Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Frenzy 9m - 2011

Frenzy 9m - 2011

Messagepar Cesium137 » Dim 30 Jan 2011 21:28

J'ai essayé la F9-2011 hier matin et voici ma première impression :
Maniabilité : Une vraie girouette! :-|
La Frenzy 2011 (F9-2011) est très, très, très (trop?) maniable. Elle tourne sur un 10 cennes. Elle te donne le goût de la faire tourner, tellement qu'il faut faire attention pour ne pas la faire " revirer (fold) " sur elle-même. Ça me fait penser au comportement d'un "trainer" de 1m dans un vent de 20n. Un avantage notable: une voile nerveuse comme la F-2011 permet d'augmenter ta plage de vent vers le bas de quelques noeuds. On peut lui faire faire des loopings plus facilement, ce qui permet de la "crinquer" afin d'augmenter sa puissance. Après avoir essayé des caissons de dimensions comparables (F2006-2007), Eskimo, Sabre 2, Montanna) , la F9-2011 est de loin le kite le plus maniable.
Design : Ozone est roi! :-)
Le design du kite est impeccable. Ozone a partiellement fermé le bord d'attaque avec un grillage de type "mesh" ce qui réduit la trainée du kite (sic Ozone). C'était la première fois que j'essayais la ligne de puissance simple (Link). Cette amélioration de la part du fabricant est très réussie. Rien ne se mèle.
Performance : Dr Jeykil et MrHide! ;-)
Quand tu conduis un V6 de Toyota, tu accélères et tu sais que ça va vite, mais tu ne ressens rien. C'est un peu le feeling que m'apporte ce kite. Tu sais qu'il tire, mais la tension dans la barre est absente. Soyez avisé que la puissance est au rendez-vous. Faudrait juste faire attention de ne pas la réveiller brusquement. J'aimerais un peu plus de "feel" dans la barre de cette petite nouvelle. Je sais que c'est une question de goût et que tous les goûts sont dans la nature, mais j'aime bien le travail que demandent mes vieilles Frenzy au niveau des bras, le contact est plus direct avec la voile.
Voilà.
J'ajouterai plus d'info si jamais j'avais la chance de l'essayer de nouveau...
Cs137
Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 79
Inscrit le: Sam 29 Jan 2011 12:25
Localisation: Lac des Deux-Montagnes

Re: Frenzy 9m - 2011

Messagepar snowflick » Lun 31 Jan 2011 06:24

Merci beaucoup pour la review !!

As-tu de l'expérience avec la manta 10m ?? Comment comparerais-tu la vitesse de rotation et la puissance générée des deux voiles ?
La manta 10m est-elle plus agressive et imprévisible ??
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Frenzy 9m - 2011

Messagepar galop » Lun 31 Jan 2011 08:56

Si tu la trouve trop maniable rallonge les lignes de direction au dernier noeud, si tu voulais plus de tension dans la barre ajuste les ligne de direction au troisième noeuds. Voilà!
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Frenzy 9m - 2011

Messagepar Cesium137 » Lun 31 Jan 2011 09:16

Quand tu dis de rallonger, c'est à partir de la barre?
Réf.:http://www.flyozone.com/snowkites/en/products/kites/frenzy-2011/control-system-photos/
Première photo de la 2e ligne...

Pour la question de snowflick, m'semble que Galop a de l'expérience avec les Manta. Moi, je n'en ai pas (encore...).
Cs137
Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 79
Inscrit le: Sam 29 Jan 2011 12:25
Localisation: Lac des Deux-Montagnes

Re: Frenzy 9m - 2011

Messagepar galop » Lun 31 Jan 2011 12:33

Oui à partir de la barre en dessous des mousses de flottaisons il y a trois ajustement.
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Frenzy 9m - 2011

Messagepar Mrhide » Mar 01 Fév 2011 16:04

Ben kin que tu va avoir l'occasion de l'essayer encore !!

bien hate à demain :albino:
Avatar
Mrhide
 
Messages: 21
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 16:02

Re: Frenzy 9m - 2011

Messagepar storm_trooper » Mar 01 Fév 2011 17:08

MrHide??? le même que sur PNDT? ah-ah! reconnu par son avatar... ;) Je suis djinnzfree! :alien:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Frenzy 9m - 2011

Messagepar Mrhide » Ven 25 Fév 2011 16:43

haha :) Salut!

ben oui ! Cerf-volant petit, grand, de puissance, toute le kit.... manque juste les Revs ;) :albino:

PS: Essaie en "vent pas pire" ce matin de la dite frenzy et MAUDIT QUE c'est l'fun d'avoir un kite qui fonctionne bien !! super stable, full power ou depower, tripant!!

faut tirer un peu sur les arrières lorsqu'on arrête pour pas qu'elle fold par exemple... fait chier en peu mais bon... mieux vaut folder à l'arrèt qu'a full pin !
Avatar
Mrhide
 
Messages: 21
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 16:02


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 503 invité(s)