Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Core GTS3 13m, Premier contact

Core GTS3 13m, Premier contact

Messagepar Taurent » Sam 21 Juin 2014 14:21

je viens de recevoir mon jouet, je ne l'ai pas enCore essayé, pas de vent ce week end mais je vous donne un premier aperçu et je vais tenter de comparer avec la GTS2 qu'elle remplace.
Ben oui elle est blanche, pas de nouveau la-dessus mais Core joue avec les effets du blanc jaune et noire. il y a moins de jaune, le leading edge est maintenant noir et blanc et jaune, ça donne un bel effet. Mais ce qui frappe en premier, quand on la gonfle, c'est que la GTS3 a 3 lattes au lieu de 5 sur la version précédente. Core a ajouté des petite lattes sur le trailing edge des panneau de coins j'imagine que c'est pour réduire le flottement, c'est similaire a ce que F-One et North ont. Les panneaux de coin sont maintenant fait a 60-70% de Triple ripstop, ça allège surement la voile, les panneaux de la GTS2 était fait de toiles très épaisses, très robustes, mais les rebords des panneaux de coins de la GTS3 sont par contre renforcé avec un matériel très solide style dakron, y'a pas de danger là, c'est hyper solide. Toute la voile est en triple ripstop. Core a aussi améliorer la valve rapide, c'est minimal mais ça l'air hyper solide, aller voile la photo, le tuyau ne sortira pas de là par accident!
Le bridage est court comme sur les GTS2, j'adore, ça accroche pas, il est à 4 points d'encrage avec 2 poulies de chaque coté, encore une fois rien de nouveau, c'est du connu.
Je crois que Core a légèrement augmenté la forme du Delta, mais c'est subtil (je compare avec les photos de mon ancienne GTS2), la GTS2 re-décollait tellement facilement, j'imagine que la 3 sera sinon meilleure tout au moins égale. Toujours 3 positions d'ajustement sur les avants, même chose pour les arrières.
Core annonce directement sur la voile que c'est Wakestyle et Surf, si je me fie à mon expérience de la GTS2, ça va être rapide et surtout, explosif, ça va arracher dans les sauts, peut être trop pour l'humble rider moyen que je suis.

Maudit qu'elle est belle ! :-)

Image

Image

Image

Image
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Core GTS3 13m, Premier contact

Messagepar SebM » Sam 21 Juin 2014 16:28

Je peux te dire que elle tient vraiment dans très peu de vent (je n'ai eu que ça comme vent dernièrement!) et redécolle hyper facilement en reverse launch même en vent vraiment très faible. C'est tout ce que j'ai vraiment pu tester en deux "sessions" avec ma 12m. J'ai acheté une 12 et 10m. J'ai juste testé aux settings par défaut mais c'est sur que dès que je vais avoir du bon vent je veux essayer aux settings de la plus faible pression en barre et vitesse de rotation la plus rapide comme je configure toutes mes XR3. J'attend le vent impatiemment !
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Core GTS3 13m, Premier contact

Messagepar kitkat » Sam 21 Juin 2014 16:57

A defaut de vent,tu peux admirer ta nouvelle Core dans ta cour... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bisous des Iles.Fait frette,mais...

C.
Avatar
kitkat
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 21 Août 2013 07:18

Re: Core GTS3 13m, Premier contact

Messagepar Taurent » Sam 21 Juin 2014 21:28

Merci Catherine, je la garde gonflée dans mon sous-sol :lol: Au moins je me suis gâté la semaine dernière à Victoria BC
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)