Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Ion Fuse 2015

Ion Fuse 2015

Messagepar justmike666 » Mar 17 Mars 2015 14:57

J'ai eu la chance d'essayer mon nouveau drysuit cette semaine au New-Jersey. Les conditions: température ressentie de 3 degrés. Vent de 25-35 noeuds et eau également à 3 degrés! Je ne peux pas vraiment comparer le suit avec d'autres modèles et d'autres marques car c'est mon premier drysuit. Sinon j'ai un 4/3 excel bien ordinaire..

Dans les choses que j'ai appréciés..

-Vraiment chaud ! J'ai fais des sessions a raison d'environ 1 heure chacune et j'arretais parce que j'avais un peu froid au pieds mais surtout aux mains... (prochain achat toaster mitts :) Pour ce qui est du suit, j'était en boxer en dessous et sans exagérer... j'était très bien! Pas chaud au point de transpirer à fond de-dans mais juste assez pour rendre la session vraiment agréable!

- très confortable.. Le suit n'est pas collé sur le corps comme un wetsuit (même s'il est en néoprène). Par contre il permet de faire n'importe quelle mouvement sans être gênant . J'ai jumpé, nager, body dragger sans jamais le trouvé fatiguant..

-J'aime bien le pipi zip :p .. toujours pratique!!

-Étanchéité!! je me suis pogné quelques bonnes débarques ... j'ai aussi body dragger un bon petit moment pour récupérer ma planche qui avait décidé d'aller faire un petit tour en solo.. Les seals en rubber au cheville, bras et cou font une bonne job! je n'ai senti aucune infiltration d'eau! Évidemment le suit est neuf alors reste a voir si ca va durer dans le temps..

- Coté sécuritaire du néoprène versus toile en cas de pépin avec le suit dans l'eau gelé..

-Poche pour clé de char etc..

-S'enlève assez rapidement sans sacrer :p


Points négatifs car la perfection n'est pas de ce monde!! :

-Zip dans le dos! 100% étanche, solide et pas difficile à zipper mais positionné dans le dos. un peu plus tricky que sur la poitrine ou quelque chose du genre. Par contre avec une petite corde que je me suis patenter (que j'enlève par la suite) je n'ai aucun problème a me zipper tout seul!! Si j'avais un vêtement quelquonque à mettre dessous il faudrait que je me fasse zipper car tout seul.. ca pogne tjs dans le zip!!

-Hood amovible : pourrait être dans les point positifs mais ce n'est pas un capuchon comme celui incorporé sur les wetsuit hooded. il est un peu plus ''loose''. je l'ai bien apprécier avant et après la session mais en ridant j'ai préféré ma cagoule en 1.5 mm. je la trouvais moins gênante. (j'ai gardé le capuchon sur le suit en ridant mais je ne le mettait pas)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)

cron