Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Dim 12 Avr 2015 17:43

Un bon spot en foil, il faut juste que ce soit profond, vite (le contraire du spot de TT ideal...) et avoir de la place pour launcher. Aprés tu vas où tu veux...
Il y a plein de spot comme ca au quebec!
Encore mieux. Un lac, un bateau. Et le tour est joué!
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar meteo » Mer 15 Avr 2015 16:50

voici un "update" sur ma progression à naviguer avec un foil...

le premier 30 minutes à vie sur le foil fut "facile", comme décrit plus tôt.

par contre ma seconde sortie fut très difficile, 18 à 20 kt... j'ai pris ma Ozone 11. J’en ai fait 2heures.... je me suis fait bardasser pendant 2 heures... j'ai beau avoir mis le "depower" au max... pas moyen d'enlever suffisamment de puissance. Je n'étais pas capable de limiter ma vitesse... elle augmentait tout le temps... résultat... je me faisais éjecter avec violence.

Troisième sortie, une de 1h30m fut beaucoup mieux... vent de 12 à 16 kt... j'ai décidé de prendre ma Fly21... c'est la seule voile dont je suis capable d'éliminer presque toute la puissance même avec 17 kt de vent.

J’ai réussi à faire environ 6 secondes sur le foil... ce n'est pas long, mais c'est suffisamment long pour se sentir "flotter"... comme la première fois, toujours très facile de monter au près... un peu plus difficile de descendre au largue. Par contre, j'ai dû arrêter après 1h30, j'étais brûlé...

j'en suis donc rendu à 3 sorties et 4 heures de navigation... j'espère bien pouvoir faire de "long" tack avant 10 heures de navigation.

https://www.youtube.com/watch?v=eH6T57FmJjU&feature=youtu.be
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Mer 15 Avr 2015 17:39

Nice. C'est comme ça que ça commence. Relaxe un peu plus sur ton board. Redresse toi pour être perpendiculaire à la planche, les jambes droites.

Si je peux me permettre Robert, prend un kite significativement plus petit et beaucoup moins puissant que ce que les autres prennent avec des TT et des surfs. Si les gens sortent en ~15, sort en ~10. Si les gens sortent en ~12, sort en ~8. Promis, ça va aller beaucoup mieux car tu ne seras pas surtoilé, ce qui est la cause de ton incapacité à contrôler ta vitesse. Si ça va trop vite, laisse ton kite plus haut.

On fera des balades cet été sur la Baie de Plaisance, avec Dominique, Martin, Louis-Philippe et les autres qui en auront.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Mer 15 Avr 2015 18:44

KiteRider a écrit:
On fera des balades cet été sur la Baie de Plaisance, avec Dominique, Martin, Louis-Philippe et les autres qui en auront.



Haaa oui!! !je compte bien me reprendre mon mon échec de l'an dernier!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar meteo » Mer 15 Avr 2015 19:50

Certainement Normand!

on devrait passer 2 mois au îles, mi-juillet à mi-septembre
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar meteo » Ven 17 Avr 2015 20:30

Ça y est… je « foil »… 4 sorties, j’estime à environ 5h00 le temps requis pour maitriser l’engin…

3 des quatre sorties ont été faites avec ma Fly21… que je pense a énormément contribué à la rapidité d’apprentissage.

J’ai utilisé l’hydrofoil de « liquid force »… évidemment c’est le seul « foil » que j’ai essayé… donc pas moyen d’en évaluer les vraies qualités. N’oubliez pas que le kite se faisait autrefois avec de vrai gros « cervolant »… quand les frères legenoux ont inventés le premier kite à boudin à deux lignes sans aucun depower… c’était une révolution… pourtant aujourd’hui on sait que ce sont des kites très dangereux.

Je vais quand même dire de ce foil, qu’il a satisfait 100% de mes attentes.

Je voulais un foil pas « dangereux », un qui est facile à manipuler dans l’eau et fait solide. En plus j’espérais avoir ses qualités sur un foil dont je pourrais en maitriser les subtilités assez rapidement.

Le plus impressionnant du Foil, est sa rapidité à « planer »… c’est sans doute similaire pour tous les foils de débutants, mais je peux vous dire que c’est très rassurant de pouvoir « monter » sur le foil à une vitesse suffisamment basse pour ne pas se faire mal lors de chutes. J’ai réussi de long tack à une vitesse tellement basse que je n’avais aucune crainte de me faire mal en cas de chute. J’ai même essayé un peu de vitesse, et c’était encore stable, j’allais assez vite pour savoir qu’une chute cognerait assez dur…
La course ou encore la vitesse ne sont pas mes « trucs » …. Par contre le « freestyle » et la balade me font plaisir et je suis certain que ce «foil » va bien remplir sa mission…

J’ai la plupart des « tread » sur le net à propos de ce foil… un point qui semblait fatiguer bien des gens c’est le mat en aluminium… comme je n’ai jamais essayé un mat en carbone, je n’ai pas de point de comparaison… le mat est « vide » et il y a de l’eau qui s’infiltre à l’intérieur, la compagnie nous a avisée(Wax,benoit, etc) que l’entrée d’eau n’affecte nullement les performances… Comme je défais le foil après chaque sortie pour le « rincer » de l’eau salée, je n’y vois pas d’inconvénient.

Pour ce qui est de la voile, n’allez surtout pas vous acheter une Flysufer21 pour apprendre à faire du « foil » J’ai des heures et des heures de pratique sur la « bête » pour en apprivoiser les subtilités pas évidentes de cette voile. Par contre je pense bien qu’elle m’a facilité l’apprentissage… pas besoin de m’inquiéter de la puissance… je stationne ce gros kite dans la zone de puissance à 45°, pousse sur la barre et la puissance tombe à zéro, ou presque… Comme le kite est très lent, il me donne le temps de bien aligner le foil dans la direction que je veux aller, de mettre mon poids sur le devant de la planche, tirer lentement sur la barre pour prendre de la vitesse, et au besoin enlever toute la puissance du kite et tout ça pendant que celui-ci reste bien stationné dans sa zone de puissance en attendant une commande de son « maitre ».
Hé bien voilà mon humble opinion sur l’apprentissage du foil.

n.b. je ne peux pas encore faire de jibe ou de tack… par contre, des heures de plaisir devant moi... ah oui… pas de photos ou de vidéos, vous devez me croire sur parole… Fabienne est à Trois-Rivières pour quelques semaines…
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar xulpix » Mar 21 Avr 2015 18:44

Beau kite de foil... Storm Voyager...!

Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Wax » Jeu 23 Avr 2015 17:39

Nos foil Liquid force sont entrés hier... 3 heures après plus rien!!!

Liquid Force sont victimes de leurs succès ... Je ne l'ai même pas encore essayé... j'espère que l'on va en avoir de dispo pour le Cap! Merci à Météo de nous tenir au courant de son développement!

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Wax » Mer 29 Avr 2015 07:22

J'ai eu des news du Foil Liquid force et à ce que l'on dit, il semble que c'est un bon Foil pour débuter!! J'ai vraiment hâte d'essayer ça!

Imaginez, on n'a tellement de demande que même pour les faire essayer c'est compliquer! Néanmoins nous devrions en avoir au Cap la semaine prochaine!

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Denis » Sam 16 Mai 2015 12:47

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 537 invité(s)