Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   F-One TRAX 2014

F-One TRAX 2014

Messagepar URSS » Mer 09 Juil 2014 21:32

ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION
************************************* review biaisé ;) **************************************

Testé TRAX 136 x 40.5 HRD - fibre (format moyen)

Après seulement 2 rides je peut dire que j'adore déjà cette planche. La TRAX 2014 est clairement plus polyvalente que le TRAX 2013 (freestyle) et la TX6 2013 (freeride).

Ma crainte était de perdre un peu de low end par rapport à la TX6 mais ce n'est pas le cas. Par contre je semble avoir perdu un peu de stabilité en carving.

Pour :
- départ au planning : excellent étant donné la courbure (probablement à cause du plat au centre)
- réception de sauts : facile et confortable
- dans le clapot : stabilité impressionnant et zéro splash
- remontée au vent : excellente
- POP : excellent

Contres :
- 350 grammes plus lourde que ma TX6 2013
- carving pas aussi bon que la TX6 (à valider sur un plan d'eau avec moins de clapot ou en vagues)

Le nouveau rail HRD semble vraiment livrer la marchandise :
- élimine le splash
- améliore la portance sous les pieds
- stabilité dans le clapot
- mince et éfillé au centre : pop + remontée au vent

Il sera intéressant de voir si les autres compagnies vont copier et faire évoluer ce concept dans le future.

Je n'ai pas les PADs 2014 mais en général les PADs F-One sont vraiment confortables. On sous-estime souvent l'importance des PADs dans la performance d'une planche.

Ceux qui cherchent de freestyle très légère devraient penser à essayer la TRAX Carbone.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: F-One TRAX 2014

Messagepar marshone » Lun 14 Juil 2014 09:27

Tu vas faire quoi avec la tx6?
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: F-One TRAX 2014

Messagepar URSS » Lun 14 Juil 2014 19:48

Ma TX6 n'est plus disponible... Et pas prêt de vendre ma TRAX! ;)
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: F-One TRAX 2014

Messagepar Benix » Lun 14 Juil 2014 21:46

Ce dimanche dernier, par du gros vent de type Plattsburgh Time, j ai eu le bonheur de baptisé ma Trax HRD non carbone...
Et effectivement, j ai été grandement impressionné par son POP! La souplesse dans les bouts donne le tremplin parfait pour un bon début de saut.
Aussi, parce qu il ventait fort, je prenais beaucoup de vitesse parfois dans du clapot désordonné et la planche gardait un stabilité exceptionnelle. Zéro splash. Zéro phénomène de le bout avant de la planche qui pique sous la vague. C était vraiment plaisant.
Mais le plus étonnant : les réceptions de jump. Je ne pensais pas qu une simple évolution technologique pouvait donner autant de bon résultats. Je ne peux pas expliquer en mot qu est ce qui se passait sous mes pieds, mais à quelque reprise je ratais mon landing et j anticipais une catastrophe,mais la planche tassais l eau sous elle, et je "manageais" un atérissage plus que potable.
Bref, c est toute une avancée technologique cette planche. Je ne serais pas surpris que dans le futur d autre compagnie copie de HRD concept.
La planche peut être essayée n importe quand si vous me croisez sur les spots!
Benix : 100% F-One Team Ryder !
BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914
Avatar de l’utilisateur
Benix
 
Messages: 82
Inscrit le: Mar 14 Juin 2011 20:20


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)