Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   FS speed4 lotus

FS speed4 lotus

Messagepar guido » Sam 17 Mai 2014 08:54

Qui peut faire un petit résumé du comportement de la « FS speed4 lotus»

Merci :idea:
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
Avatar de l’utilisateur
guido
 
Messages: 240
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 08:40

Re: FS speed4 lotus

Messagepar SebM » Dim 18 Mai 2014 19:10

Normand est assurément le mieux placé pour le faire car il a déjà pas mal d'heures de ride sur les Speed4 Lotus (je mentionne Lotus pour différencier des Speed4 8-10m qui n'ont pas le même tissus appelé Lotus). Moi j'ai juste essayé la 21m Lotus cet hiver en snowkite et aussi sur l'eau (en vent fort en hiver et très léger sur l'eau). La grande différence est pour moi le tissu qui est très spécial!!! Ultra mince, léger et texture presque comme du latex. Ce tissus plus léger est un plus en vent léger et ne tacherait pas comme les anciennes 21m blanches. Pour le reste les Lotus sont très similaires aux Speed 3.5 CE (Colored Edition) mais en étant plus légère on obtient une voile qui se comporte un peu mieux. Par contre je n'ai pas pu observer de différence de vitesse de rotation telle que j'avais lu sur kf.com. Pour moi la 21m Lotus est tout aussi lente que l'ancienne. C'est encore une voile très puissante, qui remonte peut-être un peu mieux au près et tient dans encore moins de vent et offre toujours une excellente plage haute. La semaine passé a Hatteras on avait du 20+ nœuds et j'étais en Core XR3 15m (je sais j'aurais du être sur un plus petit kite mais j'avais apporté juste une voile et mon char était pas mal loin!) et Wax était en 21m lotus!! Et je suis convaincu que j'étais plus over que lui selon ce que j'ai observé. J'en reviens pas du depower de cette voile. Je préfère maintenant les boudins pour leur vitesse de rotation mais une Speed4 Lotus 21m c'est LA machine de LW et hangtime.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: FS speed4 lotus

Messagepar Mattthieu » Dim 18 Mai 2014 19:35

a essayer : la 15m, elle tourne vraiment vite, c'est une machine.....mais c'est vrais quelles on du depower, quand ut peut etre a bloc sur une 15m, quand les autres gars rident des 12m et jump pas mal haut, tu peut encore ( oui, avec du depower ) mais tu peut encore tenir une 21m....
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 503 invité(s)