Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   J'ai couché avec le diable

J'ai couché avec le diable

Messagepar Denis » Ven 18 Juin 2010 18:35

Bon comme vous savez, j'ai une preference marquée pour les flysurfer que j'aime bien depuis 2007. Maintenant je ride surtout des boudins mais la Speed3 19m quand le vent est leger.

Y a plusieurs commentaires, reviews, etc. ou ca discute de comparaison entre la Zephyr et la Speed3

Aujourd'hui j'ai rider toute la journée en Ozone Zephyr 17m, d'ou mon titre j'ai couché avec le diable. :lol: :lol: :twisted: :twisted:

Fallait donc je me fasse ma propre opinion.

En debut de journee, j'ai pu tester le cote light wind de la Zephyr avec une DOOR.

Bon je suis satisfait dans le sens que ce kite demarre avant les autres boudins au niveau de la puissance en vent leger. Je l'ai trouvé assez performant meme si y a des fois ou j'en manquais un peu. 20 minutes plus tard le vent a lever d'environ 2-3 noeuds (11-12??je sais pas trop) et la ca devenait vraiment interessant.

Pour une 17m ca tourne assez bien, c'est pas rapide mais c'est agreable. Sans contredit ca tourne plus vite qu'une Flysurfer Speed mais la Speed a plus de low end, et est faite pour rider park-n-ride.

Dans mon livre a moi, je peux maintenant affirmer que la Speed2 19 m a beaucoup plus de low end que la Zephyr. La Speed3 en a legerement un peu plus. Effectivement Flysurfer ont sacrifier du low end a la Speed3 pour de la stabilite, vitesse et du depower

J'ai possédé aussi une Speed2 15m autrefois, et je peux dire que la Speed2 15m a plus de low end aussi que la Zephyr car elle est tres semblable a la Speed3 19m.

Patr contre je ne peux pas savoir si la Speed3 15m accote ou pas la Zephyr. Je n'ai pas rider la Speed3 15m sur l'eau. Mais je penserais que selon le poids de la personne ou ses skills ca s'approche.

A savoir c'est quoi le mieux pour le light wind: une speed3 ou une zephyr, ben ca depends du style de rider. Pour la difference de noeuds, plusieurs prefere le boudin, d'autres diront que une 17m anyway c'est trop gros, et que a 1 ou 2 noeuds de plus tu peux sortir en 14m de toute facon avec la bonne planche.

D'autres ont peur de la flysurfer car ils se disent que s'il l'echappe a l'eau il ne pourront pas redecoller, et bien pour ma part j'ai plus peur d'etre pris a redecoller la Zephyr et son poids, car j'ai deja redecoller facilement la Speed2 19m en reverse dans du 5-6 noeuds et l'autre jour pendant que je ridais en Speed3 19m, j'ai pu observer un rider en zephyr tenter de redecoller pendant au moins 20 minutes.

Ou ce que ca devient interessant avec la Zephyr est quand le vent se leve comme aujourdhui. Avec des poffs de 15 noeuds et + en apres-midi, j'ai continuer a rider en 17m avec mon petit board et jamais je n'ai senti etre overpower. En fait avec mon presque 200lbs, j'ai meme pas trimmer.

La zephyr a un gros depower.

Est-ce que je vais m'en acheter une. Ben non car j'ai pas le $ mainteant pour ca et j'ai deja une 19m, mais sinon a mon poids j'y penserais.

Alors c'est ca mon feeling, tres bon kite performant pour un boudin. On dirait pas que c'est une 17 quand tu le pilote. Mais quand tu pompe ca sur la plage, t'es deja fatigué avant meme de rider. ;)

J'hesite pas a recommander ce kite a des poids lourds qui prefere la boudin au caisson

bon vent.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar suave » Ven 18 Juin 2010 19:05

Je sais que ozone font des bon kites j'ai essayé la 13 a sean avec la glide a arsenal au cap et je sais que se sont de bon kite mais jamais
je n'échangerais ma Flysurfer que jadore contre une zéphir peut etre pour un essaie mais sa cerais tout .
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar Denis » Ven 18 Juin 2010 19:25

suave1 a écrit:Je sais que ozone font des bon kites j'ai essayé la 13 a sean avec la glide a arsenal au cap et je sais que se sont de bon kite mais jamais
je n'échangerais ma Flysurfer que jadore contre une zéphir peut etre pour un essaie mais sa cerais tout .


c'est la meme raison que je garde ma S3. Ozone font de bons tres bons kite, mais j'aime trop ma flysurfer, et on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar vivakite » Sam 19 Juin 2010 07:55

j'aime bien le titre du thread tres acrocheur faudrait bien que j'essaye une s3 ou s2 un des ses jour .. A+ :)
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar Wave » Sam 19 Juin 2010 08:05

Moi je rider en 12M , ;-) , Lamenace t'es trop lourd .. sans rancune. Pas vrai au début je rider pas genre 20min après le vent a lever et j'étais OK , mais vraiment comparer ma 12M a la 17M , tu gagnes 2 a 3noeuds pas plus, je ne suis pas lourd (155lbs) et j'ai un TT de light wind. Super rider hier en Rafting boat, on vous en reparle.. A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar Denis » Sam 19 Juin 2010 08:40

je fait parti de la categorie des fat ass comme dirait scoutu

donc m 19m je l'aime bien

mais c'est tres vrai, pour quelqu'un de leger comme toi wave, ben souvent la difference en noeuds avant de pouvoir rider en utilisant un board TT de LW et une 12m ou 14m, est souvent tres mimine que l'investissement d'un plus gros kite est a considerer selon le budget

pi quand tu es kite-shopping-addict comme moi ben t'as pas le choix !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar seanrmz » Dim 20 Juin 2010 08:43

DenisLaMenace a écrit:Bon comme vous savez, j'ai une preference marquée pour les flysurfer que j'aime bien depuis 2007. Maintenant je ride surtout des boudins mais la Speed3 19m quand le vent est leger.

Y a plusieurs commentaires, reviews, etc. ou ca discute de comparaison entre la Zephyr et la Speed3

Aujourd'hui j'ai rider toute la journée en Ozone Zephyr 17m, d'ou mon titre j'ai couché avec le diable. :lol: :lol: :twisted: :twisted:

Fallait donc je me fasse ma propre opinion.

En debut de journee, j'ai pu tester le cote light wind de la Zephyr avec une DOOR.

Bon je suis satisfait dans le sens que ce kite demarre avant les autres boudins au niveau de la puissance en vent leger. Je l'ai trouvé assez performant meme si y a des fois ou j'en manquais un peu. 20 minutes plus tard le vent a lever d'environ 2-3 noeuds (11-12??je sais pas trop) et la ca devenait vraiment interessant.

Pour une 17m ca tourne assez bien, c'est pas rapide mais c'est agreable. Sans contredit ca tourne plus vite qu'une Flysurfer Speed mais la Speed a plus de low end, et est faite pour rider park-n-ride.

Dans mon livre a moi, je peux maintenant affirmer que la Speed2 19 m a beaucoup plus de low end que la Zephyr. La Speed3 en a legerement un peu plus. Effectivement Flysurfer ont sacrifier du low end a la Speed3 pour de la stabilite, vitesse et du depower

J'ai possédé aussi une Speed2 15m autrefois, et je peux dire que la Speed2 15m a plus de low end aussi que la Zephyr car elle est tres semblable a la Speed3 19m.

Patr contre je ne peux pas savoir si la Speed3 15m accote ou pas la Zephyr. Je n'ai pas rider la Speed3 15m sur l'eau. Mais je penserais que selon le poids de la personne ou ses skills ca s'approche.

A savoir c'est quoi le mieux pour le light wind: une speed3 ou une zephyr, ben ca depends du style de rider. Pour la difference de noeuds, plusieurs prefere le boudin, d'autres diront que une 17m anyway c'est trop gros, et que a 1 ou 2 noeuds de plus tu peux sortir en 14m de toute facon avec la bonne planche.

D'autres ont peur de la flysurfer car ils se disent que s'il l'echappe a l'eau il ne pourront pas redecoller, et bien pour ma part j'ai plus peur d'etre pris a redecoller la Zephyr et son poids, car j'ai deja redecoller facilement la Speed2 19m en reverse dans du 5-6 noeuds et l'autre jour pendant que je ridais en Speed3 19m, j'ai pu observer un rider en zephyr tenter de redecoller pendant au moins 20 minutes.

Ou ce que ca devient interessant avec la Zephyr est quand le vent se leve comme aujourdhui. Avec des poffs de 15 noeuds et + en apres-midi, j'ai continuer a rider en 17m avec mon petit board et jamais je n'ai senti etre overpower. En fait avec mon presque 200lbs, j'ai meme pas trimmer.

La zephyr a un gros depower.

Est-ce que je vais m'en acheter une. Ben non car j'ai pas le $ mainteant pour ca et j'ai deja une 19m, mais sinon a mon poids j'y penserais.

Alors c'est ca mon feeling, tres bon kite performant pour un boudin. On dirait pas que c'est une 17 quand tu le pilote. Mais quand tu pompe ca sur la plage, t'es deja fatigué avant meme de rider. ;)

J'hesite pas a recommander ce kite a des poids lourds qui prefere la boudin au caisson

bon vent.


bon revieu Denis...
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar flipper231 » Dim 20 Juin 2010 14:35

Bon je reviens de l'AAO, plutôt light ce matin mais des claques autour de 18-20 entre 13:00 et 14:00 (si je me fie aux éoliennes de Dorval, Oka et Vaudreuil), un peu moins dans la baie mais je suis allé joué près de l'île. Donc première ride avec la Nobile 666 NHP XTR, bon torque pour sortir de l'eau (190 lbs), le vent oscillait entre ouf, 8 et 10 noeuds environ, puis le vent a levé. Dans le light, bonne puissance, pas besoin de travailler, ça tire tout seul. Ça remonte super bien, 2 tacks et j'étais à l'île. des bon petits gusts autour de 15 knts, super stable ça encaisse très bien, plutôt douce en barre mais les amoureux de FS vont trouver qu'ell tire pas mal. Le kite flappe quand il est mal trimmé ou si on laisser aller la puissance ça pas plus mauvais, question de ''voir'' comment on doit trimmer plutôt que de juste le sentir. Puis le vent a monté, j'ai trimmé un peu peut-être le tier, encore très douce, je crois que le kite est relativement flexible alors il déforme pour absorber le gust, on accélère donc graduellement... Ne pas s'y méprendre les vitesses atteintes étaient très respectables. Lors de ma deuxième ride le vent avait monté et j'ai pris ma Poison 134X43 (rappel, 190lbs)... Alors que certains étaient en glide et des 12m ou des 14m ben ce TT médium (pour moi) me portait sans problèmes, je suis retourné à l'île... Donc le top end est définitivement surprenant, je ne l'ai pas atteint, le low-end, ben le kite est super léger en vole mais lourd à travailler si ça fait du sens, il tourne bien mais pour faire des sinus (ou cosinus si on veut passer par le 0 et une crête de Pi/2 plus rapide), on le sent lourd, faut donner pas mal d'emplitude pour que ça bouge. Quand le vent a droppé, je peux pas dire que ça ridait mieux que les autres sur l'eau. La Zéphyr me cause donc un problème pour mon prochain quiver. Ce kite rend définitivement une 14 inutile, je crois qu'elle doit-être plus douce qu'une Rebel 16m si je tiens compte de la Rebel 14m qui est comme un ti-char de course qui nous en met plein les bras dans 20-23 noeuds. Je peine à m'imaginer avec une Rebel 16m dans le vent que j'ai eu aujourd'hui avec la Zephyr. Je crois que je vais commencer mon prochai quiver par le bas.... 8-9m, 12m et (14m ou Zeph?). Donc un super range, pas certain que le gain en low-end soit si grand (1 ou 2 noeuds comme Normand de chez 30 noeudsle mentionnait) mais définitivement capable de me faire rider en TT médium dans une dizaine de noeuds avec le top-end comparable à une 14m (une 20aine de noeuds). Je cois que la Zeph oblige d'avoir un quiver 3 kites, Zeph 12m et 9 ou 7 selon le rider. Avec une 14m qu'on pousse un peu on peut rider dans 20-23 noeuds, et un 10 part dans 13 ou 15 pour un 9m donc 14-10 ou 14 9 permet de rider dans 10-11 noeuds à 30 noeuds environ et la Zephyr va confortablement couvrir 8-15 noeuds et peut-être tenu juqu'à 20 mais veut-on une 17m dans 20 noeuds, quand c'est le sweet spot d'une 12 et le haut du sweet spot d'une 14m. Belle '' petite '' machine, Wave à 155lbs n'a absolument pas besoin de ça, le rideur de Glide pas vraiment non plus puisqu'une 14m va faire le boulot. Zéphyr/Glide ouep possible pour rider dans 8-10 noeuds ça peut sauver une journée libre ou le vent est limite mais pour moi 2-3 fois dans la saison (et encore quelques minutes ici et là) ou j'aurais besoin d'une Zeph puisque rien d'autre ne ferait le boulot ( Pas de FS dans l'eau pour moi merci). J'ai bien aimé, Je m'en procurerai peut-être une, ah oui le redécollage est facile mais le vent n'était pas nul. Ça fait 34 fois que je conclut...merci à Normand de chez 30 noeuds pour le prêt... Très apprécié
Avatar
flipper231
 

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar Denis » Dim 20 Juin 2010 15:48

flipper231 a écrit:mais les amoureux de FS vont trouver qu'ell tire pas mal.


effectivment ce kite a plus de pression en barre qu'un flysurfer ou un autre modele de ozone, mais c'est quand meme bien agreable, rien de trop pour ceux qui ont des tennis elbow

flipper231 a écrit:Lors de ma deuxième ride le vent avait monté et j'ai pris ma Poison 134X43 (rappel, 190lbs)... Alors que certains étaient en glide et des 12m ou des 14m ben ce TT médium (pour moi) me portait sans problèmes


l'avantage d'un gros kite, donc pour ceux qui preferent rider en gros kite et petit board

flipper231 a écrit:Donc le top end est définitivement surprenant, je ne l'ai pas atteint


pour ma part ce vendredi quand le vent a monté en haut de 15 noeuds, j'ai jamais trimmé... top end est vraiment gros.

flipper231 a écrit:il tourne bien mais pour faire des sinus (ou cosinus si on veut passer par le 0 et une crête de Pi/2 plus rapide)


Bon le scientifique en toi pourrait-il me démontrer la formule mathematique pour le calcul du vent apparent gagné en oscillant le kite versus park-n-ride en fonction de l'amplitude et la fréquences des oscillations. :geek: :geek: :geek: C'est sur que Pie est dans la fonction

flipper231 a écrit:Ce kite rend définitivement une 14 inutile


d'acc le range de la zephyr en plage basse est un peu mieux mais le top end est aussi bon, donc si tu possede une zephyr, tu n'as pas besoin d'une 14m dans ton quiver

Good review Flipper et merci de me l'avoir prêtée vendredi
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: J'ai couché avec le diable

Messagepar jumarcil » Dim 20 Juin 2010 22:21

Tres bonne critique Denis; c'est vraiment complet !
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invité(s)