Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   TRAX HRD carbone 2015

TRAX HRD carbone 2015

Messagepar URSS » Sam 05 Sep 2015 17:39

Après 2 rides je peux dire : right in the middle! Vraiment un bon équilibre freestyle-freeride.

J'ai ridé la TRAX HRD 2014 depuis 6 mois et je l'aimait bien, mais j'ai décidé de profiter des rabais de fin de saison pour passer à la TRAX 2015 HRD carbone... La version carbone est environ 100$ de plus mais elle est vraiment plus légère et plus réactive sans être trop rigide. C'est le 100$ le mieux investi à vie avec mon Apple TV!

Ce qui m'a étonné c'est sa plage basse : la shape est très similaire à la 2014 mais elle semble partir au planning encore plus facilement. Enigme... Pour ceux qui ont essayé la TRAX avant 2014, le programme a complètement changé. Elle était vraiment le fun à rider mais sa plage basse n'était pas excellente : 2 planches étaient nécessaires au Québec.

Pour un rider de 175 lbs. comme moi, la 136x40.5 est parfaite : je n'ai pas besoin de plus gros avec mon kite 17m. À Cuba j'ai aussi essayé la version de vent léger (140x45) et j'ai vraiment été impressionné. Encore là rien à voir avec l'ancienne TRAX LW 2013. C'était le jours du départ et j'avais serré mes kites. J'ai emprunté un kite démo, une B8 6m, alors que tout le monde ridait en 12m ou 14m. Je me suis bien amusé mais il fallait travailler la voile. La veille j'avais essayé la planche en 9m bien accoté et je n'avais pas de difficulté à bien edger et remonter le vent.

Son côté freeride :
- assez incisive en carving
- très confortable dans le clapot
- pardonne les erreurs
- bonne plage basse

Son côté freestyle :
- assez rigide et précise
- facile à cranter pour un bon pop
- bons atterrissages

Ceux qui cherchent une planche 100% freeride devraient considérer la NEXT. Elle est moins chère et je crois similaire à l'ancienne TX6 que j'ai adorée.

Ceux qui cherchent une planche 100% freestyle devraient considérer la ACIDE.

Ceux qui cherchent une planche très polyvalente et très performante dans les 2 disciplines doivent absolument considérer la TRAX HRD. Je recommande fortement la version carbone, surtout avec les deals de fin de saison.

Pour plus de détails, voir ce review qui est assez fidèle à mon appréciation :
http://www.kiteworldmag.com/gear/f-one-trax-135-2015/
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)