ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION
************************************* review biaisé **************************************
Testé TRAX 136 x 40.5 HRD - fibre (format moyen)
Après seulement 2 rides je peut dire que j'adore déjà cette planche. La TRAX 2014 est clairement plus polyvalente que le TRAX 2013 (freestyle) et la TX6 2013 (freeride).
Ma crainte était de perdre un peu de low end par rapport à la TX6 mais ce n'est pas le cas. Par contre je semble avoir perdu un peu de stabilité en carving.
Pour :
- départ au planning : excellent étant donné la courbure (probablement à cause du plat au centre)
- réception de sauts : facile et confortable
- dans le clapot : stabilité impressionnant et zéro splash
- remontée au vent : excellente
- POP : excellent
Contres :
- 350 grammes plus lourde que ma TX6 2013
- carving pas aussi bon que la TX6 (à valider sur un plan d'eau avec moins de clapot ou en vagues)
Le nouveau rail HRD semble vraiment livrer la marchandise :
- élimine le splash
- améliore la portance sous les pieds
- stabilité dans le clapot
- mince et éfillé au centre : pop + remontée au vent
Il sera intéressant de voir si les autres compagnies vont copier et faire évoluer ce concept dans le future.
Je n'ai pas les PADs 2014 mais en général les PADs F-One sont vraiment confortables. On sous-estime souvent l'importance des PADs dans la performance d'une planche.
Ceux qui cherchent de freestyle très légère devraient penser à essayer la TRAX Carbone.