Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Essayer des caisson !

Essayer des caisson !

Messagepar snowflick » Dim 30 Jan 2011 08:17

Bonjour à tous !

Y-a-t-il un endroit ou je pourrais essayer un kite caisson ? J'aimerais essayer une frenzy 2011 9m avant d'acheter. Je serais prêt à payer pour l'essayer si le vent est bon. Je pense qu'en ayant le feel de cette voile, je serais mieux guidé dans mon magasinage...
Si quelqu'un possède cette voile et que vous allez au démod, je voudrais en faire l'essai si le vent le permet (pas trop fort)!

Bonne journée !!

==============================================

Voici plus de détails pour ceux que ça intéresse:

Je suis débutant cette année en kite (180 lbs, snowboard avancé et débutant en ski ). Mon ozone access 6m ne me suffit plus en bas de 15 noeuds, je magasine donc un kite plus grand !
Je dois avouer ne pas aimer mon expérience de magasinage !!

Ne pouvant faire l'essai des kites et des chartes peu précises et trop peu de documentation disponible sur les sites des compagnies ( 0 vidéos démontrant les voiles en action dans un but didactique) on doit se baser sur les opinions de tous et chacun. Cependant toutes ces opinions se contredisent souvent si ce n'est pas tout le temps !

Je comprend très bien que beaucoup de facteurs influencent le test d'un kite (vent, surface, rider, ski ou planche, etc)

Je veux vous épargner toutes les réflexions et questionnements que j'ai eu ! Mais simplement je désire rider en board, faire de petits sauts pas trop haut et je n'aime pas faire des 360 ou autre moves complexes en board. J'ai appris le ski cet hiver car ma 6m ne fournissait plus. Je pensais prendre une frenzy 11m, mais tout le monde dit qu'elle a beaucoup de pop pour aller haut (ce que je ne veut pas). J'ai donc pensé prendre un manta 10m car j'aimais bien son côté glide, mais beaucoup m'ont dit qu'une telle voile était trop meurtrière car trop rapide pour un débutant. Ensuite d'autres m'ont dit que la frenzy est plus rapide que la manta, plus agressive, même si elle tourne plus lentement...

Un combo access 6m et manta 10m pourrait peut-être être bien, mais certains disent que je vais m'arracher avec ça !
Je songe maintenant aussi à un combo access 6m, frenzy 9m pour l'instant auquel j'ajouterais une manta 12m l'an prochain. Mais plusieurs disent que 12m c'est inutile !
La hq montana semble un bon choix économique, mais j'ai un revendeur du coin que j'aimerais encourager et j'ai l'habitude d'acheter le top niveau qualité...

Je me demande maintenant quoi faire, peut-être fouiner encore pour le reste de l'hiver, prendre des cours avec une grosse voile même si en fait je sens avoir juste besoin d'essayer un peu, et m'acheter une voile en début de saison prochaine seulement... Mais en attendant, je manque de puissance !!!

Bonne journée à tous !!
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Essayer des caisson !

Messagepar ridevv » Dim 30 Jan 2011 08:38

Tu peux t'arranger avec un prof de 30 Noeuds. Losqu'il donne un cours, tu pourras le rencontrer sur le plan de glace et il the fera fare un test drive!
Si tu connais bien les gens de 30 noeuds, il te laisserons partir avec la voile pour un 24-48hre.
Bon vent
Avatar
ridevv
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 12 Juil 2010 10:07

Re: Essayer des caisson !

Messagepar snowflick » Dim 30 Jan 2011 08:39

Merci beaucoup du tuyau !
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Essayer des caisson !

Messagepar Wave » Dim 30 Jan 2011 09:26

Salut Snowflick,

Dans le Demo D le weekend prochain, tu pourras faire l'essai de différents kite à caisson et Ozone sera de la fête.

Reviens sur kiteforum.ca et tu seras ou sera le DEMO D..
Image

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Essayer des caisson !

Messagepar storm_trooper » Dim 30 Jan 2011 10:01

J'ai une 9m² 2011 frenzy. Dur pour moi de comparé... c'est la seule que j'ai / eu (débutant). Parcontre la verte semble mieux que la rouge ou bleu! :alien: :ugeek:
Moi j'suis 220lbs, j'ai 2 sessions avec cette aile et j'ai pas encore ressentit la puissance de l'aile dû à un manque de vent et/ou neige. En ski seulement.
:joker: :geek:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Essayer des caisson !

Messagepar galop » Dim 30 Jan 2011 16:22

Salut j'ai eu les deux la Manta 10m et la 11m Frenzy 2011, c'est des kite qui son tres doux pas trop agressif, je sais pas à qui tu parle mais il font tous pour te faire peur! j'AI testé les deux back to back et la différence est minime la Frenzy à plus de puissance dans les loop c'est tout. Tu as une access 6m c'est tres nerveux, donc ne t'inquiète pas il vons super bien les deux kite, j'ai une fille qui a commencé cette année le kite elle ma commandé cette fin semaine un Manta 10m après l'avoir essayer!Tien viens me voir au Château Galop on va te faire essayé au Demo kite. À 180 lbs le 9m est trop petit pout toi!!
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 510 invité(s)