Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Hydrofoil au Cap Hatteras!

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar KiteRider » Ven 28 Mars 2014 09:27

Rotule a écrit:est-ce que tu veux dire que c'est plus difficile qu'en surf strapless?

Oui. Tu demanderas à Sébastien quand il sera de retour de Cuba. Tu lui demanderas aussi comment il a fait pour se taillader les jambes à 4-5 places en 10 minutes. Aussi, on doit apprendre rapidement à ne jamais passer ses jambes sous une planche de race ou d'hydrofoil.

Avec le pied de l'hydrofoil qui est relativement lourd et qui veut toujours être "en bas", la planche de surf ne reste pas sur le côté quand tu veux démarrer. Et si tu espères pouvoir appuyer sur tes talons pour maintenir la planche légèrement crantée comme tu le fais avec ton surf, le pied de l'hydrofoil drag tellement que la planche tourne dans le mauvais sens et tu reçois les ailerons de l'hydrofoil dans le derrière.

Le truc pour pouvoir partir strapless en hydrofoil est de tenir la tranche de la planche qui est sous le vent avec une main et de piloter le kite de l'autre main. Tu tiens la tranche pour pouvoir tenir la planche crantée pour que tu puisses y poser tes pieds correctement. Ensuite, tu lances le kite. Pendant que tu lances le kite, la puissance du kite, même assez minime, est suffisante pour pouvoir lâcher la tranche car les pieds exercent suffisamment de pression sur la planche pour que ça tienne correctement.

Si tu décides d'essayer avec footstrap, juste en mettre un, celui en avant, c'est suffisant pour tenir la planche.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar Rotule » Ven 28 Mars 2014 10:34

Un seul foostrap me semble un bon compromis, sinon check ca : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 0&p=835160
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar KiteRider » Ven 28 Mars 2014 11:26

Je ne me casserais pas trop la tête, je prendrais un footstrap ordinaire. Quand tu maitrises bien les départs et la navigation posée sur l'eau, tu l'enlèves.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar Rotule » Ven 28 Mars 2014 11:47

KiteRider a écrit:Je ne me casserais pas trop la tête, je prendrais un footstrap ordinaire. Quand tu maitrises bien les départs et la navigation posée sur l'eau, tu l'enlèves.


tu as bien raison, en plus ca viens avec mon board ;)

sinon pour les spots au cap pour apprendre (ie: du flat) y'a tu des places ou c'est plus recommandé (plus profond) ?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar EricLeKiteux » Ven 28 Mars 2014 16:16

Rotule, je crois qu'on pourrait avoir un prof privé pour nos premiers essais à mon chalet!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar KiteRider » Ven 28 Mars 2014 16:45

Pour vous mettre l'eau à la bouche messieurs, un petit vidéo pris vendredi dernier.

Avertissement: non édité, son original, ça peut donner le mal de coeur, je tenais la caméra à la main. On entend 2 bruits: le vent et parfois un silement de l'hydrofoil.

J'ai oublié le classique "En passant, c'est moi qui ride, yes!!!!".

[youtube]6J9xVLWFtvc[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar Rotule » Ven 28 Mars 2014 17:24

KiteRider a écrit: "En passant, c'est moi qui ride

Hahaha

Hey ca fait le meme son qu'un downrigger :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar Rotule » Ven 28 Mars 2014 17:25

EricLeKiteux a écrit:Rotule, je crois qu'on pourrait avoir un prof privé pour nos premiers essais à mon chalet!!!


Haaa oui c'est vrai ca va être la première réunion officielle du club des foilers :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar badou » Ven 28 Mars 2014 17:39

Le surf et le foil...come on c pas pareil pentoute ......
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Hydrofoil au Cap Hatteras!

Messagepar Rotule » Ven 28 Mars 2014 17:49

badou a écrit:Le surf et le foil...come on c pas pareil pentoute ......

:fish: quelqu'un a dit que c'est pareil?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 528 invité(s)