Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   CORE 149X44CM

CORE 149X44CM

Messagepar Flipper360 » Sam 05 Juil 2014 21:15

Bon j'ai essayé. mon nouveau vieux board. Pour commencer, je ne suis pas un fan des produits Core... Couleurs à chier, j'ai eu deux Xr3 que j'étais bien content de vendre à la fin de la saison. Pas des mauvais kites pantoute mais j'ai eu bin plus de fun avec ceux que j'ai acheté après. La GTS 3 serait plus dans mes mes cordes que la XR3. Par contre Core a changé certains trucs qui me buggaient royalement ce qui fait mentir ceux qui disaient que j'étais dans le champ... Bon c'est pas le sujet mais c'est juste pour vous dire que je suis loin d'être vendu CORE, voici mon review de la petite grosse.

Conditions:
Lundi le 23 juin à BdB, allez voir le graph ikitesurf, vous allez tout comprendre. 10 à 15 noeuds qui a droppé à 5 à 8 noeuds en passant par 8-12.... J'y crois pas trop au 5 à 8 nds, peut être les 8 minutes en 3 heures ou j'ai marché au fond mais rien à voir avec ce que le meter montre. Le vent devait passer plus haut. moi je dis 10 nds de vent moyen, des puffs à 15, des trous à 8 et des périodes en bas de 8 ou rien ne volait. Les Zéphyr ne volaient pas quand j'ai arrêté (mais je ridais quand même) et y'avait juste Arthur qui baladait sa Fly au Zénith en marchant sur le fond sablonneux. Pour ceux que ça intéressent, je ridais une SS RPM 14m avec des lignes de 27m donc un kite FS, pas une machine de course. Les gars étaient en 17m et les filles en 12m, à mon poids j'aurais du rider un 3-4m de plus.

CONCLUSION:
-très rapide rail à rail
-bonne vitesse de board, permet de bien tenir le kite dans sa zone de puissance
-très smooth dans le chop (y'avait 15 nds pendant un bout à la pointe)
-excellent lowend
-très confortable
-rigide et nerveuse, du flex mais pas tellement en torsion
-Pop bien mais pas autant que ma Clash qui est un tremplin de piscine

Essaie:
Pour les courageux, voici les détails. Le board est plutôt rigide et n'a pas les flextips que ma King George avait. Je croyais que c'étais le secret d'un passage du clapot en douceur mais non. La Fusion (chu tanné de me voir écrire CORE autant que ça donc on switch à Fusion) LW44 a un très léger V qui fait toute la longueur, en regardant vite on pourrait croire que c'est plat, mais non. Je crois que c'est ce V qui amortit bien. Le rocker est accentué mais progressif donc pas de plat entre les pieds (du moins selon ma vérification non scientifique avec mon niveau) mais moins agressif sous les pieds. Ça aussi ça aide pour le clapot. Il est beaucoup moins prononcé que sur la Fusion 134x40 (bin oui esti j'en ai 2...jaune et blanches, je peux pas croire) qui elle semble avoir un rocker constant (encore là, ça reste à vérifier plus précisément). Par contre, aux tips, c'est bien relevé, on ride le board assez haut sur l'eau. Le vent se tenait à 15 nds quelques minutes puis dropait autour de 10 nds donc on avait plus de vagues que de vent et là elle est assez surprenante, rail à rail dans le chop, vraiment ludique. Pourtant elle a les tips bien larges et un outline concave. Encore là, le graphisme camoufle un peu l'outline. Me serait attendu à souffrir de la jambe arrière mais pas du tout ou d'une vache impossible à tourner, bin pas pantoute. dans 8-12 nds avec la 14m, la remonté était très bonne, je ne suis pas le champion du pop mais dans ce vent là je passait mes rotations, le board doit-y être pour quelque chose parceque j'étais tout en bas de la plage de mon kite. Son outline est définitivement le responsable de son excellent planning et sa bonne remontée au vent malgré un rocker bien prononcé. Donc pour les grands gabarits, je crois que ce board peut-être ridé dans 20nds plus (NDLR: Je l'ai ridé en 10m aujourd'hui dans un vent de 15 à 20 nds et ça passe le chop de 2 pieds sans problèmes en crantant et en releasant au bon moment, on prend le kicker comme il se doit pour une belle envolée, par contre attention à l'atterrissage, elle est facile à planter dans l'eau parcequ'elle est assez longue et rigide donc elle va piquer comme un fou de bassant si tu nose dive). Elle n'enfourne pas derrière les vagues. En bas de 200lbs, je me tiendrait loin de la 152x46, je ne vois pas l'utilité, j'ai de la difficulté à voir comment j'aurais pus rider dans moins de vent. Si ça volait ça ridait. Un Produit CORE que j'aurais adoré ne pas aimer mais c'est impossible, je la trouve tout simplement excellente pour faire un peu tout autour de 10 nds (8 à 12). À 15 et plus je préfère ma Clash mais la Fusion est toujours à sa place dans cette plage de vent.

À essayer si vous êtes en business pour un gros board. Non c'est pas une Glide, une Door ou une planche de Race. Ça ne bat pas un hydrofoil dans 4 noeuds non plus.

Autres planches de LW que j'ai essayé ou possédé: SS GLIDE (2008,2009, 2010, 2011 et 2012), Nobile XTR (2010, 2012, 2013 en 46 et 48cm), Crazy Fly Cruizer Pro (2013?), Shinn King George (2013), Xenon Rayo 45cm (2012), ABoard Glider (2012), Nobile Skim.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE 149X44CM

Messagepar perseides2 » Dim 06 Juil 2014 07:40

Belle revue Flipper360, avec une liste de planche comme celle que tu as eu ça serait cool de voir un tableau comparatif :D
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: CORE 149X44CM

Messagepar jeff » Dim 06 Juil 2014 08:48

Bon review. Si tu passe dans la région de qc et que tu veux essayer une gts3 14 ou 11 fais moi signe.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: CORE 149X44CM

Messagepar thefly4 » Dim 06 Juil 2014 15:32

Fuck....bin trop long à lire ça !!
Je vais te l'emprunter à place :)
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: CORE 149X44CM

Messagepar Denis » Dim 06 Juil 2014 15:33

voici aussi ma review en sommaire de la Core Fusion LW 149x44cm:

pendant 15 minutes j'ai essayé celle a flipper hier a BDB.

conclusion, j'ai envoyé un email a JS de Ocarina, et on passe a la caisse ;-) J'ai deja la Fusion 134x40 donc j'aurai la paire.

je dois juste vendre ma Nobile XTR 2013 140x46 cm auparavant

pi moi aussi j'en ai eu et rider des boards de light wind flipper !! Un vrai magasin:: Litewave FR 2007 169x43, Spleen RIP 2008 138x44, Spleen DOOR 2008 et 2009 159x45, Slingshot Glide 2010 149x46, Xenon Rayo 2012 145x44, ABoard Glider 2012 154x48, Crazy Fly Cruzer Pro 2012 145x48, Nobile XTR 2013 143x48 et 140x46

pi j'ai deja rider la Shinn King Geroges a flipper ;-)

PS: je ne suis pas team rider de rien car je suis trop gros, et JS ne me paye pas pour ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invité(s)

cron