Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Jeu 26 Juin 2014 06:54

Hier, à Vaudreuil, j'ai reçu un coup d'humilité en pleine gueule. J'ai essayé un nouveau foil, un Spotz. Jamais été capable de faire quoi que ce soit. Le vent était marginal et franc vers le bord. Je levais debout sur la planche mais incapable de stabiliser le tout pour faire monter le foil. Ça montait et ça descendait (on dit faire le marsouin) de façon incontrôlable. J'avais l'impression de manquer de puissance. Je n'étais pas capable de m'éloigner du bord. Aucune remontée au près, je stallais tout le temps. Je n'étais pas à l'aise, j'avais toujours peur de frapper le fond avec le foil. J'ai fucké la chienne persévéré pendant une bonne heure, le temps de revenir à mon point de départ. Un peu pas mal fru, je suis retourné à ma voiture planter le foil Zeeko avec l'aileron free-ride sous mon surf. The rest is history.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar SebM » Jeu 26 Juin 2014 07:17

Très surprenant de lire ça Normand!! Est-ce le fait que ce foil est très technique a rider (faudrait lire EXTRÊMEMENT technique dans ce cas) ou il ne va tout simplement pas bien du tout, voir presque problème de conception? Aux nombres d'heures que tu as en foil c'est impossible a croire que tu puisse pas rider un foil commercial. J'ai toujours ma Nugget si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Jeu 26 Juin 2014 11:05

Bon, moi j'ai tous les morceaux du casse-tete...
Maintenant faut fixer tout ca ensemble et après y'a plus qu'à apprendre...
Qui veut organiser une session d'apprentissage au mois de Juillet ?

Image

Image

Image
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Taurent » Jeu 26 Juin 2014 11:14

heille Pierrot, ça vaut combien ce jouet ? t'as pris ça où?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Jeu 26 Juin 2014 12:30

Whoa Normand, ca me surprend pas tout ca! J'ai lu à plusieurs endroits que ca peut prendre plus d'une session avant de t'habituer à un nouveau Foil (même pour un maître Jedi ;) )

Pierrot, Beau matos! :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Jeu 26 Juin 2014 12:38

Planche : 30noeuds
Embase : conceptair
Foil : occasion en france
Prix 50% du prix du neuf... Ca reste cher pareil...
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Jeu 26 Juin 2014 13:31

Rotule a écrit:Whoa Normand, ca me surprend pas tout ca! J'ai lu à plusieurs endroits que ca peut prendre plus d'une session avant de t'habituer à un nouveau Foil (même pour un maître Jedi ;) )

Moi si. Le domptage du foil Zeeko a littéralement pris moins d'une minute. Je m'attendais à ce que le Spotz, qui a une excellente réputation en course, soit un peu plus docile, mais à l'évidence, je dois refaire mes classes.

Pierrot a écrit:Qui veut organiser une session d'apprentissage au mois de Juillet ?

Iles de la Madeleine.

Très beau jouet Pierrot, tu vas l'apprécier, ils sont très bien ces Kêtôs à ce que j'ai lu.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Jeu 26 Juin 2014 13:50

KiteRider a écrit:Moi si. Le domptage du foil Zeeko a littéralement pris moins d'une minute. Je m'attendais à ce que le Spotz, qui a une excellente réputation en course, soit un peu plus docile, mais à l'évidence, je dois refaire mes classes.


Tu es rendu avec combiens de foil? :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Ven 27 Juin 2014 14:43

3, toi? Ben là, 2 en fait, y'a EricLeKiteux qui vient de m'en emprunter un pour la longue fin de semaine. Y'é pu capable d'attendre je pense.

Je vous souhaite de les recevoir vos foils. Carafino semble avoir de la difficulté à livrer et ceux qui auraient reçu leur nouveau foil sont plutôt discrets. Il n'y a aucune observation ni évaluation de ses nouveaux foils. Je me garde une petite gêne de commenter de ce que j'ai vu de ses nouveaux foils ce ne serait que spéculation basé non sur des faits ni tests mais sur de simples observations visuelles. Le fil de discussion sur KF.com sur le sujet est affreux, bas et complètement ridicule. Tellement que j'ai arrêté de le suivre. Ah, tiens, il y en a un nouveau, Carafino 2-4-1 The Truth Exposed. Bien que je n'ai jamais eu de problème avec Carafino (sauf peut-être 2 planches sur 3 reçues abimées et il n'a jamais voulu rembourser pour les réparations), il semble avoir une réelle difficulté à livrer ses ensembles foils+planches promis, quoi, en mars? Je vous souhaite sincèrement de les recevoir.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Ven 27 Juin 2014 17:33

Ouin si j'avais su dans quoi je m'embarquait j'aurais pas entrainé mes 3 chums la dedans... :(
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 416 invité(s)

cron