Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar EricLeKiteux » Jeu 10 Avr 2014 22:12

KiteRider a écrit:
Je sais aussi que, durant l'apprentissage, après 30 à 45 minutes, en général, le corps te dit qu'il en a assez. Les chutes peuvent cogner fort sur l'eau. Bras, jambes, tronc, tête, un peu comme à la boxe je dirais.

Il faut aussi faire attention de ne pas tomber sur l'aileron. Pas que ça arrive souvent mais en perte d'équilibre, tout peut arriver, et vite.

Un ami qui a appris l'hydrofoil est déjà revenu avec un oeil au beurre noir durant la phase d'apprentissage. Il ne comprend toujours pas comment c'est arrivé.

Du fil de discussion Hydrofoil au Cap Hatteras!: (désolé Jeff, je viens tout juste de remarquer ta question)
jeff a écrit:@ Kiterider Comment ca réagit dans le courrant quand tu perd ton board. D'après moi avec l'aillerons ca doit suivre le courant. Au prix que ca vaut, je veux pas perdre ca et il y a bcp de courrant (plusieurs noeud) par chez nous lorsq'on ride avec un vent contraire a la marée. Mon surf n'est pas affecter car il revient avec le vent ou les vague mais en TT c'était parfois problématique malgré un bon body drag.

Je ne me souviens pas d'avoir fait du kite dans du gros courant. Je ne sais pas trop comment ça réagirait dans cette situation. Mais je sais que dans un endroit où il n'y a pas de courant, quand on perd son foil et qu'il est upwind, on peut simplement mettre son kite au zénith et l'attendre. Il va descendre le vent plus vite qu'on dérive. C'est comme s'il y avait un Go-Joe invisible intégré. Je n'ai jamais compris ni vécu la difficulté de récupérer sa planche dans une situation où il y a du courant, même fort. Je vais démarrer un fil de discussion sur le sujet.




Moi, il me semble que je mettrais un reel leash là dessus au prix que ca vaut. Pas de danger de perdre le foil et plus facile à récupérer en plus. Le leash coûte 60$ seulement pour sauver des miliers de $$$$ en planche

Mes 2 centimes
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Ven 11 Avr 2014 04:40

C'est effectivement pas une tres mauvais idée,

C'est gros et ca du drag si ca traine de coté dans l'eau, ca ne risque pas de revenir dans ta face avec un leash.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Denis » Ven 11 Avr 2014 05:45

EricLeKiteux a écrit:Moi, il me semble que je mettrais un reel leash là dessus au prix que ca vaut. Pas de danger de perdre le foil et plus facile à récupérer en plus. Le leash coûte 60$ seulement pour sauver des miliers de $$$$ en planche
Mes 2 centimes


ce type de leash est beacoup trop extensible :o :( :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar EricLeKiteux » Ven 11 Avr 2014 05:54

Je suis d'accord avec toi Denis (pour une fois), mais un leach ordinaire fait du drag dans l'eau Mais j'y pense, j'ai juste à raccourcir la courroie. En plus je m'en suis fait donné un pour mes 50 ans, cool, il va servir!!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Taurent » Ven 11 Avr 2014 07:06

Et l'installation sur surf, est ce que les instruction sont clairs où mettre ça, je voyais sur le video de Carafino qu'il avait un système spécial d'encrage, j'imagine que les tolérances sur la position et la précision d'installation doivent être assez minime... l'avantage du "kit" c'est que l'installation est probablement parfaite, mais la facture est salée... vos commentaires ceux qui ont bizounné la dessus .
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Ven 11 Avr 2014 07:42

Taurent a écrit:Et l'installation sur surf, est ce que les instruction sont clairs où mettre ça, je voyais sur le video de Carafino qu'il avait un système spécial d'encrage, j'imagine que les tolérances sur la position et la précision d'installation doivent être assez minime... l'avantage du "kit" c'est que l'installation est probablement parfaite, mais la facture est salée... vos commentaires ceux qui ont bizounné la dessus .


Y'a des genre de guidelines, (surtout la distance entre ton foil et la position de ton pied avant)

pour les tolérances, c'est pas bien bien grave, c'est juste une localisation entre 4 trous y'a rien de sorcier.

Pour le carafino, il m,a dit qu'il n'est pas garanti si tu le met sur une autre planche mais ... il le saura jamais :lol: Mias anyway il ne vend pas juste le foil, en kit seulement. Et si jamais tu veux le mettre sur une autre planche, tu n'aura pas l'effet encarstré comme sur ses baords (et alors ? :lol: )
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Ven 11 Avr 2014 07:44

Oui, mais c'est quand même du "à peu près là" et ça fait la job, surtout pour nous, unsophisticated users. On a quand même une certaine liberté de positionnement des pieds sur un hydrofoil, surtout strapless. Tant que les inserts sont solidement ancrés et bien alignés, ça va aller. Ce n'est pas une science exacte. J'ai mesuré la distance entre l'arrière de mes planches et le centre géométrique des 4 inserts, c'est 12½po sur ma planche originale Carafino, 13po sur le premier prototype de surf, et 15po sur le surf F-One. Ce dernier a été fait selon les specifications fournies par Zeeko, soit entre 27 et 29cm entre le premier insert arrière du footstrap avant et les inserts avants de l'hydrofoil. Spotz, de leur côté, recommandent "à peu près" 32cm.

Mieux encore, l'espacement entre les vis sont de 16x9cm sur le foil Carafino et 16x8.5cm sur le foil Zeeko. J'ai fait mettre 16x8.75 sur ma planche F-One et les deux font sur la même planche avec les mêmes trous.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Sylglobe » Ven 11 Avr 2014 09:06

@normand, est ce qu'une planche de race Airush monaro serait une bonne planche pour mettre un hydrofoil dessus?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sylglobe
 
Messages: 215
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 12:14
Localisation: Dégelis, près du beau lac témiscouata

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Wave » Ven 11 Avr 2014 09:29

Pour vous les amateurs de FOIL

[youtube]62k3D6Jb69s[/youtube]

ça me donne presque le gout dans faire l'essai ;) .. J'dit ça pour mon ami Normand, qui veut que du bien à mes vieux genou. :-)

Non, vraiment, j'ai ouvert ce vidéo, juste pour voir la fille en bikini :roll: :twisted: :roll:

Au plaisir
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Ven 11 Avr 2014 09:32

Comme tu dis Stéphan, je ne veux que du bien pour tes genoux.

Sylvain, je dirais pas la V5 ni la V4, ce sont des planches Formula 70, des planches de course racing de grandeur quasi maximale, c'est-à-dire près de 190x70cm. C'est un peu gros pour cet usage. Par contre, les versions précédentes qui ne font pas plus de 60 cm de large (mon surf fait 55) feraient sûrement l'affaire.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 123 invité(s)