Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Essai de la GTS3 12m et 15m par un mononcle

Essai de la GTS3 12m et 15m par un mononcle

Messagepar Flipper360 » Ven 14 Août 2015 18:21

Conditions: 13-18 qui baissait et baissait

Premièrement j'ai pris 2 Gravol... Est lette

On va régler un petit truc, cette 12m tire comme une 12m... Donc elle peut s'insérer dans n'importe quel quiver et prendre la place... Ben d'une 12m. Pas testé le top end, il ne ventait pas assez...

Elle est lette on la voit pas. Ça tombe bien, on a un bon feed-back et on la sent bien partout dans la fenêtre...pas besoin de la voir

Elle tourne bien, vite oui mais pas twitchy... Elle est lette, ça permet de la sortir de son champ de vision d'un petit coup de barre.

Le blanc dans un lac plein de moutons c'est pas le best, ben mauvaise visibilité... Elle redécolle très facilement donc c'est pas trop grave qu'elle se fonde par is les moutons. J'ai pas réussi les reverse, à retenter.

Le blanc c'est pas brillant contre un ciel nuageux, pas grave, le Kite est super léger donc il tient super bien en l'air.

Avec un Kite lette de même, tu veux pas te faire remarquer... Ça tombe bien il ne flappe pas pantoute quand tu le drive agressivement donc tu restes discret.

Un men'né, je l'ai vu en passant devant la forêt, j'ai eu peur, j'ai essayé de fuire en edgeant en malade, il est resté bien calé dans la fenêtre et j'ai poppé un bon mètre sans même stepper dessus.

Les sauts, ben oui j'ai levé un peu mais je suis pathétique en saut...

Pour la drift, le Kite recule bien quand tu vas vers lui donc pas de mauvaises surprises...

Un Kite ludique qui donne le goût de pousser un peu la machine pour progresser....
Dernière édition par Flipper360 le Mar 08 Sep 2015 23:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la GTS3 12m par un mononcle

Messagepar Rotule » Ven 14 Août 2015 20:33

Va falloir que tu te rendre à l'évidence que tout les goûts sont dans la Nature, les RPM sont pas très belle à mon goût et je le cri pas sur les toîts....

ce que je retient de ta review c'est qu'y a pas de défaut à part que tu la trouve pas belle :lol:

pour le reste je suis pas mal d'accord avec toi.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Essai de la GTS3 12m par un mononcle

Messagepar Flipper360 » Ven 14 Août 2015 21:18

Ben des défauts....

Oui pis non, petit délais en barre mais c'est aussi bien dans les rotations

La valve: t'as pas à avoir d'embouts mais faut tu te traine un tuyau au complet...

À part de ça non, pas beaucoups de points faibles... Je me pose encore des questions sur le reverse launch...

J'ai hàte à un beau 10-15nds maintenant pour tester la 15m...

Je voulais aussi clarifier l'histoire du range: comparable aux catalyst, envy, Dice 2015, Rebel je dirais, RPM, Bandit b5-b8,
Après t'as les grosses 12m: Evo, Rally, Edge (pas de 12m mais on se comprend), switchblade.

Beau p'tit Kite quoi
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la GTS3 12m par un mononcle

Messagepar Rotule » Ven 14 Août 2015 21:22

Flipper360 a écrit:La valve: t'as pas à avoir d'embouts mais faut tu te traine un tuyau au complet...


Effectivement ca prend une pompe et un tuyau...

Je comprend pas ton affaire et j'aimerais comprendre, tu gonfle ton kite sans tuyau? Genre un wifi?

Le tuyau qu'on a avec les pompes core sont les meme tuyaux qu'y avais sur mon cabrinha ou mon slingshot. (Exactement le meme)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Essai de la GTS3 12m par un mononcle

Messagepar thefly4 » Sam 15 Août 2015 00:05

Moi j'aurais attendu 2@3 sessions avant de faire mon review mon Francis !!!
Sa lettitude t'aurais sûrement moins dérangé.....et t'aurais constaté que le reverse launch fonctionne.
Dans mon cas, c'est après quelques sessions que j'ai pu pleinement l'apprécier.
J'ai les nouvelles couleurs; jaune et blanche......très belle sur du gazon vert...

Bon maintenant faudrait bien que je me trouve une 9 ou 10 VRAIMENT PAS CHÈRE pour accompagner ma 13
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Essai de la GTS3 12m par un mononcle

Messagepar justmike666 » Sam 15 Août 2015 07:58

Fais attention thefly.. Le gazon vert ça tâche :p.
Je suis pas mal d'accord avec flipper.. Je ride les mienne dans leur plage basse en foil ( pas leur plus grande force mais ça fonctionne bien) , dans le mid en surf et dans le high end en TT. Difficile de leurs trouver des défauts.. Évidemment c'est aussi en très grosse partie une question de goût! J'aime les Kite rapide, qui tire pas trop, qui n'arrache pas quand tu décide de passer un kiteloop. On ajoute à ça un bon relaunch et le fait qu'il drift bien... Bref: Tout pour me plaire :). Ils Demandent un peu plus de minutie dans les manipulations à cause du blanc vraiment salissant mais bon.. Quand t'as une Ferrari tu vas pas rouler dans la bouette avec :p
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Essai de la GTS3 12m par un mononcle

Messagepar Flipper360 » Ven 21 Août 2015 07:14

Ah ah, j'ai pris les vagues frontside, on est en onshore donc toeside, et le kite doit se replacer latérallement avec toi et le trailing edge en avant... Ben ça a marché...lol. Ça be marcherais pas avec des vagues sèrieuses mais sur du Gris chop t'est Bon piur 3-4 "cutbacks",,,, tout ça en twin tips...lol
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la GTS3 12m et 15m par un mononcle

Messagepar Flipper360 » Mer 09 Sep 2015 00:12

Essayé la 15m dimanche le vent...j'sais pas trop, je l'ai ridé et y'avait des 12m et en suite avec des 17m... Une fois vs d'autres 15m. Tous les noeuds au milieu, le range ressemble à une Best TS 15m, une Zéphyr 17m parfois et une Evo 12m d'autres...go figure.

Conclusion: plus versatile que la RPM (un peu), ressemble un peu à la Bandit sans le flappage, qui tire moins downwind et qui a moins de pression en barre avec un range similaire. Load moins qu'une HifiX (on s'en doutait), excellent top end, lowend correct, bonne rotation, se contrôle choquée et un peu choppy dans son power delivery (pas instable, juste un peu off par moments). Il y'a beaucoup de poulies et sliders... 4 poulies, 2 sliders, ça fait bin du bling bling.

Rotation: ça tourne bien, pas pour une 15m, pour un kite. Tu tire sur la barre, petit lag le temps que les poulies s'activent et il amorce sa rotation.

Relaunch: A1 avec 5-6nds de vent, tu tire un arrière et il repart même avec le boards dans les pieds en flottant mais pas sans le board, pour ça tu veux 8-10nds j'imagine. Les reverses marchent bien mais il faut plus de vent qu'avec la RPM ou turbine pour que ça fonctionne.

Load and pop: c'est ce que je pratique ces temps-ci. En bloquant bien, il continue sa course et te pêle de l'eau comme un band aid....schlack!

Sauts et hangtime: ben moi pas trop fort mais une girly entre 130 et 140lbs c'est collée au plafond en enchaînant les backs, les fronts, avec et sans grabs. Elle a même été surprise par le hang time. Une plume dans le vent vu du bord.

Power delivery: Moins constant que ce que j'aime, si tu te place mal ben tu peux le tuer en bordure de fenêtre assez facilement contrairement à la Nobile 50-50, la Cab SB, la LF HiFiX et la Slingshot RPM. Je dirais qu'il y'a des trous de puissance dans les rotations. En travaillant le kite plus horizontalement, que verticalement, on arrive à le faire générer assez bien.

Vague: le kite est rapide, depower beaucoup et demeure contrôlable quand il est presque complètement choqué... ça demeure une 15m donc elle va bien drifter dans 13-15 nds mais en bas de ça les lignes vont devenir bien slack un medné et tu dois prendre un décision: continuer à avancer vers le kite ou couper pour retendre tout ça. Il n'est jamais tombé mais j'ai décidé de couper 2-3 fois pour pas le mouiller. Les downloops sont modulable mais il ne tire pas le diable dans les rotations (Voir power delivery)

Réactivité: il tourne bien réagit bien mais demeure stable dans les rotations, merci au petit lag, Même en ratant ma shot, il n'est jamais parti en malade (la 12m non plus). C'est rassurant.

Pression en barre: Faible, et ça peut faire penser à un lowend anémique mais j'avais un lowend comparable à un gars 20 lbs plus léger que moi avec un board 3 cm plus large en TS 15m, donc le lowend est bien correct mais pas spectaculaire. le top end lui est remarquable, tu peux le tenir très loin. Je suis passé de 15m à 12m bien chargé avant d'avoir eu la chance de toucher au depower.
Dernière édition par Flipper360 le Jeu 10 Sep 2015 22:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la GTS3 12m et 15m par un mononcle

Messagepar Taurent » Mer 09 Sep 2015 09:27

Salut Flipper, bonne review, comme tu le sais je ride la 15m GTS3 aussi. Je n'ai plus de 17 ou de 19, la GTS 3 15m est ma voile de LW et de tous les jours en fin de compte. Pour les sauts et hangtime c'est une question d'habitude, de timing, je ride la GTS15 depuis le Cap (avril), avant j'avais une 13m GTS3 aussi, et j'ai trouvé mon timing et mes sauts sont aussi bon (tout au moins) qu'avec la XR3 (pas sorti mes XR4 encore). Peut être un peu moins de hangtime mais encore là, je ne crois pas que ce soit vraiment significatif et possiblement qu'avec encore plus d'expérience a rider la voile que j'obtiendrai autant de hangtime vue la maneuvrabilité de cette GTS grand format. En passant, je suis un rider lourd, je fais 6pi 4 et je pèse 220lbs, et oui ça m'arrache moi aussi comme un band aid !

p.s. je joue bcp avec les ajustements de position des arrières directement sur le LE, en les avançant j'ai remarqué une plus grande présence en barre, mais toujours modérée mais réellement plus de low end. Quand je sais que je serai dans le sweet spot je les replace plus en arrière pour aller chercher le max de high end. Et oui, la plage de vent (high end) est impressionnante, mais le low end n'est vraiment pas mauvais si on avance les points d'attache et qu'on travaille un peu la voile.

Je te souhaite beaucoup de bon schlack ! :-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Essai de la GTS3 12m et 15m par un mononcle

Messagepar jumarcil » Mer 09 Sep 2015 19:51

J'ai troqué ma Xr3 15m pour une GTS 3 15m LW. Je ne fait plus de reviews pcq étant Team Rider ça plus "touchy" de faire des reviews.

Anyway. Pour ceux qui rident souvent à trois-rivières; avec ma GTS3 15m et une sector 54: je ride en général dans les memes conditions que des 17-19 et 21 en gros TT. Je préfère la GTS 15 lw bien que pas mal moins puissante qu'une xr3 ou xr4 LW 15. Ce que je perds en puissance je le reprends en :

-facilité à garder la voile dans les airs: voile pas mal plus légère, tiens dans tres peu de vent
-vitesse de rotation et facilité à générer assez de puissance pour planer rapidement
-bon lift pour les sauts et bien que moins de hangtime, ca reste tres tres convenable.
-legere en barre, tu peux rider tres longtemps sans fatigue
-relaunch les doigts dans le nez :-)


Flipper a fait une tres bonne review tres exhaustive et technique, moi je peux juste vous dire que c'est un tres bon compromis entre voile de LW et kite trippant à piloter. Je ride assez mononcle, big air et freeride plus un peu de strapless et freerace.

jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)