Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Bandit 4

Bandit 4

Messagepar URSS » Ven 28 Jan 2011 22:46

Que sont les amateurs de Bandit devenus? Le chat leur auraient ti mangé la la-langue???

Fut un temps ou les amateurs de F-One régnaient en rois et maîtres sur les forums québécois! ;)

Après plusieurs années à écouter les amateurs de la marque française, j'ai décidé de faire le grand saut et de me payer une B4 12m. :santa:

Après 2 rides voici mes premières impressions:

- Le plus important... le sac est vraiment beau! :shock:
- La pression dans la barre: enfin pas mal plus proche d'Ozone que de Cabrinha! Mes coudes on déjà envoyé une lettre remerciement à F-One. :bounce:
- Construction solide mais les 3 struts en font une voile légère. Le plage de vent basse semble très bonne. La plage haute... pas vraiment possible à tester ces jours-ci. :thumbdown:
- La shape en C ressemble à la Zulu II et ça lui donne une grande stabilité. Le B4 va donc plaire aux amateurs de freestyle. :geek:
- Super pop, ça saute haut et long temps. C'est une aile assez puissante pour la surface.
- Rapidité: pas aussi rapide qu'une Thruster (il y a t'il un kite plus rapide qu'une Thruster?!?!) mais elle arrache pas mal dans les kiteloops. Belle puissance constante: les amateurs de C-kite vont aimer le feeling.
- La barre: rien à redire, efficace, pas de gogosses en plastiques qui pètent au frette, ou de rivets qui deviennent lousses, etc. Une barre mono-bloque en aluminium c'est vraiment clean comme look, ça semble robuste. :afro:
- Re-décollage: la technique est légèrement différent des autres ailes. Une fois que l'on a compris, on n'en parle plus. Même que par vents légers, je préfère ça. Au dire des riders de B3, la B4 s'est améliorée sur ce point.

La Bandit 4 est vraiment un bon kite all around avec une super bonne plage de vent et une orientation Freestyle plus marquée en 2011.

Je pèse 175 lbs. et la 12m sera ma grosse voile hiver comme été.

Pour les plus petits formats (< 9m), je garde ma Zulu II. Plus orientée freestyle et vague. Par contre, pour la plage 10-20 noeuds, je pense m'amuser comme un p'tit fou avec la B4!

J'aimerais bien avoir l'impression d'autres riders.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Bandit 4

Messagepar Wave » Sam 29 Jan 2011 07:42

Salut URSS

Merci pour ton feedback bien fait, hate que tu nous en donnes plus mais cette fois si sur l'eau.

Encore une belle évolution pour F-one. Mais retour au source avec un profil plus C kite. 3 lattes, c'est la mode.. En 2012 ça sera 1 latte :-)

J'aimerais bien en faire l'essai , au DEMO D peut etre :-)

un site web vraiment bien fait: (si tu as une bonne connections internet)
http://www.bandit4.com/

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Bandit 4

Messagepar vivakite » Sam 29 Jan 2011 09:12

c'est aussi une voile qui fait aller vite tres vite ... avis au amateur de course :)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Bandit 4

Messagepar URSS » Jeu 24 Mars 2011 21:12

Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Bandit 4

Messagepar jumarcil » Ven 25 Mars 2011 05:20

F-One ont toujours sorti des kites avec un look magnifique et la 4 ne fait pas exception. Le look est vraiment tres "Clean"

J'aimerais la ressayer cet été pendant une heure ou deux; je l'ai essayé au Demo D (14m) dans tres peu de vent juste apres une Switchblade (12m) ; donc oui le kite paraissait tres rapide et hyper maniable mais il paraissait aussi pas mal moins puissant que la SB. J'ai essayé la 9m qques semaines plus tard dans du vent hyper gusty et le kite se comportait tres bien étant donné les conditions mais j'ai pas pu le tester plus que ca vu les grosses poffs.

La seule chose qui me gossait vraiment avec la B4 est le largueur; si t'es vraiment dans la marde et que t'as besoin de larguer rapidement; excuse moi mais c'est les secouristes qui vont venir tirer sur le velcro... Peut etre que si je l'avais mis du coté droit (je suis droitier) et que je pratiquais qqfois, je trouve quand meme que sur un kite de ce range il pourrait améliorer ce point. Si jamais t'as besoin de larguer c'est pcq ca va vraiment mal et il faut que tu puisses le faire rapidement.

Et oui ils ont améliorer la pression en barre énormément; c'est rendu tres agréable; tu sais ou est ton kite mais ca t'arrache pas les bras et fini les tendinites au coude.

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Bandit 4

Messagepar SebM » Ven 25 Mars 2011 06:29

Moi aussi j'ai fais l'essai de la nouvelle Bandit4 12m. Très belle voile comme toutes les Bandit. La qualité se perçoit rapidement du premier coup d'oeil. Le vent était d'environ 10-12 noeuds lors de mon essai. La voile est effectivement très rapide. Je dirais qu'en terme de vitesse est est similaire à la Crossbow 9m ou la Switchblade 10m. J'ai bien aimé cette vitesse de rotation. Aussi la voile génère beaucoup de vitesse, ça j'ai trouvé que c'était identique a la Crossbow...normal car 2 voiles de course ! On comprend pourquoi les record de vitesses sont souvent réalisés avec ces deux voiles.

Maintenant avec la vitesse de rotation, la vitesse générer je me disais ça va sauter pas mal....pas vraiment :( J'ai tenté plusieurs sauts mais on dirait qu'on manque de puissance et très peu de hangtime. Cette voile n'offre pas autant de low end que les Cabrinha et en vent plus léger comme lors de mon essai on le rescent dans les sauts et le hangtime...on est fortement pénalisé. Je venais juste de rider en Flysurfer Speed3 12m et je dirais que je sautais le double et la même chose pour le hangtime avec la Speed.

Soit cette voile manque de punch tout comme j'avais trouvé de la B3, soit y avait juste pas assez de vent pour cette 12m(fort probable) ou soit je suis rendu contaminé par les qualités des Flysurfer Speed3 pour les sauts et le hangtime. J'aurais aimé avoir sur place ma Crossbow 13m pour comparer. Je suis pas mal certain que la Crossbow aurait permis des sauts digne de ce nom.

Conclusion : C'est une belle voile de qualité, rapide et technique pour quelqu'un qui aime le new school et aime faire travailler son aile. Moi je donne un 7.5/10

PS : Il faudrait que je ré-essaye cette voile dans du vent plus juste soit 15-20 noeuds pour voir comment ça saute.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Bandit 4

Messagepar fastman » Ven 25 Mars 2011 17:13

Effectivement moins de low end qu'une Switchblade ou Crosbow(2-3 noeuds) je crois, mais le high end est meilleur et plus confortable.

On ne peux comparer une 12.0 à boudin avec une FS Speed de 12.0 .. Il faut comparer les tomates et les tomates.

Pour avoir essayer des Cab, définitif les B4 tournent + . Et avec une barre qui a une longueur raisonnable. T,as pas l'impression de conduire une Impala 67 pas de powerstering :D

Il faudrait faire des test exaustifs avec des testeurs d'expérience différentes et n'ayant pas trop d'alégence à une marque.Bien sûr je ne pourrais pas faire prti sdu test :geek:

Michel
Avatar de l’utilisateur
fastman
 
Messages: 35
Inscrit le: Lun 06 Déc 2010 15:11

Re: Bandit 4

Messagepar URSS » Ven 25 Mars 2011 21:33

Pour ce qui est des sauts, moi je pense qu'il y a un fort potentiel de mise en orbite mais je me retiens à 2 mains sur la glace... Vivement le Cape ou je vais pouvoir tester les big airs + kiteloops. :bounce: :bounce: Avec sa grande stabilité, je ne vais pas me gèner!

Par contre, c'est pas le genre de kite pour sauter seulement avec la barre: faut se faire aller les jambes! Tout est dans le POP, et cette voile a vraiment un bon POP. Comme elle remonte bien au zenith, on peut partir le saut avec la voile assez basse dans la fenêtre de vent. Bref il faut CHARGER et LANCER!

Et puis c'est vrai qu'elle est belle, moi j'aime bien le look du bridage sur cette photo:
Image

Bon j'arrête, je suis en plein wet dream de Hatteras... :oops:
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Bandit 4

Messagepar SebM » Sam 26 Mars 2011 09:52

fastman a écrit:On ne peux comparer une 12.0 à boudin avec une FS Speed de 12.0 .. Il faut comparer les tomates et les tomates.

Et pourquoi donc ?? N'est-ce pas deux voiles de 12m qui me permettent de faire du Kiteboarding ? De plus je n'arrête pas de lire depuis un bout que aujourdh'ui les kites à boudin sont équivalent en puissance a la même grandeur dans un caisson. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer ces voiles dans ce cas.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Bandit 4

Messagepar estp » Dim 27 Mars 2011 06:18

Et bien j'ai pu tester Bandit the Fourth edition en 8 (Merci Michel!)
Je n'est pas aimer la B3 , mais les B4 sont reellement extraordinaires!
Le vent était puissant et très irrégulier 22 noeuds rafale a 30 ,prend très bien les rafales , la 8 est tres stable, rapide .
Tres douce en bar , elle accelere progressivement et on sent vraiment le fond de puissance mais elle garde toute sa douceur malgré tout.
Le cape est monstrueux , excellente remontée au vent, ne recule pas dans la fenêtre . Saut .........Wow!!! elle te donne un de ses coup de pied au cul et sa monte comme une balle !!!

Bref, j'avoues qu apres ce test, je suis convaincue par ces ailes!
Kiver pour moi en 2011 F-ONE B4
Avatar
estp
 
Messages: 8
Inscrit le: Dim 20 Fév 2011 12:10

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 523 invité(s)