Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   SAISON ICE!!!

SAISON ICE!!!

Messagepar Arsenal » Mer 05 Jan 2011 21:51

Pu de neige ou presque, comme je l'avais prévu, fallait se grailler d'une bebelle pour la rider sur glace, je ne m'attend pas à un autre re-doux non-plus, quoique il ne faut jamais dire jamais :lol:
Et bien je viens tout juste de le terminer et j'ai bien hâte d'en faire l'essai.

Voici cette lame toute fraîche et tranchante qui se prépare à dévorer ces surfaces glacées... :D

Image
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: SAISON ICE!!!

Messagepar fullchoke » Mer 05 Jan 2011 22:02

Si tu me permet la plaque extérieur pas nécessaire.
Ta lame va la faire éguiser à un endroit de patin. il vont l'afiller avec un concave alors tu as la coupe de 2 lames en même temps.

vraiment bien faIt ta machine.

Full-Blade
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: SAISON ICE!!!

Messagepar SebM » Mer 05 Jan 2011 22:06

Fullchoke,

Sur un board modifié comme ça est-ce que le board a la moindre importance ?? Autrement dit est-ce qu'un board de kite change de quoi dans la ride ou absolument n'importe quel board ou presque fait la job ? Ca commence a m'intéressé votre SB maison ;)

Si tu veux m'en vendre un Arsenal je suis prenneur :)

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: SAISON ICE!!!

Messagepar Denis » Mer 05 Jan 2011 22:08

hey les boys, c'est quoi ca me prends pour me patenter une lame moi aussi.

ou est-ce que je peux me procurer les materiaux necessaires ??

merci pour votre aide mais je suis pas trop bricole sauf que je veux rider moi aussi.

c'est quoi les trous que je fais dans ma planche, je vais aller m'acheter un board a 50$ chez obserson.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: SAISON ICE!!!

Messagepar Arsenal » Mer 05 Jan 2011 22:11

Ben merci René. J'ai utilisé de l'aluminium. Seule la lame est en acier (du 4130, matériel d'aviation). La plaque extérieur est nécessaire pour répartir le stress. Ma lame a été affutée chez Sport Expert (coût $2.80) et elle est concave comme tu mentionnes, sauf j'ai demandé 13mm au lieu de 9mm ce qu'un patin a normalement. Je vous en donne des nouvelles.

Image

A+
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: SAISON ICE!!!

Messagepar bobdiver » Mer 05 Jan 2011 23:11

J’ai vraiment hâte de connaître le résultat des tests sur la glace, je me demande ce que ça va faire quand l’arrière ou l’avant de ta planche va faire contact avec la glace ?

L’hiver passé à Venise en Québec, les conditions étaient glacées et j’ai vu des gars rider en planche c’était impressionnant à voir et ça faisait un bruit d’enfer, ils n’avaient aucun système spécial, simplement des planches super bien aiguisées. C’était de toute beauté à voir, ben accoté dans du gros vent sur la glace vive en planche, je n’oublierai jamais ça.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: SAISON ICE!!!

Messagepar fullchoke » Mer 05 Jan 2011 23:26

Denis a écrit:hey les boys, c'est quoi ca me prends pour me patenter une lame moi aussi.

ou est-ce que je peux me procurer les materiaux necessaires ??

merci pour votre aide mais je suis pas trop bricole sauf que je veux rider moi aussi.

c'est quoi les trous que je fais dans ma planche, je vais aller m'acheter un board a 50$ chez obserson.

Je peu en avoir pour 100 $ Denis.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: SAISON ICE!!!

Messagepar fullchoke » Mer 05 Jan 2011 23:28

Besoin d'une belle glace pour que ça aille bien.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: SAISON ICE!!!

Messagepar fullchoke » Jeu 06 Jan 2011 07:39

Arsenal a écrit:Ben merci René. J'ai utilisé de l'aluminium. Seule la lame est en acier (du 4130, matériel d'aviation). La plaque extérieur est nécessaire pour répartir le stress. Ma lame a été affutée chez Sport Expert (coût $2.80) et elle est concave comme tu mentionnes, sauf j'ai demandé 13mm au lieu de 9mm ce qu'un patin a normalement. Je vous en donne des nouvelles.

Image

A+

J'allongerais un peu les bouts. Tu verra bien.

Vraiment bien fait.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: SAISON ICE!!!

Messagepar lakiss » Jeu 06 Jan 2011 08:23

entouka sa fait une belle job

cest mieux quand cest propre

faut ben un jour que je men patente un moi aussi...
Avatar
lakiss
 
Messages: 165
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:57
Localisation: mtl

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invité(s)

cron