Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   F-One Bandit 2015

F-One Bandit 2015

Messagepar URSS » Ven 03 Oct 2014 18:44

Je viens de tester la Bandit 2015 12m et je suis sans voix! Les mots me manquent...

Je vais tenter de trouver le mot juste... WOW!!!!

Non pas assez fort et précis... Ah j'ai trouvé : supercalifragilisticexpialidocious ! :bounce: :bounce:

D'autres mots devraient suivre mais pour le moment je suis en état de choc. :shock:

En attendant je laisse la tâche difficile de faire le review du sac à Scoutu.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: F-One Bandit 2015

Messagepar galou31 » Ven 03 Oct 2014 20:16

Si même ici vous êtes fan de F-One c'est ptet ben que finalement ce sont de bonnes ailes... En tout cas au pays le monde est vraiment loin d'en être convaincu, enfin il s'en vends quand même en masse mais y'a aussi beaucoup de mes compatriotes qui chient dessus... En tout cas les miennes sont encore à quelques bords de venir alimenter le marché de seconde main ici :lol:

Enfin pour revenir au sujet, quand tu auras retrouvé des esprits, un comparatif avec avec la 12m 2014?
Je l'ai depuis peu de temps et peu de sessions avec mais ce que j'ai relevé:
- une partie de ce qui fait la mauvaise réputation des Bandit c'est le backstall et plus généralement l'instabilité en high end, pour l'instant aucune surprise là-dessus, même si je n'ai pas testé le high end rafaleux
- très bon low-end, ça j'ai bien testé puisque c'est pour ca que je l'ai achetée en mai dernier au Cap Vert pour éviter de finir la semaine avec des ampoules à la place des mains avec mon Hydra 12m
- la rapidité dans les ressources, très bonne pour une aile de cette taille
- la présence en barre, pas de surprise c'est une Bandit donc à la fin de la session on a plus mal aux abdos qu'aux bras, mais pour autant on sait où elle est en tout temps (ou presque, mais ça, ça dépend du bonhomme qui est au bout des lignes :geek: )
- le drift je l'ai peu éprouvé mais il m'a l'air plutôt sécuritaire

Pour le sac, s'il ne te plait pas, je suis ok pour te l'échanger avec celui de 2014 dédicacé par Mitu 8-)
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: F-One Bandit 2015

Messagepar URSS » Dim 05 Oct 2014 08:39

Bon j'ai finalement repris mes esprits et mes mots... :D

Plus sérieusement, j'étais très impressionné par mon premier essai de la B8 12m mais je voulais avoir 2 rides avant de faire un review. Hier à Champlain j'ai eu une session de 9m-12m B8.

En terme d'amélioration, il y a un plus gros saut entre la B8 et la B7 qu'entre le B7 et la B6.

En résumé :
Un kite all-around drôlement bien balancé qui convient à toutes les disciplines (freeride, freestyle, vague). Ils ont réussi à améliorer les petits défauts, sans nuire à ce que j'aime le plus.

Ce que j'aime et qui demeure : réactif, rapide, excellente remontée au vent, versatilité, léger en barre, sauts (haut+portance), ressource en sortie de virage, décollage facile

Améliorations les plus notables : stabilité, pop, sauts (ah je j'ai hâte de tester le 9m dans 25 noeuds!), nouveau largueur

Comparaison avec la Bandit 7 2014 :
- feeling général :
- encore plus stable et smooth
- impression de solidité / stabilité améliorée (plus aucun mouvement de canopy dans les kiteloops)
- plage de vent
- semble identique en terme de puissance
- mais plage haute devrait toutefois être améliorée car le kite ne faseye plus du tout lorsque complètement choqué
- vitesse de rotation :
- réagit aussi vite que la B7 pour l'initiation des virages mais pivote moins sur oreille
- donc rotation légèrement moins rapide mais puissance plus régulière dans la rotation (plus marqué sur la 12m)
- ça donne des downloop transitions vraiment longues avec une tension constante dans les lignes
- il y a 3 points d'ajustement sur les arrières (lent, moyen, rapide) et j'ai testé sur l'ajustement par défaut (moyen)
- la 9m est parfaite avec le setup moyen, le 12m je vais probablement la rider en setup rapide
- remontée au vent :
- Ça toujours été une qualité des Bandits et la B8 ne fait pas exception.
- Ceci dit, à ce niveau de performance, difficile à évaluer d'après mes 2 rides, avec des repères variables
- Je dirais équivalent à la B7 voir mieux : ici j'extrapole un peu sur les commentaires du designer (réduction de la force latérale)
- sauts :
- les kite Delta sont reconnus pour sauter haut et longtemps, la B8 vient de prendre un coche, surtout la 12m
- le pop est plus explosif ce qui aide à libérer la prise de care rapidement pour initier les sauts
- dans les aires, la portance est là et vraiment rassurante, on va passer la barre des 20 pieds en toute confiance
- facile d'initier des sauts avec le kite à 45 degrés, au zénith, ou à 9 heures, bref, difficile de manquer un saut
- drift :
- le B7 est très bien sur ce point mais la B8 vient de prendre une autre coche
- testé sur petites vagues / downloop transitions : je suis comblé
- pop :
- ils ont trouvé la bonne dose, c'est ce qui me manquait un encore peu avec les Bandits (comparé aux Triggers)
- en unhook (pour les 3 fois par année que j'en fait) : avec la B7 il faut garder le kite assez haut pour avoir un bon pop avec la B8, on peut descendre +/- 5 degrés plus bas
- sans nécessairement faire du unhooked, c'est le fun d'avoir ce petit pop supplémentaire pour tous les trucs, quand le vent est marginal
- redécollage :
- la B7 était déjà très facile à redécoller, le B8 semble encore plus facile avec un aspect ratio qui m'apparaît plus bas
- testé un water start avec la B8 12m à Valois par vent cross-off shore, masqué par les arbres (bref conditions pas faciles), décollage sans problème
- pression en barre :
- similaire à la B7 donc léger à moyen : bon dosage pour sentir le voile mais ménager les coudes
- encore là 3 ajustements possibles (livré sur l'ajustement moyen)
- la barre :
- le nouveau largueur F-One est parfait et convient bien aux conditions du Québec (pas de pièces en plastique fragiles pouvant briser l'hiver)

P.S. galou31, je suis encore en réflexion sur ton offre : tentant une dédicace de Mitu. Je demeure toutefois perplexe sur ton commentaire sur le backstall... peut-être que tu fais allusion à d'anciennes générations... Je ne connais pas vraiment les Bandits 1-2-3... je les ride depuis la 6e génération. Au fait quel est ton coin de pays? Cap Vert? Je rêve un jour d'aller y faire un tour. D'ici là, je vais devoir m'améliorer en vague.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: F-One Bandit 2015

Messagepar galou31 » Dim 05 Oct 2014 16:54

Waouh, super compte-rendu, c'est même trop précis pour moi :)

Pour le sac, on s'en parle lorsque tu l'auras vu sur les spots, enfin si j'arrive à y venir, c'est moi qu'arrête pas de demander des lifts en attendant d'avoir acheté un char ;) Ma B4 9m et blanche/marron, ma B7 12m est verte, combi noire et boardshort rouge, pis si c'est déjà le temps de sortir les tuques j'ai investi dans une superbe bleue lagon :P

Pour la réputation de back-stall, en effet elle vient de la génération 2 principalement, il y avait eu quelques accidents dans les conditions super rafaleuses "au pays". C'était encore le cas sur la B3. Moi je n'ai ridé que B4 et plus et je ne peux pas dire que ça m'ait marqué.
En avril dernier, j'étais allé à une session d'essai où le team F-One était présent, un ami et moi avions pu essayer la B7 8m. Mon ami, bien que propriétaire de Bandit avait trouvé que "comme les générations précédentes" lorsqu'il l'avait accroché à son harnais il avait eu ce petit sentiment pas très rassurant d'instabilité dans le vent fort et rafaleux.

Pour ce qui est de "mon pays" je pense t'avoir donné quelques indices, mais à ton avis, dans quel pays est-on très fort pour critiquer, et ce d'autant plus les produits conçus chez nous...? ;)

Quant au Cap Vert, l'ile de Sal en l'occurrence, une belle destination oui, même si je n'y ai pas été au meilleur moment. Pour ne pas trop sortir du sujet ici, je t'envoie un mp ;)
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: F-One Bandit 2015

Messagepar scoutu » Dim 05 Oct 2014 19:47

Pour les amateurs de sac.

Le sac est de couleur noir et orange fluo. A première vue l'on ne comprends pas trop pourquoi le fluo sur le sac.

La raison est simple. Vous ne voudrez plus debarquer de l'eau et allez revenir à la noirceur. Le fluo vous permettra de retrouver votre sac plus vite.

En passant, la 14 c'est pas une 14 ordinaire. Je l'ai essayé seulement en light wind. Potentiellement une belle machine pour le cheptel des Fat Ass. Douce et reactive, elle garde un excellent fond de puissance tout en demeurant très joueuse. Pour les ceusent qui ont des tendinites un must !!!

Voila.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: F-One Bandit 2015

Messagepar thefly4 » Dim 05 Oct 2014 20:03

J'aimerais bien essayer ça.......
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: F-One Bandit 2015

Messagepar Denis » Dim 05 Oct 2014 20:25

thefly4 a écrit:J'aimerais bien essayer ça.......


ah ah j'ai essayer la 12m a URSS samedi dernier, et flipper a essayé sa 9m. il nous a forcé un peu

BRAVO F-One pour un chicken loop moderne !!! le velcro et moi ca collait pas bien :thumbup:

pour ma part la 12m avait les couleurs RASTA, c'est beau les couleurs RASTA :mrgreen:

mais je te conseille plus d'acheter ma TS 12m used.... ca va te couter moins cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: F-One Bandit 2015

Messagepar Benix » Mer 08 Oct 2014 16:36

Ok! Cet après midi, gros "ryde-test" dans du vent de merde typique orageux, rafaleux, à la limite dangereux!
Voir les stats sur Ikitesurf aujourd'hui autour de 3h PM. J étais sur l eau quand un "skwall" blanc m'a mis à l'épreuve.

J 'étais en 7m Bandit8, avec un board 135Trax HRD.
Et par miracle j ai tenu le coup, j ai passé à travers, j ai pu éviter le pire.
Donc en résumé: la 7m encaisse très tres bien les rafales. Mieux que n importe quelle éditions antérieures.
Ce qui est grandement rassurant.
Et quand je dis encaisse, j'implique que j'ai dû faire avec mon corps et ma planche une sorte d'encre pour m'allourdir le plus possible.
J ai mis mon Kite en bordure de fenêtre a 6pi de l eau. Les deux mains sur la barre pour gérer les bourrasques.
Toujours prêt à éjecter.
Le Kite ne flacottait pas du tout. Il était gonflé à bloc par contre. Toujours mieux. Car il réagit mieux ainsi.
Bref, c est rassurant de voir ça !

Image
BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914
Avatar de l’utilisateur
Benix
 
Messages: 82
Inscrit le: Mar 14 Juin 2011 20:20


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)

cron