Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   REVIEW : PETER LYNN - Escape 2015

REVIEW : PETER LYNN - Escape 2015

Messagepar jumarcil » Ven 19 Déc 2014 11:19

Bonjour a tous;

premièrement je tiens à préciser que je suis team rider pour KiteXpress. Ceci étant dit; je paye tout de même pour mon matériel; moins cher mais ça reste que je ne riderai jamais quelque chose que je n'aime pas.

Je vais vous donner mon appréciation de la Peter Lynn Escape 2015. Peter Lynn ont 4 Modeles de Boudins
-Swell : surf/freestyle
-Fury : Race
-Fury Lite : Lightwind /Race
-Escape : All Around

La escape 2015 est la 4eme génération du modele: Je cherchais un kite pour remplacer ma Core Xr3 12m. Je voulais quelque chose de semblable mais avec un feeling un peu plus rapide et direct. Aprées maintenant 2 mois d'utilisation de cette voile; je dirais que j'ai environ 10 a 15 sorties dont une semaine à Cuba. Je pense que j'ai pu la tester dans à peu pres toutes les conditions possibles. Je l'ai aussi rider en TT, en shinnster, en surf et en freerace.

C'est vraiment un tres tres bon all around.

Les points forts sont :
-tres grande plage d'utilisation: je peux la sortir en gros TT ou sector a partir de 12 noeuds et la tenir en TT jusque dans plus ou moins 27 ou 28 noeuds (je pese 165)
-hangtime: Dans du bon vent soutenue c'est une machine de hangtime, moins de lift que ma Core Xr3 12m mais le hangtime est vraiment similaire sinon supérieur.
-Puissance : Le kite est tres puissant pour le size.
-Relaunch : presqu'automatique, il va se caler en bordure pivote et redecolle.
-Facilite de pilotage, vraiment un kite tres facile a piloter, pourrait faire une tres bonne voile pour debutant ou progression.
-Stabilité: tres tres stable, tres securisant dans du gros vents poffeux d'automne. Dans la lignee des switchblade a ce niveau.
-Depower enorme : course de depower tres longue (avantage mais aussi desavantage pour les bras court, il reste qu'il y a un stoppper donc on peut raccourcir la course de la barre, ca reste que c'est aussi tres pratique sur des long tack ou bien pour les deadman)
-Vitesse de rotation; le kite loop rapidement avec un rayon court.
-Pilotage tres direct; aucune poulie (2 mini sliders)
-Securite; flag sur une ou deux avants + OSR (oh shit release)
-rapide a gonfler; grosse valve type Boston
-Pour finir : un Look d'enfer; elle est vraiment tres belle.

Points Negatifs;
- Pression en barre assez élevée (pas assez pour etre fatiguant mais on est loin d'une flysurfer mettons)
- Kite plutot physique; la conduite est tres directe mais c'est evidemment plus physique comme pilotage.
- Clam cleat (depower) est assez loin (style cabrinha). Par contre comme je disais il y a un stopper ball pour justement eviter que la barre ne s'éloigne trop.


Donc; une voile avec une grande plage d'utilisation, une voile qui un tres bone plage basse et haute. Facile a piloter, rapide, bon hangtime et aussi tres stable dans nos vents rafaleux du Quebec. Tres bonne machine de saut dans du gros vent. Bref je l'adore. Si vous cherchez une nouvelle voile pour 2015, ca pourrait etre une option interessante. Si jamais ca vous intéresse, on peut vous organiser une démo.


Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invité(s)