Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Essaie de la Core Section 14m LW

Essaie de la Core Section 14m LW

Messagepar Taurent » Mer 05 Août 2015 20:44

1ierement et soyons clair, je suis ambassadeur Core, je ride des Core depuis les XR2, j'ai eu des XR2, GTS2, XR3, GTS3, XR4. de 5 a 19m.. Ajd j'ai ridé le Section 14m, quel plaisir! Les conditions annoncées étaient 11nds avec rafale a 14...les conditions ont rapidement changé et on a eu 20-25nds de vent soutenu..

First contact:
Au départ, quand on lève la voile et quelle est au zénith, on la trouve un peu spongieuse comme disait un ami, drole de feeling on dirait quelle est lente mais c'est juste une impression, quand elle embarque dans la fenêtre de vent, bang le fun commence ! J'ai d'ailleurs réussi mes plus beaux sauts strapless a date et je NE suis pas super bon, mais contrairement a ma GTS3 qui réagit rapidement et qui a tendance a remonter tres rapidement en puissance dans le fenetre de vent, la Section pardonne beaucoup plus les sorties de saut et de virage mais la pussance est toujours présente mais vraiment graduel, j'ai même fait quelques jibes sautés.

Son programme
Le surf c'est vraiment son programme mais il reste qu'elle fait pratiquement tout bien cette Section. La remontée au vent m'a vraiment impressionné, je ne sais pas si c'est un hazard, autant en surf qu'en TT, le remonté était plus agressive qu'avec ma GTS et mes XR (A re-valider par d'autres riders). Les sauts ne sont pas aussi haut qu'avec des XR, et elle n'a pas la rapidité (punch) des GTS mais un belle ensemble, une belle glisse (glide), hauteur plus qu'acceptable j'ai pu comparer en terminant ma session avec la 12m XR3.

Je dirais que la vitesse de rotation de la 14m s'approche de celle de la GTS3 15m, je dirait plus rapide que la Xr3 13.5, donc relativement rapide et les virages sont serrés pour une 14m. Vraiment un belle reprise de puissance en sortie de virage en surf. La pression en barre est plus élevé que sur la GTS3 qui est tres basse, je dirais un peu plus que sur les XR3 aussi mais je n'ai pas joué avec aucun settings, la distribution de la pression est certainement lié au programme Surf de cette voile, mais soyez sans crainte ça se ride d'une seule main cette voile.

La construction est WOW. Core ont emcore réussi a m'impressionné, Entièrement noire et blanche sauf un petit détail en jaune, elle est superbe cette voile, sa structure avec 3 lattes "tres" espacés, les 2 lattes de bout sont vraiment tres éloigné du centre donnant un low aspect prononcé, et malgré l'espace entre la latte central et celles de bout, le matériel ne flappe pas, tout est super tendu. Le nouveau matériel du Leading edge est vraiment sharp, les protections en "Dextron machin truc" sont allucinantes, les wing tips sont super protégés, ça respire le tres haut de gamme, le tres robustre. les lattes sont plus mince que d'habitude j'imagine que c'est le nouveau matériel qui permet cette réduction.

A qui s'adresse cette voile: certains que les amateurs de surf et de vagues vont adorés. les nouveaux aussi vont aimer, la puissance est tres progressive et la relance vraiment tres facile à ce que j'ai testé mais j'étais dans le centre et dans le haut de plage de la voile. Je pense que les freeriders devrait aussi la considérée, c'est vraiment un beau produit que Core vient de mettre sur le marché.

En résumé, elle fait tout bien cette nouvelle Section malgré un programme pour la vague, elle est agréable a piloter et les amateurs de surf vont beaucoup aimé son coté très prévisible et le côté graduel de la puissance en virage.

Est ce que je vais changer ma GTS3 15m contre la Section 14m? la réponse est non, la GTS est pour moi LA voile qui convient le mieux a mes humeurs changeantes (Surf, TT, Skim) donc à mon besoin de polyvalence, j'adore enCore fait des big air, quelques maneouvres de base et maitriser les sauts en surf strapless est ma nouvelle obscession.

Prochain essai, le nouveau C-kite Impact. :-)
Dernière édition par Taurent le Jeu 06 Août 2015 07:11, édité 1 fois au total.
--T
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus, GTS5 et Section,
Carved Imperator
Avatar
Taurent
 
Messages: 1995
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Essaie de la Core Section 14m LW

Messagepar xulpix » Mer 05 Août 2015 21:16

Hâte d'essayer ça!!!
Teamrider KiteXpress
Flysurfer Soul 15-10m
Conceptair Wave 4.5m( à vendre )
Moses Vorace FR 101
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1243
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Essaie de la Core Section 14m LW

Messagepar astuce » Jeu 06 Sep 2018 11:15

Hâte "d'avoir" ça! ;)
Kite: Core Section 7m et 9m, Core Section 2 LW 14m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 400
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: Essaie de la Core Section 14m LW

Messagepar Danguillemette » Mer 12 Sep 2018 19:40

Salut
Comment ajuster les nœuds?
J’ai remplacé 2 kites GTS4 pour des Nexus 7 et 10m. En voulant améliorer les sauts et la puissance tout en demeurant très agiles dans les vagues.
J’ai ajusté les kites sur le Nœud central ALL AROUND pour plus de puissance et au bout sur le noeud SUPER FAST.
Est ce que ça enlève de la puissance? Est ce compatible pour jouer dans les vagues ( du Québec)?

Kites Core: 5m Section, Nexus 7 et 10, Gts4 13.5
Surf Celeritas.
Avatar
Danguillemette
 
Messages: 58
Inscrit le: Mar 10 Mars 2015 14:09


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)