Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Jeu 12 Mars 2015 13:10

J'espère que 30 noeuds va en avoir en démo :-)
Je veux bien être le premier testeur!
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Jeu 12 Mars 2015 14:00

J'ai bien hâte de le voir en vrai il a l'air nice :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Wax » Ven 13 Mars 2015 05:02

On a reçu nos boards Fish de Liquid Force avec les fins chez Wax Kitesurf!!! Nous sommes tous excités d'essayer ça et on attend les Foils pour essayer ça le lus vite possible... Nous avons eu la chance d'en livrer déjà en Saskatchewan et le sac de rangement du Foil est extrêmement bien fait. Et le board est super beau! Vous pouvez réserver le vôtre car ça part très vite. Cela peut s'acheter séparément!
Image

Rich Wax
Dernière édition par Wax le Ven 13 Mars 2015 05:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Wax » Ven 13 Mars 2015 05:03

Wax a écrit:On a reçu nos boards Fish de Liquid Force avec les fins chez Wax Kitesurf!!! Nous sommes tous excités d'essayer ça et on attend les Foils pour essayer ça le lus vite possible... Nous avons eu la chance d'en livrer déjà en Saskatchewan et le sac de rangement du Foil est extrêmement bien fait. Et le board est super beau! Vous pouvez réserver le vôtre car ça part très vite. Cela peut s'acheter séparément!!!
Image

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar MarLep » Ven 13 Mars 2015 10:00

Tout un artisan-artiste ce Bruce... :thumbup:

Jolie forme.

https://www.youtube.com/watch?v=hP4AcEQYi5w


https://www.youtube.com/watch?v=iWn100jdyY0


Celle là est un peu étourdissant mais spéciale avec la caméra pendante :idea:

https://www.youtube.com/watch?v=jDyv8nEdap4
Avatar
MarLep
 
Messages: 144
Inscrit le: Jeu 30 Sep 2010 11:23

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Lun 16 Mars 2015 19:29

Horue à sorti sont dernier modèle récemment le nouveau H13, (il est hollow :o)
http://www.horue.fr/produits/h13/h13-lightweight-freestyle-foil

sinon je suis en contact avec le propriétaire de Jellyfish surfboards (près de kingston ON) qui est en train de travailler sur un Foil de fabrication canadienne :)

Je vais fort probablment me procurer le Kit de Terrie (jellyfish) mais le H13 est pas mal tentant, c'est un prix exceptionnel pour un produit d'une compagnie prouvé.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar meteo » Dim 12 Avr 2015 07:12

J'ai reçu mon Foil mardi, j'ai voulu l'essayer mercredi, pas assez de vent et pas assez d'eau au spot choisi... c'est la disette ici (Floride) pour le vent... du vent thermique tous les jours, mais pas à la même heure, donc je me suis fait suncker trois jours...premier essai finalement hier (samedi) journée parfaite, vent de l'ouest entre 9 et 11 kt.

à ma grande surprise, aucune difficulté... facile a monter sur la planche, facile a la diriger upwind ainsi que downwind. J’ai fait ce qu'on m'a dit... tout mon poids sur le devant de la planche, ne faire aucun effort pour lever sur le "foil" attendre que la vitesse soit suffisament élevée pour que le foil prenne action de lui-même. Ce que j'ai remarqué le plus... le succès dépend fortement de son habileté à bien contrôler la voile. I.E. être capable de contrôler la puissance en tout temps. La voile est à ton service, elle ne doit pas générer de la puissance à moins que tu ne le désire. Avec ces conditions, tu te laisses glisser lentement sur l'eau...

Fabienne l'a essayée elle aussi, elle est parti en "foil" dès la première seconde, trop de puissance dans la voile.

Premier constat: ça prend très peu d'effort (ou de puissance) pour monter sur le "foil"
2) Très facile à monter au près
3) pas difficile à descendre au vent
4) pas besoin de "foiler" hors de l'eau pour "foiler"... je m'explique... tu fais le maximum que tu peux pour ne pas foiler, mais avec une certaine vitesse le foil prend action et "allège" la planche et tu dois diminuer la puissance au maximum pour ne pas accélérer. Tu touches toujours à l'eau, mais beaucoup moins... comme si ton poids avait diminué sur la planche.

Ne pas oublier que ce sont mes premières impressions... on verra si je pense encore pareil après plusieurs essais.


J’en ai fait seulement 30 minutes, brûlé à la fin... concentration maximum requise, en plus mes jambes étaient brûlées, toujours en positions semi-fléchi pour se préparer au démarrage du "foil".

Maintenant j'ai bien hâte de voir combien d'heures avant de pouvoir fait un long tack sur le foil

https://www.youtube.com/watch?v=OHTXLXpqNjU&feature=youtu.be
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Wax » Dim 12 Avr 2015 07:53

Merci Météo pour le rapport...

Je sais aussi que plus tu vas faire du Foil, plus tu vas être plus confortable et un moment donné tu serais sensé être plus relaxe que sur un Twintips...

Merci aussi d'avoir encouragé notre Boutique pour ce Foil. Et j'espère que vous aller en avoir, toi et Fabienne, pour votre investissement!

J'ai hâte que Kiterider l'essaye ce fameux foil Liquid Force! Aussitôt qu'il en entre d'autre chez Wax on vous fait signe car Liquid Force sont victime de leur popularité concernant ce Foil et c'est très dure de s'en procurer, d’ailleurs nous avons toute la misère du monde pour que Météo le recevoir avant son départ pour la Floride.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar mrgoodvibes » Dim 12 Avr 2015 12:52

Avec la popularité grandissante du foil croyez vous que ceux qui ride twin tips deviendrons les "dinosaures" du kite ?
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar meteo » Dim 12 Avr 2015 17:18

pas vraiment! très difficile de trouver un bon spot, même ici en floride... imagine à pointe du lac, ou montreal...
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 406 invité(s)