata.ncd.noaa.gov/BookletChar ... tChart.pdf
Avatar de l’utilisateur
tropicana
 
Messages: 75
Inscrit le: Mar 14 Sep 2010 19:17

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar Rotule » Ven 28 Mars 2014 05:38

dicodom a écrit:Pas une bonne idée de débuter strapless; ça augmente la difficulté de monter sur la planche.


est-ce que tu veux dire que c'est plus difficile qu'en surf strapless?

en surf j'ai commencé strapless et je trouve ca bien inutile de mettre des straps dans les conditions dans lesquelle je ride(pas de grosses vagues de 10 pieds), a pars rendre le jeux de pied plus difficile,ca ne fait pas grand chose.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Richard Piche et 233 invité(s)