Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Denis » Dim 20 Avr 2014 07:04

Wind Riders a écrit:Sa donne le goût d’essayer....

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7QRMGtReiyQ[/Youtube]


@wind riders

pour inserer un youtube faut juste mettre le TAG de la video, soit 7QRMGtReiyQ

CODE:
[Youtube]7QRMGtReiyQ[/Youtube]


[youtube]7QRMGtReiyQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Wind Riders » Dim 20 Avr 2014 07:12

Merci Denis,

Trop simple... ;)
Ozone, Airush, Flysurfer, Nobile, Slingshot, etc...
Avatar de l’utilisateur
Wind Riders
 
Messages: 145
Inscrit le: Lun 20 Fév 2012 19:34
Localisation: St-Jean sur Richelieu

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Lun 21 Avr 2014 08:30

Ktm670 a écrit:Sibole Norm ça pas l'air facile!

LucB a écrit:Ça me rappelle mes débuts sur l'eau l'été dernier .

Taurent a écrit:c'est pire que de commencer en kite... ou bien ma mémoire fait vraiment défaut. Sacrament, y'en a planter toute une shut! La courbe d'apprentissage semble pas évidente, j'imagine que notre cobaille est un bon rider en plus... déprimant ! :-( Norm tu viens de péter ma baloune ! Ajoute le commentaire de Seb, J'oublie le foil, dans une autre vie .. peut être. Merci de nous avoir donné l'heure juste.

EricLeKiteux a écrit:Moi, j'ai juste hâte de la péter...mais il n'y aura pas de caméra.... À suivre

Quand vous parlez de "débuts en kite", effectivement, ça m'a donné exactement cette impression là moi aussi. J'ai eu l'impression d'avoir à réapprendre à faire du kite. Les "réflexes de débutants" sont tous réapparus instantanément. Position toute croche du corps, tirer sur la barre quand il ne faut pas pour garder son équilibre, tendu. On trouve qu'on a l'air un peu fou, moi le premier. Mais ça ne dure pas. Il faut se lancer avec humilité et plaisir, calmement. L'objectif premier est de monter sur la planche et de naviguer la planche posée sur l'eau, pour trouver son équilibre et apprendre à naviguer avec une grosse quille sous la planche. Cette première étape peut prendre entre 30 minutes et 2-3 heures, tout dépendant de l'habileté de chacun. Ensuite, c'est de faire monter la planche légèrement pour de très courtes périodes, encore une fois pour apprendre et maitriser les mouvements nécessaires pour manoeuvrer correctement. Une fois maitrisé, il est surprenant de constater le très peu d'amplitude des mouvements nécessaires pour faire monter et descendre le foil.

Il ne faut pas se leurrer par du concentré de piquage de fouille comme dans le vidéo. Oui il y en a, mais je peux vous affirmer que le plaisir vient vite prendre la place pour voir la lumière au fond du tunnel. Et oui il faut filmer, pour le plaisir de regarder ça après et venir partager ça ici.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Denis » Ven 25 Avr 2014 06:09

Y a un FOIL sur iktesurf a vendre ce matin

connait rien la dedeans mais je sais que c'est rare

http://new.ikitesurf.com/classifieds/8335
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Ven 25 Avr 2014 16:13

Je ne connais pas ce foil en particulier. Par contre, ce que je peux dire est qu'un aileron race rend habituellement la courbe d'apprentissage un peu plus difficile au début. À $1600, c'est quand même un prix intéressant. Mais il faut penser à faire installer un boîtier tuttle sur un surf pour recevoir l'hydrofoil. Le surf doit donc avoir un minimum de plus de 2" d'épais pour le boîtier.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Mar 29 Avr 2014 09:15

Je viens d'apprendre que ConceptAir est maintenant distributeur des hydrofoils Kêtos. Bien que je ne les ai jamais essayé et que je ne suis pas commandité par eux ni par ConceptAir, je sais que ces foils ont une excellente réputation et qu'ils sont facile d'accès pour l'apprentissage. J'ai parlé à Ben Tremblay ce matin, il m'a dit qu'il en a 3 en stock. Ils viennent pas de planche. Ces foils ont une plaque de vissage similaire à la photo de la première page de ce fil de discussion. Pour le prix, Ben n'avait pas encore reçu tous les documents pour faire ses calculs.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar guido » Mar 29 Avr 2014 11:10

Wow Kiterider ...je vois que ce fil de discussion correspondait à un besoin réèl .....?? :bounce:
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
Avatar de l’utilisateur
guido
 
Messages: 240
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 08:40

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Patinons » Mer 30 Avr 2014 07:02

Il ya beaucoup de développements dans ce domaine,
On s'inspire même de dame nature : https://www.youtube.com/watch?v=Y3xHtBV ... E8qQ9hCq2Q


Un site qui donne beaucoup d'informations : http://kitehydrofoil.com/index.php/equi ... o-buy.html

Pis des vidéos : https://www.youtube.com/user/NEWINDKITEBOARDS/videos
On n'arrête pas le progrès.
Antoine
Avatar
Patinons
 
Messages: 83
Inscrit le: Mer 17 Oct 2012 21:27
Localisation: St-Jean Chrysostome,Lévis

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar fullchoke » Jeu 26 Juin 2014 05:53

Vous en êtes rendue ou avec vos Hydrofoil les gars? Il y en a qui en ont acheter ?

Tenez nous au courant de votre apprentissage!


F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Jeu 26 Juin 2014 05:55

On attend encore notre stock @$%?@
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 219 invité(s)