Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Evasion Kite 2011

Evasion Kite 2011

Messagepar SebM » Lun 20 Déc 2010 22:22

Ce dimanche dernier, j'ai eu la chance de rencontrer le fabriquant de board Evasion Kite et discuter un peu de technique de fabrication des boards avec Julien qui est extrêmement connaissant et pas avare de commentaires. J'en ai donc profité pour m'instruire sur les snowboard dédié au kite qu'il fabrique. Comme certains le savent déjà je me suis procuré récemment un de ces boards soit le EK 2011 de 163cm. Notez que ce board est aussi disponible en 158cm. Son prix est de $445, moins chère que plusieurs boards similaires et en plus c'est une fabrication Québécoise http://www.evasionkiteboards.com/index. ... &Itemid=12

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ce board faute de vent mais je vais vous faire part de mes commentaires sous peu ici. Cependant je peux déjà notez quelques points :

Le board est très large soit 29cm au centre et contrairement a une planche de montage il n'a pas beaucoup de side-cut (18m de rayon) ce qui permet de garder une ligne plus droite sans devoir compenser en appuyant constamment sur le pied avant. Cette caractéristique offre donc une ride plus confortable qu'une planche traditionnelle de montage surtout sur une surface durcie. Dans la poudreuse il est évident que la différence est moins importante.

C'est un board relativement rigide qui va permettre d'avoir un bon pop pour les sauts. Étant long et large la réception des sauts devrait être très facile. La qualité des matériaux utilisé est top notch et la finition du board n'a rien à envier aux grand noms de ce monde. Le graphisme de cette planche est aussi super bien réussi comme on peut le voir sur la photo :
Image

Donc cette planche est actuellement disponible chez Wax au prix de $445 en grandeur 163cm et 158cm. La 163 est l'idéal pour les gens de 180lbs et plus alors que la 158 va faire pour les gens de plus faible poids.

Sur la photo ci-haut on peut voir mes nouvelles fixations. Ce sont des fixation Flow NXT-AT. Les flow m'avait été recommandé par Vincent et après avoir eu l'occasion d'en essayer un modèle j'ai aussi conclu que c'était parfait pour le kite. La fixation est super simple et rapide a mettre d'une seule main sans devoir s'assoir dans la neige. Avec le kite dans les airs, c'est plaisant de pouvoir rapidement mettre nos fixations. La qualité et le confort sont super surtout dans les modèles plus haut de gamme comme lex M11 ou NXT. Tout comme Vincent je ne peux que recommandé cette fixation pour le kite pour sa simplicité et sa qualité.

Aussi, si vous regarder bien la photo vous allez voir un disque orange qui est sous mes fixations. Ceci est un système révolutionnaire conçu par un Québécois ingénieux du nom de Marc Gagné. Son invention s'appèle le SnowKite Pivot System. Ce système permet de tourner les pieds dans n'importe quel sens jusqu'a 45 degré d'angle. On peut si l'on le désire barrer le système pour avoir moins d'angle. On peut ajuster la tension pour que la fixation tourne plus ou moins facilement afin de s'adapter a la surface. Avec le Pivot System on élimine beaucoup de douleur aux genoux et la position est plus naturelle ce qui permet des rides longues et confortables. Ce système est disponible en ligne : http://www.snowkitepivotsystem.com/

Alors A+ pour une review de la EK2011 163cm
Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Evasion Kite 2011

Messagepar Wave » Mar 21 Déc 2010 07:35

Wow Seb, quand j'vas être grand et que je vais avoir une vrai Job :-), J'vas m'acheter un kit de Snowboard comme le tien. Je suis jaloux.

Belle description des produits Merci.. Il nous reste à avoir une vrai essai sur neige. Tiens nous au courant.

A+ Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 518 invité(s)