Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Slingshot RPM 2015 14m et 7m

Slingshot RPM 2015 14m et 7m

Messagepar Flipper360 » Jeu 07 Mai 2015 07:05

Résumé:
14m ligne 27m barre 23'': Redécolle dans un rien de vent (pieds au fond), bonne puissance en bas de plage, réactivité améliorée ++ depuis 2013, se tient un peu plus en bord de fenêtre donc requiert moins de concentration pour remonter le vent, prend bien les claques, les rotations ne sont pas très rapides mais ça demeure un kite de wakestyle après tout.

7m lignes 20m, barre 17'': conditions under powered, gusty, très rapide, tourne bien, bonne puissance malgré les lignes courtes elle ne m'a pas laissé tomber dans des trous à 15nds environ (il fallait travailler par contre). Absorbe bien les claques, pas pu tester le top end il ventait 15-25nds.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Slingshot RPM 2015 14m et 7m

Messagepar grumman » Ven 08 Mai 2015 08:39

Allo, j'arrive du cap et j'ai pu tester ma nouvelle rpm 2013 8 mètres, achetée neuve avec la barre 2014. Je l'ai testé dans du vent allant de 25 noeuds jusqu'a 35-40 noeuds, je pèse 200lbs. ma première impression à été la pression légère dans la barre. Le depower en-dessous du chicken loop ne pose pas de problème qui est assez facile à opérer. Il y a beaucoup de noeuds sur les avants ainsi que sur les arrières à la barre pour trouver le bon setting avant de partir. En navigation normale, le kite prend très bien les rafales, un peu plus dur à remonnter le vent qu'un kite delta mais dans 30 noeuds de vent...pas vraiament de problèmes. J'ai eu un peu plus de difficulté à bien prendre mon envol lors de saut, la voile à moins de puissance en saut à ce quoi je m'attendais. Les premiers kiteloop n'ont pas été une réussite car les oreilles se déformaient??? Je suis retourner sur la terre ferme pour vraiment bien pomper le kite qui doit être vraiment très dur pour bien performer. Le seul petit hic est le bridage avant un peu conpliqué au début, je n'était pas sur de quelle manière il fonctionnait. J'ai du aller faire un peu d'espionnage sur un autre rpm loll.La construction est très solide et le kite à beaucoup de high end. J'ai été surpris de savoir que j'avais rider dans des pofs de 40 noeuds. Bon vent...
Avatar
grumman
 
Messages: 38
Inscrit le: Ven 13 Mars 2015 19:02

Re: Slingshot RPM 2015 14m et 7m

Messagepar Denis » Ven 08 Mai 2015 09:33

hey vous autres avec vos reviews de RPM vous me tentez....

en tant que rider de Rally, devrais-je changer mon quiver pour des RPM ??

mais non pourquoi depenser plus quand je peux rider les RPM a Flipper gratuitement pendant qu'il decolle et atterit tous les autres riders a l'anse a l'orme !!

anyway je garde mon cash pour la nouvelle Slingshot qui va sortir bientot

la Slingshot Onda ???

que je viens de baptiser moi-meme Onda, car ca seait leur kite de vague et Onda en portuguais/italien ca veut dire vague, et puisque tous les modeles de kites slingshot portent un nom relié a l'automobile (rally, rpm, turbine, diesel, fuel, octane, etc...) pourquoi pas Onda ?? ca fait comme Honda et en plus j'ai changé ma Subaru pour un Honda le mois dernier... quel fitte

nice review les guys

PS: une RPM ca jump, je l'ai prouvé a Flipper l'annee derniere :geek:

pi un bon rider comme Mike sait toujours quoi faire avec une RPM

https://vimeo.com/109324468
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Slingshot RPM 2015 14m et 7m

Messagepar marshone » Ven 08 Mai 2015 09:52

tu devrais corriger fitte par FIT (Honda). Pour etre dans le meme contexte.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Slingshot RPM 2015 14m et 7m

Messagepar Snow_ro » Ven 08 Mai 2015 18:55

Denis dit le moi quand tu vends tes rally. Je connais un gars qui sera interessé.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Slingshot RPM 2015 14m et 7m

Messagepar Flipper360 » Dim 10 Mai 2015 22:49

Par rapport àa ce que Grumman a dit:

Le bridage avant doit être placé quand tu monte ton aile au sol de façon à ce que la petite ligne rouge soit sur le dessus des deux bords....tres cout ce bridge, impossible de le poigner

Pour les avant et arrières de façon générale tu monte tout au milieu et tu bouge d'abord les avant puis les arrières dans le sens opposé mais L,aile a besoin de respirer pas top avec les arrières les plus courts et les avants les plus longs.

Pour pas avoir de misère avec le depower tu dois laisser 1cm de ligne toujours engagé dans le cleat. D'ailleurs, la ligne est plus épaisse, sinon ça s'use au niveau du joint de la ligne de depower est de la petite poignée noire.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invité(s)