Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

FOIL avec toi!

Messagepar Laglisse » Sam 16 Mai 2015 13:56

C'est cool de voir plus de gens faire du foil au Québec.

J'ai essayé plusieurs foils haute performance et le liquid force aussi. Le liquid force est un board très débutant, facile et lent. Il demande aussi beaucoup de puissance pour partir en vent très léger car la planche est mince, petite et n'a pas beaucoup de volume. Avec la LF j'ai pu apprendre des tricks que j'avais jamais réussi à faire avant. Autre problème, elle est assez lourde.

Pour ce qui est de la taille de la voile à choisir... la Liquid force étant très large au niveau des ailes (low aspect) elle demande beaucoup plus de puissance et donc un kite plus gros que les foils haute performance. Liquid Force eux mêmes recommandent de commencer avec le même kite que tu utiliserais en twin tip. Par la suite tu peux diminuer un peu la taille mais pas trop.

Pour ceux qui pensent acheter un foil et qui aime bien pousser la vitesse/performance et faire de la race, c'est un pensez-y bien avec le LF...c'est assez limité en terme de performance et je pense que beaucoup s'ennuierons avec le LF. à moyen et long terme

petit conseil de posture pour ''meteo'' j'ai regardé ta video. Tes genoux sont beaucoup trop proches l'un de l'autre. Essayes d'avoir un stance plus large tu auras un meilleur équilibre. Je recommande les genoux légèrement fléchis plutôt que droits, mais c'est surtout question de garder les jambes souples. si tu te raidis c'est là que ça fait mal.

Au plaisir de foiler avec vous au QC cet été!

Christian
Avatar de l’utilisateur
Laglisse
 
Messages: 57
Inscrit le: Mar 28 Avr 2015 07:43
Localisation: Perth, Australie

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar meteo » Mer 20 Mai 2015 11:48

Salut Christian!

J'ai ajouté le "foostrap" arriere, ceci me force a garder mes pieds à la même place... Je ne sais pas si c'est mieux.

Je suis rendu à tout près de 30 heures de pratique...

Mon plus gros problème c'est que je ne sais pas encore ce que je fais pour réussir à "foiler"

J'ai écris un résumé de ma progression sur le forum anglais kiteforum.com

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=196&t=2388670&p=887802#p887802
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Wax » Ven 22 Mai 2015 06:15

L'équation est assez simple. Plus le foil est rapide plus il est instable. C'est pour ça que l'on recommande le foil Liquid Force qui est excellent pour ceux qui veulent apprendre à 'foiler'.

Quand j'étais au Cap Hatteras la semaine passée, je suivais BenFou et il a appris dans un temps record (remarquez que c'est peut-être le gars sous la barre qui fait la différence, mais quand même ... ).

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Laglisse » Ven 22 Mai 2015 09:20

Image


Super session de foil hier à Oka avec KiteRider: http://www.movescount.com/moves/move63193629

On a fait 2 sorties mais celle-ci était la plus longue avec 25 km parcourus.

J'ai les jambes un peu molles aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Laglisse
 
Messages: 57
Inscrit le: Mar 28 Avr 2015 07:43
Localisation: Perth, Australie

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar marshone » Ven 22 Mai 2015 09:43

Nice, Belle session. Je t'ai croise sur l'eau c'etait impressionnant de te voir! Bravo!

http://www.movescount.com/moves/move63150214
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Ven 22 Mai 2015 11:35

Pas trop de roches / bancs de vase pour foiler à la crête?

Je suis dejà parti de la grande plage mais jamais de la crête par peur de toucher le fond...
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Ven 22 Mai 2015 13:05

Yeah, hier fut mon baptême 2015 dans les eaux brunes et froides du Québec. Belle sortie en foil avec Christian. Trippant le tracé et les données de la montre-GPS.

Pierrot, à partir de la Crête, aucun problème. Une fois le kite décollé, tu marches et/ou body drag la planche à l'envers vers la batisse Future de Vaudreuil pour aller au bord de la pointe aux bleuets. C'est assez loin mais à un moment donné, ça passe de pas creux (variable selon le niveau de l'eau) à tu ne touches plus au fond. De là, tu te promènes où tu veux sur le lac, sans trop s'approcher du bord.

Il y a 3 endroits que j'évite ou je fais attention:

1. à peu près au centre de la ligne entre l'Anse à l'Orme et la grande plage d'Oka, il y a une île qui apparait lorsque l'eau est basse, et qui peut être vicieuse si l'eau est haute, comme maintenant.

2. près de la marina de Pointe-Calumet où il y a un haut fond entre la porte de navigation et le bord de l'eau. Un de mes amis a déjà brisé son cata en ne respectant pas la porte. Je n'approche pas trop non plus le fond de cette baie avant Pointe-Calumet, j'y ai déjà accroché le fond en foil.

3. en sortant de l'Anse à l'Orme, il ne faut pas naviguer au nord de la petite île sur un bon 200m. Il y a aussi un haut fond rocheux à peu près en ligne droite avec l'autre côté de l'anse, à environ 200m du bord. Quand je foil à partir de l'anse, je fais des petits bords au près serrés. Ce n'est qu'une fois assez loin que je me permets de longs bords.

Normand

Image
Dernière édition par KiteRider le Ven 22 Mai 2015 13:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Ven 22 Mai 2015 13:46

Merci pour les infos! Effectivement en prenant une petite marche ca doit le faire.
Si le vent est pas bon pour le lac st louis je viendrais faire un tour demain pm.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Sam 23 Mai 2015 18:33

Petite sortie aujourd'hui sur le lac st louis. Completement over en 7m + de la bonne grosse chop... C'est moins le fun dans ces conditions. J'avais du mal à ralentir dans les rafales et à garder le foil dans l'eau
Va falloir sue je me trouve une 5m :-(
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar marshone » Lun 25 Mai 2015 16:51

deux petits video de Maxime Nocher

https://vimeo.com/91105421

https://vimeo.com/99364969
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)