Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Wave » Mar 24 Fév 2015 19:42

L'équipe : thekiteboarder.com a fait l'essai de plus de 50 kites,

Voici les tendances 2015.

Image

http://www.thekiteboarder.com/2015/02/2015-gear-review-trends/

S'tu moi ou il y a pas 100% des compagnies, qui ont un système push away quick release ?
Au dernière nouvelles, Core avec encore le twist release ou ça changé depuis ?

PUSH AWAY QUICK RELEASE
2015-TRENDS-PUSH-AWAY-QUICK-RELEASE
The most common type of quick release mechanism in use today is the push away handle release. To initiate the safety system the rider grabs the below the bar quick release handle and pushes it away from his/her body. 100% of the kites tested used a push away quick release, while last year 11% of the bars tested used an alternative method such as twist to release or pull a tab to release.

Moi j'aime bien la tendance des grosses valves de gonflage, OUT les valves style ballon de plage.

OH Shit grab, moi j'aime bien, mais dispo juste sur les slingshot ? , moins de 14% l'offre.

Out aussi les depower strap avec des ajustement en plastique, vive le cam cleat.

Interessant comme lecture. Donnez moi vos commentaires sur leur analyse.

Leur Buyer's guide 2015 aussi est intéressant a lire
http://www.thekiteboarder.com/tag/2015-buyers-guide/


A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar benfou » Mar 24 Fév 2015 20:21

c'est super intéressant, merci!!

je me suis questionner sur le push away aussi et Core...

si tu regarde bien la photo, on voit une barre jaune avec un logo qui ressemble à celui de core!! avec un flotteur moulé

C'est peut être ma vue qui me joue des tours mais ce qui me vient à l'esprit (ceci n'est que pure spéculation et c'est mon opinion personnel et elle ne représente en rien celle de quelqu'un d'autre ;) ) c'est que Core ont des nouveaux produits et ils ne sont pas dans le buyer's guide parce que l'information est protégé jusqu'à ce que sa sorte, je pense à la GTS 3 qui a été une "surprise" suivi de la nouvelle gts3 lw, suivi de la super barre!!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Yuko » Mar 24 Fév 2015 20:33

Wave a écrit:L'équipe : thekiteboarder.com a fait l'essai de plus de 50 kites,

OH Shit grab, moi j'aime bien, mais dispo juste sur les slingshot ? , moins de 14% l'offre.
A+
Wave


Airush vient avec les Oh shit les deux coté depuis un bon bout deja.
Avatar de l’utilisateur
Yuko
 
Messages: 328
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 18:58

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Flipper360 » Mar 24 Fév 2015 21:39

@benfou: c'est la barre Naish
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar benfou » Mar 24 Fév 2015 21:46

Flipper360 a écrit:@benfou: c'est la barre Naish



Merci!! je commensait à paranoyer! J'avais une idée en tête... J'aime essayer de comprendre la philosophie des compagnies et je me suis laissé emporté :o comme un enfant!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Flipper360 » Mar 24 Fév 2015 22:07

La valve ca devrait etre la valve cabrinha/slingshot...
Out la valve Core qui fit pas tous les tuyaux
Out la valve North qui a eu besoin d'un adaptateur parceque ça fuyait
Out la flowmax
Out best qui marche comme north et core...
out ozone avec un autre embout
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Rotule » Mer 25 Fév 2015 06:52

benfou a écrit:c'est super intéressant, merci!!

je me suis questionner sur le push away aussi et Core...

si tu regarde bien la photo, on voit une barre jaune avec un logo qui ressemble à celui de core!! avec un flotteur moulé

C'est peut être ma vue qui me joue des tours mais ce qui me vient à l'esprit (ceci n'est que pure spéculation et c'est mon opinion personnel et elle ne représente en rien celle de quelqu'un d'autre ;) ) c'est que Core ont des nouveaux produits et ils ne sont pas dans le buyer's guide parce que l'information est protégé jusqu'à ce que sa sorte, je pense à la GTS 3 qui a été une "surprise" suivi de la nouvelle gts3 lw, suivi de la super barre!!


J'ai demandé au gars de kiteboarder mag sur facebook et il a dit qu'il non pas fait le test avec la barre Core. et j'espère qu'ils mettron pas des flotteurs intégrés.

Si jamais Core met des modit bouts moulé comme les autres barres que j'hais qui ont ca,je ne change plus jamais ma Sensor 2... J'aime tellement pas c'est bouts moulés. (mais ca c'est mon opinion)

Pour les valves, moi je dit plustôt OUT les tuyaus pas rapport... et OUT les valves de ballons de plage, appart ca, faites les valves que vous voulez.

Si je me rappel bien y'a juste le tuyaus Ozones qui fitte pas avec les valves Core (les plus récentes) et c'est parcequ'ils on fait faire des tuyaus non standard..
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Fouduvent » Mer 25 Fév 2015 08:17

Moi une chose que déteste avec passion c'est le "below the bar depower" je suis content de voir que c'est en train de disparaître! Vive les CAM Cleat above the bar!

Les swivels manuel sont également pas mal essentiels selon moi!
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar justmike666 » Mer 25 Fév 2015 11:00

Je suis pour tout ce qui est évolution afin de nous faciliter la vie mais d'avis que pour certaines choses c'est souvent une question d'habitude! Certain système sont moins "user friendly" mais font bien le travail et ne demande qu'une petite adaptation.

-Les valves... peu importe le genre de valves, tant qu'elle soit grosse!
-Ajustement de longueur de barres.. Le fun mais pas obligatoire pour ma part
-Depower... J'était totalement contre les strap jusqu à ce que j'essaie une airush avec ce système.. Obligé d'admettre que cam cleat est p-e un peu plus précis fonctionne un peu mieux et fait une barre/ligne un peu plus "épuré " mais bon.. C'est pas la mer à boire! Depower style slingshot me causait plus de problème surtout quand il y a une bonne tension sur les lignes.. Par contre je n'ai pas eu le temps de m'habituer assez pour dire que c'est mauvais. Je sais qu'en tirant la barre et en utilisant le depower lorsqu'on relâche la barre ça va bcp mieux.
-High v, low v... Avant d'avoir la technique pour self Lander un high v ça me sécurisait d'avoir le low mais maintenant ça ne fait plus de différence pour moi! Par contre si c'est un Kite reconnu pour être un peu plus chiant pour les self laugh dans l'eau.. Ça peu être plaisant d'avoir accès à l'avant opposé de l'arrière sur laquelle on tire ( surtout en lightwind )
-Swivel pour les avants... De mise quand on commence à looper
-Ajustement des arrières au la barre.. Pratique mais pas nécessaire
-Bungee pour sécuriser les lignes... Possible de faire sans mais tellement pratique et.. Simple à installer. Dur de concevoir qu'en 2015 toutes les bar n'en aient pas!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Wave » Mer 25 Fév 2015 11:17

justmike666 a écrit:Je suis pour tout ce qui est évolution afin de nous faciliter la vie mais d'avis que pour certaines choses c'est souvent une question d'habitude! Certain système sont moins "user friendly" mais font bien le travail et ne demande qu'une petite adaptation.

-Les valves... peu importe le genre de valves, tant qu'elle soit grosse!
-Ajustement de longueur de barres.. Le fun mais pas obligatoire pour ma part
-Depower... J'était totalement contre les strap jusqu à ce que j'essaie une airush avec ce système.. Obligé d'admettre que cam cleat est p-e un peu plus précis fonctionne un peu mieux et fait une barre/ligne un peu plus "épuré " mais bon.. C'est pas la mer à boire! Depower style slingshot me causait plus de problème surtout quand il y a une bonne tension sur les lignes.. Par contre je n'ai pas eu le temps de m'habituer assez pour dire que c'est mauvais. Je sais qu'en tirant la barre et en utilisant le depower lorsqu'on relâche la barre ça va bcp mieux.
-High v, low v... Avant d'avoir la technique pour self Lander un high v ça me sécurisait d'avoir le low mais maintenant ça ne fait plus de différence pour moi! Par contre si c'est un Kite reconnu pour être un peu plus chiant pour les self laugh dans l'eau.. Ça peu être plaisant d'avoir accès à l'avant opposé de l'arrière sur laquelle on tire ( surtout en lightwind )
-Swivel pour les avants... De mise quand on commence à looper
-Ajustement des arrières au la barre.. Pratique mais pas nécessaire
-Bungee pour sécuriser les lignes... Possible de faire sans mais tellement pratique et.. Simple à installer. Dur de concevoir qu'en 2015 toutes les bar n'en aient pas!


Hors sujet, mais Wow Belle brochette de jouet justmike
Best Ts Lw 17m, RRD obsession 12m, north dice 7,9,12m , north x-ride 2014, north whip 2014, north wam 2014, north nugget 2012
Si tu désirs de séparer de ta whip ou wam au printemps, fait moi signe , j'ai un nugget que j'aime, mais un peu vache dans les virages et dans les surventes over pas trop le fun à rider..

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invité(s)