Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Mes par où commencer? débutant

Mes par où commencer? débutant

Messagepar LaFable » Mer 25 Fév 2015 16:45

Bonjour
Comme je suis débutant j'ai quelques questions.
Es qu'un kite de 2 mettre 2 lignes est correct pour apprendre?
Es qu'il y a que la leash de plus sur un 3 lignes?
qu'es qu'un kitekiller? (Je propose une réponse kite 4 lignes mes pas de bar juste des poignées. )
Avatar
LaFable
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer 25 Fév 2015 14:27

Re: Mes par où commencer? débutant

Messagepar thefly4 » Mer 25 Fév 2015 17:42

Bonjour
Comme je suis débutant j'ai quelques questions.
Es qu'un kite de 2 mettre 2 lignes est correct pour apprendre? oui
Es qu'il y a que la leash de plus sur un 3 lignes? oui
qu'es qu'un kitekiller? une 3emm ligne relié a un leash
(Je propose une réponse kite 4 lignes mes pas de bar juste des poignées. ) je comprend pas la question

en gros.... tout le monde va te dire de prendre un cours pour avoir réponse a toutes tes questions.......
sinon, moi je pense que c'est mieux de commencer tout de suite avec un vrais kite a 4 lignes et barre depower....oublie les patentes a poignées.
faut juste sortir dans le vent approprié a la grosseur du kite et éviter les 20@30noeuds pour commencer.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Mes par où commencer? débutant

Messagepar jumarcil » Mer 25 Fév 2015 17:53

Commence par prendre un cours; tu vas partir du bon pied et tu auras les notions de base pour etre autonome et securitaire. Tu vas aussi voir les differents modeles de kite disponible soit caisson ferme, caisson ouvert et Kite a boudins.

En plus ton prof selon tes aptitudes pourra ensuite t'aiguiller vers le materiel le plus approprié pour tes besoins.

ps : si tu prevois en faire cet ete , commence tout de suite pcq c'est beaucoup beaucoupl plus facile l,hiver et toute l'experience que tu vas acquerir a piloter ton kite cet hiver et bien ca sera un pas de plus vers le kite sur l'eau.

Tu habites dans quelle région; il y a de bonnes ecoles un peu partout; montreal; quebec; mauricie.

Bonne progression !

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Mes par où commencer? débutant

Messagepar xulpix » Jeu 26 Fév 2015 06:43

Hey Denis, y'a dla place pour le piton débutant???
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Mes par où commencer? débutant

Messagepar Denis » Jeu 26 Fév 2015 07:21

xulpix a écrit:Hey Denis, y'a dla place pour le piton débutant???


:lol: prends un cours ... prends un cours... je note !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Mes par où commencer? débutant

Messagepar 999kite » Ven 27 Fév 2015 20:40

en tout ka. c'est pas facile en snowboard pour commencer même si ça fait 25 ans que j'en fais.
commence par des vents stable pas de rafales trop forte parce que du risque de manger des volé par ton kite.
Avatar
999kite
 
Messages: 15
Inscrit le: Lun 19 Jan 2015 16:55

Re: Mes par où commencer? débutant

Messagepar scoutu » Ven 27 Fév 2015 21:33

Comment ca oublie ca les patentes a poignée !!!

J'ai commencé comme ca moi !!! Bon c'étais au siècle dernier LOL

PRENDS un cours !!! ou demande a un ami de te le montrer. ( c'est selon ton budget et/ou ton fan base de facebook )
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Mes par où commencer? débutant

Messagepar Flipper360 » Dim 01 Mars 2015 08:16

Si tu veux un trainer, t'est mieux avec un ti kite qui vole bien dans peu de vent genre Slingshot Z 6m,mc'est pas cher, c'est safe, ca va te donner les bons réflexes de depower, de redécollage. Apres c'est ton kite de vent fort sur l'eau 25nds plus ou sur la neige 20nds. Un trainer 2 lignes c'est bon ca sert pas tres longtemps, 1 heure ou deux et t'as fait le tour. C'est certain qu'un kite avec depower meme un ti 6m qui ne te tirera pas beaucoup peut etre intimidant à setter. T'as besoin d'un harnais et tout. Par contre une fois que tu comprend ça va t'aider ++. Apres, quand t'auras de l'expérience, si tu veus initier tes chums ben c'est le kite pour ça. Si tu veux un kite 2 lignes, viens le chercher à Vaudreuil, je te le passe. Faut pas t'oublie un truc...jamais le lâcher, t'as pas de leash...aussi, si tu prends pas de cours, fais-toi montrer comment decoller et aterrir les autres, ca aide à comprendre comment ça marche. Si tu te pointe à Vaudreuil et que tu gosse avec ton trainer puis tu decolles et atteris 2-3 chaps... Tu vas etre leur nouvel meilleurs ami et tu vas comprendre comment un kite secplace dans la fenêtre de vent.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Mes par où commencer? débutant

Messagepar Guyt » Mar 17 Mars 2015 09:28

Bin, moi, j'ai commencé l'an passé et je dirais que l'achat d'un trainer kite m'a sauvé la vie.

Faut dire que pour mon premier kite, on m'avait plutôt mal conseillé, soit un Ozone Frenzy 11 m2. Quand je l'ai déroulé pour la première fois, j'ai eu comme l'impression que c'était un peu gros pour commencer, alors je me suis acheté un trainer Ozone Ignition 2.5 m2 (3 cordes, avec leach au poignet). À mon premier essai. j'ai constaté que ça tirait déjà en masse, un 2.5 m2.

Il ne fait plus maintenant aucun doute dans ma tête que si j'étais parti la première fois avec mon caisson 11 m2, je serais encore en train de me faire draguer quelque part sur le Fleuve St-Laurent et je serais peut-être même rendu dans l'Atlantique.

Par la suite, j'ai suivi un cours (en fait deux) avec un kiter patient (avec moi, il en faut ;) ).

Et je me suis acheté de plus petits kites.
Avatar
Guyt
 
Messages: 13
Inscrit le: Ven 31 Jan 2014 00:42

Re: Mes par où commencer? débutant

Messagepar DanF » Sam 21 Mars 2015 16:36

Un trainer kite used c'est presque primordial dans un quiver de debutant. Ca t'aide a faire des monoeuvres sans en avoir peur. Un coup que t capable de faire 6 kiteloop 6 downloop back a back sans crasher ton kite...t pas mal moins mal pris apres si le vent tombe comme disais gilles de 30 noeuds.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invité(s)