Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   J'ai couché avec le diable

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar Arsenal » Lun 21 Juin 2010 08:24

De mon côté quand je vois que ma 13m Edge + ma Glide qui me permet d’accoter un FS19m en LW (5-6-7kts), pour un prix moindre et ayant un plus grand wind range, c’est vrai qu’on peut appeler ça un p’tit diable cette OZ Edge 13m, hi hi hi. Quand elle ne fait plus le travail, ben les FS19 tombent eux aussi avec ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. C’est tout un kite ce 13m. Et elle a une coche de plus que la Zéphir aussi puisque j’en ai déjà fait l’essai. Mais je suis mal placé pour évaluer la FS19 puisque j’en ai jamais fait l’essai.
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar seanrmz » Lun 21 Juin 2010 09:09

Arsenal a écrit:De mon côté quand je vois que ma 13m Edge + ma Glide qui me permet d’accoter un FS19m en LW (5-6-7kts), pour un prix moindre et ayant un plus grand wind range, c’est vrai qu’on peut appeler ça un p’tit diable cette OZ Edge 13m, hi hi hi. Quand elle ne fait plus le travail, ben les FS19 tombent eux aussi avec ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. C’est tout un kite ce 13m. Et elle a une coche de plus que la Zéphir aussi puisque j’en ai déjà fait l’essai. Mais je suis mal placé pour évaluer la FS19 puisque j’en ai jamais fait l’essai.


avec des ext :silent: ion de 6m sa aide, :silent: :silent: ooppss!!
GOTCHA ya,,lol
no mais la 13m edge a du grunt en sal. pour les vent 6 a 8 knt la 13m function mais sa mont pas le vent
come ma sp2 19m.
nous l'avons vu au cap.. :mrgreen:
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar Arsenal » Lun 21 Juin 2010 11:15

Sean, commence pas...ti-coquin, lol, :twisted:
y aurait fallu que tu sois là (extension de 3m, cette fois)aussi à FWT avec DLM en FS19 début juin... :puke:
Par contre j'ai vu Speedo en 15m FS, Wow, me semble que c'est mieux que la 19, car elle plus docile et + rapide et le low end super excellent. :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar Denis » Lun 21 Juin 2010 12:01

Arsenal a écrit:Sean, commence pas...ti-coquin, lol, :twisted:
y aurait fallu que tu sois là (extension de 3m, cette fois)aussi à FWT avec DLM en FS19 début juin... :puke:
Par contre j'ai vu Speedo en 15m FS, Wow, me semble que c'est mieux que la 19, car elle plus docile et + rapide et le low end super excellent. :bounce:


Arsenal

le probleme cette fois la a FWT debut juin etait derriere la barre. la speed3 a un peu moins que la Speed2, mais je commence mieux a obtenir des meilleurs resultats avec la S3 maintenant. je choquais la barre et pas assez de tension sur mes avants, donc pas de resultat. c'est corriger maintenant....

par contre je regrette un peu d'avoir vendu ma Speed2 a Sean. J'aurais du la garder pour les journees de 6 noeuds.

anyway, Sean kite pas souvent ces temps-ci fait que je vais aller lui emprunter bientot pour une journee de LW majeur. je veux faire le test back-a-back
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar seanrmz » Lun 21 Juin 2010 12:27

sean is caughing out loud...i am now free,, :fish: next session i'm in.. light wind showdown..
:bounce: :bounce:
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar Denis » Lun 21 Juin 2010 13:47

es-tu libre jeudi pour un light wind session
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar Arsenal » Lun 21 Juin 2010 15:18

seanrmz a écrit:
Arsenal a écrit:De mon côté quand je vois que ma 13m Edge + ma Glide qui me permet d’accoter un FS19m en LW (5-6-7kts), pour un prix moindre et ayant un plus grand wind range, c’est vrai qu’on peut appeler ça un p’tit diable cette OZ Edge 13m, hi hi hi. Quand elle ne fait plus le travail, ben les FS19 tombent eux aussi avec ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. C’est tout un kite ce 13m. Et elle a une coche de plus que la Zéphir aussi puisque j’en ai déjà fait l’essai. Mais je suis mal placé pour évaluer la FS19 puisque j’en ai jamais fait l’essai.


avec des ext :silent: ion de 6m sa aide, :silent: :silent: ooppss!!
GOTCHA ya,,lol
no mais la 13m edge a du grunt en sal. pour les vent 6 a 8 knt la 13m function mais sa mont pas le vent
come ma sp2 19m.
nous l'avons vu au cap.. :mrgreen:


Au fait, combien la longueur de vos lignes mes flysurfeux, lol. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar flipper231 » Mer 23 Juin 2010 20:36

DenisLaMenace a écrit:
flipper231 a écrit:il tourne bien mais pour faire des sinus (ou cosinus si on veut passer par le 0 et une crête de Pi/2 plus rapide)


Bon le scientifique en toi pourrait-il me démontrer la formule mathematique pour le calcul du vent apparent gagné en oscillant le kite versus park-n-ride en fonction de l'amplitude et la fréquences des oscillations. :geek: :geek: :geek: C'est sur que Pie est dans la fonction



Bon J'en dors plus.... Mettons tu vas à 90 deg avec le vent en park and ride, T'as la vitesse du vent (Vv), la vitesse de la planche (Vp),le vent créé par la vitesse de la planche (Vc) qui est un vecteur de même longueur mais de direction opposée à Vp et là je suppose que le kite va à la même vitesse que la planche. Donc si Vv et Vc sont perpendiculaire, ton vent apparent (Va) sera donc la résultante des deux vecteurs. Alors plus Vp augmente, plus l'angle de Va s'orientera de l'avant et plus sa longueur augmentera. Par contre...Plus Vv augmente sans pour autant augmenter Vp (trop edger, planche de FS, Chop, trop chicken pour se laisser glisser) alors Va viendra plus du dos du rider et augmentera en fonction de la vitesse du vent.

Donc si tu descend le vent Vb prend un angle obtu avec Vv donc Va sera moins long qu'à 90 deg et aura une orientation de l'arrière et si tu remonte le vent Va sera plus long, et viendra du nez.... Conclusion si y fait chaud, remonte le vent pour te rafraichir... pour le sinus man je sias même pas commennt approcher le problème...la rotation,la gravité, une autre rotation, tu remonte la fenêtre de vent, puis devine quoi...une autre rotation.... Tout ça pour te donner du board speed pour finir en Park and ride.
Avatar
flipper231
 

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar flipper231 » Mer 23 Juin 2010 20:45

J'ai oublié de dire... Arsenal a raison... Autant une Zeph rend une 14 (ou 13) inutile autant une 14 (ou13) rends une Zephyr inutile si tu as la bonne planche et la bonne technique. En tournant j'ai tendance à faire passer mon kite par 12:00 d,un bord de la fenêtre à l'autre... Avec la Zeph cest pas grave ça tire en masse avec ma Rebel 14...iiiisssshhh, je coule aux genoux... donc une 14 je crois permet un meilleure progression puisque tu dois piloter en contrôlant ton kite dans la fenêtre alors que la Zeph pardonne toutes les conneries, ce qui est cool mmais bloque la progression. Donc 13m, 14m Zeph, FS 15 ou 19m tout est bon tant que ça t'emmène ou tu veux... Certain vont le faire tout seul (Zeph) pour d'autres tu dois créer le speed steady state en travaillant un peu plus (L'Histoire des vecteurs en haut à l'équilibre en fait.... Je vous explique...)
Avatar
flipper231
 

Précédent

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invité(s)