Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Ayoye... RRD Obsession 2011

Ayoye... RRD Obsession 2011

Messagepar Arsenal » Mar 21 Déc 2010 21:49

Pour ceux qui m'ont posé la ? Oui je l'aime mieux (RRD Obsession 13.5) que ma Edge 13 2009 (j’aurais pas cru), aile est plus rigide et pas de flottement, ça vire sur son aile, system dpw excellent. Toute mes manoeuvres, comme la Wainman rentre comme un rien et c'est un one pump! Construction et qualité A1. Les lignes sont spéciales, bof, toutes blanches mais de grande qualité, le mieux que j'ai vu à date...
Le Re-lauch, c’t’une joke! Tout comme les kiteloops.
Excellent low end
Par sa rigidité, cette aile aura un bon wind range. Une aile stable, nerveuse si tu le veux, A1 pour le freestyle
Le CL eject system, hors du commun, simple et à la fois ingénieux.

Bon voici les commentaires d’un autre rider ( kite's eyes ) from flysurf.com qui veut tout dire...
(J'ai un film en ridant mais je vais me reprendre...)


Salut,

Je navigue en Obsession 2011 depuis Aout (12m, 10.5m, 9m, 7m). A mon compteur avec ces ailes, 3 trips kitesurf, et sinon au minimum une ou deux sessions par semaine, donc je pense pouvoir donner un bon feedback sur ces ailes. A noter que je ne connais pas les Obsession des années précédentes.

J'ai 1,5 an de kite derrière moi, niveau actuel: gros sauts, kiteloops, rotations, déhooké (railey, rotations et kiteloop uniquement pour le moment). J'ai commence avec un Naish Cult 2009, puis j'ai enchaine sur de la Bandit III avant de passer chez RRD. Je fais 70 kg.

Je vais essayer de faire un feedback par aile, mais tout d'abord, des remarques globales:

- la barre 2011 est tout simplement excellente, je n'ai rien a lui reprocher et je la trouve très au dessus de ce que j'ai pu tester dans le passe (Naish / Fone). C'est tres clean, y'a rien qui dépasse, rien qui pend (le trim est élastique). La barre peut se raccourcir en 2 minutes. J'utilise le mode raccourci sur ma 7m, et parfois sur ma 9m quand je fais une session déhooké. Les lignes sont au top, la qualité saute au yeux (épaisseur de la gaine)

- Globalement, ca saute haut, voire très haut, et ca plane très longtemps, en tout cas beaucoup plus que ce que j'ai pu connaitre chez Naish et Fone. Trouver le bon timing pour les sauts demande un peu de pratique, c'est pas forcement évident au début.

- Quelque chose que j'apprécie énormément avec ces kites, c'est le cote "verrouillage" en ligne droite. Le kite ne bouge pas, c'est hyper stable (contrairement a une Bandit qui va toujours vouloir monter ou descendre légèrement). Ça aide énormément en déhooké: un vrai câble. MAIS: lorsque l'on donne un input franc sur la barre, le kite tourne très vite, même dans les grandes taille. Ça permet d'envoyer du gros kiteloop... bref, j'adore ce mélange de stabilité en ligne droite / rapidité en rotation.

- Comme écrit un peu avant, le kite peut déventer quand on laisse l'aile au zénith avec les lignes arrières détendues, surtout si le vent est léger ou irrégulier. Il faut juste le savoir: quand on marche sur la plage, toujours avoir les lignes arrière un peu en tension, et mettre l'aile a 11h ou 1h... comme ca pas de soucis. C'est donc très diffèrent d'une Bandit III qui va toujours rester en l'air au zénith, même si les lignes arrières sont totalement détendues.

- Ça remonte très bien au vent. Apparemment mieux que les années précédentes. C'est légèrement moins bon que mon ex-bandit III, mais franchement la différence est faible et ne gène absolument pas.

- le feeling en barre est parfait pour moi: ni trop léger, no trop fort. L'aile vole vraiment sur ses 4 lignes, et la puissance est bien distribuée entre le harnais et la barre, contrairement a ce que je ressentais avec ma bandit III, ou la puissance était presque uniquement dans le harnais (l'aile volait vraiment sur les avants.... d'où la stabilité au zénith quand les lignes arrières se détendent). Ma copine navigue en Bandit III 9m et prend une de mes Obsession de temps en temps, et elle trouve toujours la Bandit plus facile, car plus légère en barre, mais a la sensation d'avoir plus de contrôle avec l'obsession, car moins de traction dans le harnais.

- déhooké: j'ai appris le déhooké avec l'Obsession 2011. Apres quelques sessions, les raileys passent bien et sont de plus en plus aériens. L'aile est très saine, et je progresse vite. Aucun moyen de comparer avec une autre aile pour le déhooké, mais disons que l'Obsession semble être très adaptée pour ca. L'aile reste très stable, tourne bien et ressource bien en kiteloop, ca porte bien donc facile de s'envoler avec un bon pop. Tres facile de regler le trim pour que l'aile tire juste comme il faut.

- Kiteloop (hooké): c'est tres bon, ca tourne vite, ca remonte facilement au zenith, bonne puissance. Ca fait une belle boucle (pas aussi beau que ce que peut faire un pur c-shape, mais ca reste tres sympa). Les kiteloops passent très bien en 12m et en 10.5. En 9m, c'est le top. En 7m, je me suis fait un peu peur (ca tire vraiment fort pendant la loop...), et je pense que j'ai besoin de plus naviguer avec cette aile. Globalement, l'obsession 2011 en taille grande ou moyenne est top pour apprendre les kiteloops.

- Contruction / finition: au déballage la qualité de la finition est impressionnante. Après, c'est moins costaud que du Naish, c'est clair. Le design, on aime ou on aime pas... le trouve le design 2011 excellent, l'aile ressort vraiment bien au milieu de tous les potes sur le spot, surtout en vert, et blanc/noir.

Pour ce qui est des différentes tailles, voici quelques commentaires:

- La 12m a un très bon fond de puissance, je navigue confortablement des 12 noeuds. Beaucoup plus puissante que la 10.5, alors que le gap de puissance entre 9 et 10.5 est assez faible (la rapidite de la 9m compense le manque de toile). Les 12m / 10.5m sont vraiment les ailes idéales pour tenter des nouveaux tricks dans le vent léger.

- La 10.5m est plus vive, reste assez puissante... donc ca monte très très haut en saut.

- La 9m est mon aile préférée, je peux naviguer a partir de 16 noeuds sans problème en la faisant travailler un peu. C'est mon aile préférée pour les kiteloop, et elle reste super stable en dehookee (ca bouge pas!), surtout si on règle la barre en petite taille.

- La 7m, très rapide, mais moins "folle" que mon ex-7m Bandit III. Je la trouve plus saine. Elle se déforme dans les rafales (le profil s'ouvre un peu), mais rien de gênant. Kiteloop... il faut un peu de niveau, ca décoiffe...

Voila, a+ et bonne nav!
Dernière édition par Arsenal le Ven 25 Mars 2011 17:35, édité 2 fois au total.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Ayoye... RRD Obsession 2011

Messagepar vivakite » Mar 21 Déc 2010 23:03

bon review arsenal! :) au plaisir de se voir au sag un de ces jours :)
yeahhhhhhhhhhhhhh! pus d'école pendant 2 semaine!!!!!
en passant arsenal à tu penssé a te metre des binding sur ta planche pour le unhook c'est vraiment de la bombe
se review donne vraiment le gout de l'essayer :)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Ayoye... RRD Obsession 2011

Messagepar Denis » Mar 21 Déc 2010 23:21

y a des bons echos sur cette voile sur le net

mais a mon avis le top c'est leur nouvelle barre 2011. c'est comme une cabrinha mais amélioré

- gaine pour enrober la corde de depower et la mini 5e comme sur la cabrinha
- clam cleat pour le depower (beaucoup mieux que les bungees ou des straps)
- longueur de barre ajustable
- push away release simple

Arsenal, y a -t-il un swivel au chicken loop ??

par contre c'est sur que les lignes blanches l'hiver sur la neige c'est pas fort comme sur les slingshots.

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ayoye... RRD Obsession 2011

Messagepar Wave » Mer 22 Déc 2010 08:25

Nice Review Arsenal ,

Dit moi tu l'as rider en snowkite ? ou en kitesurf ? Comparaison avec ta Epic Screamer LTD 10M , surement plus stable ? , pas dur à battre, mise à part ça ??

En 2010 la Obsession était déjà hyper bien côté dans les mag de kite, construction, accessoires et sauts .

Effectivement le barre 2011, semble bien construite. Les produits RRD sont peu connu ici , mais j'pense que ce sont de très bon produits.

A suivre. En espérant que l'on pourra voir ces produits a notre KFDemo ??

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Ayoye... RRD Obsession 2011

Messagepar Denis » Mer 22 Déc 2010 09:28

Ouen Arsenal

est-ce une voile qui se compare a ta Edge 13m ou la screamer. j'aurais cru que c'est une voile plus freestyle que la edge ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ayoye... RRD Obsession 13.5m 2011

Messagepar Arsenal » Mer 22 Déc 2010 17:34

Tout comme leur twin-tips, personnellement, ils ont la coche maintenant pour les kites. Oui, il semble bien stable et j’étais avec ma Nobile 157. En passant ce board est la coche aussi!
Le kite m’apparaît léger aussi. Si tu en fais l’essai, ben va tomber en amour avec! Jusqu’à présent, j’avais la grosse crainte de ne plus revoir les bonnes Edges 2008-2009. @ DLM: c’est un pur freestyle. Mon autre crainte étaient les avants en ‘’Y’’. Je self-land souvent mes kites sur plage en zone pas large. J’aime avoir les 4 lignes à ma portée. J’ai fais l’essai avec cette RRD, avec du dpw et tu ramasses l’arrières rapproché au contact du sol et c’est fait en un rien de temps.

En passant je me croyais en 9-10m par sa maniabilité... :thumbup:

Pas mal certain que leur popularité va s’accroître. La commande est passée... :thumbup:
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Ayoye... RRD Obsession 13.5m 2011

Messagepar badou » Ven 24 Déc 2010 09:37

qui a une 9m a vendre obsession? ou connaisser vous le distributeur??
merci
c ma bombe hahaha!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Ayoye... RRD Obsession 13.5m 2011

Messagepar Arsenal » Ven 24 Déc 2010 11:02

Distributeur est 30kts. Il vont accepter les commandes à partir du 3 janvier.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Ayoye... RRD Obsession 13.5m 2011

Messagepar Denis » Lun 24 Jan 2011 20:40

Une nouvelle RRD la VISION: programme all around 3 struts

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ayoye... RRD Obsession 13.5m 2011

Messagepar Arsenal » Lun 24 Jan 2011 20:51

Cette CIE a un bel avenir, j'ai aucun doute de ce côté. Performance et qualité bien présent. Ben hâte d'avoir ma 13.5 Obsession.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invité(s)