Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Peak 9 vents 20km à 30 km\h

Peak 9 vents 20km à 30 km\h

Messagepar silevent » Lun 08 Déc 2014 21:19

aujourd'hui j'ai rider ma Peak avec de bon vent pendant près d'une heure. Je pèse 140 lbs et lors des rafales je n'arrivais même pas à tenir la bar au fond. Dans un petit champs carré de moins d'un demi- kilomètre , c'était question de seconde avant de virer devant les cours d'eau qui ceinture mon petit champs. L'expérience est intéressante mais à 15 N je suis trop léger et la 6 m va me donner plus de contrôle . Beaucoup plus difficile de stationner la voile sur la croute dans le vent fort. Je n'aurais pas laissé un débutant dans ces conditions. Je faisais l'essai de ski plus long. J'ai passé de 159 à 182 cm. Beaucoup plus doux en vitesse mais plus délicat en virage. Bref que du plaisir pour ma 5ième sortie d'hiver. À l'aube de ma 59 ième année, je me considère bien chanceux de pouvoir connaitre ce sport "adrénalisant"!
Avatar de l’utilisateur
silevent
 
Messages: 42
Inscrit le: Ven 31 Oct 2014 09:53

Re: Peak 9 vents 20km à 30 km\h

Messagepar bobdiver » Mer 10 Déc 2014 22:14

Salut silevent

Je sais que la Peak 9 est un super kite dans le vent léger, mais à 30 km/h ça commence à être limite. Dans le vent fort c'est toujours préférable d'avoir un point d'ancrage surtout sur une surface glacée, même avec un bon systèmes de sécurité c'est pas toujours facile à ramasser. En passant des skis long ça commence à être long passé 205 cm, :D mais des bon twin-tips c'est assez plaisant quand il y a de la neige. Normalement sur la neige dure ou sur la glace je sort mes skis longs (210 à 238 cm).

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invité(s)

cron