Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Core section 9m

Core section 9m

Messagepar jeff » Dim 27 Sep 2015 15:50

Après 3 semaines d’essaie je suis en mesure de vous faire part de mon appréciation de ce kite. Je comparerais avec la Gts3 qui est ma meilleure référence jusqu’à présent. Je suis un peu en retard, des reviews ont déjà été faites mais dans les plus grandes tailles, donc je me lance pour la 9m.


Pression en barre : En mode super light, la pression est assez faible. Un peu plus que la Gts 3. Je suis très sensible des coudes, et après 3 semaines elle passe le test, même si je préfère la pression de la Gts3.

Vitesse de rotation : Vitesse de rotation moyenne, (en mode super fast). Ni lent, ni super rapide. Pour une 9m, on est dans la moyenne. En kiteloop, la voile dégage peu de puissance et tourne sur son oreille, ce qui permet de ne pas se faire arracher, même par vent fort contrairement à la Gts3 en plage haute.

Rapport puissance : La voile nécessite d’être bougé pour acquérir de la puissance en plage base, mais elle le fait a merveille. C’est adéquat de prendre une grandeur plus grande que celle désiré. Pour ma part, j’ai remplacé ma Gts3 8m par une section 9m. Le high end est quand a lui excellent.

Re-décollage : Les doigts dans le nez.

Release : Se positionne la plupart du temps parfaitement face au vent sans aucune puissance. J’adore.

Rafalle : La voile a été mise à rude épreuve dans des conditions pire à celle du Québec. Du 15 a 35 nœuds dans la même session. La voile est solide dans les airs. C’est difficile pour moi de comparer techniquement avec la gts3 mais j’ai le feeling que la Gts3 fait un peu mieux. (C’est une des très grandes forces de la gts3 selon moi).

Beginner friendly : Ma blonde qui est de moins en moins débutante se débrouille très bien avec la voile. Elle a rider la xr4 7m et elle dit préférer la section...


Donc, point par point si je compare la section avec la Gts3, j’aimerais dire que la section est meilleur en tout points mais ce n’est pas le cas. La Gts3 à une légère avance à plusieurs niveaux pour le freeride. Il me reste pourtant un point primordiale car si vous achetez la section ce n'est probablement pas que pour le freeride :

Drift et positionnement dans la fenêtre : WOW. On parle presque de perfection. Lors des virages agressifs ou non, la voile reste toujours bien positionné dans la fenêtre, question de donner la puissance nécessaire à tout moment ou de rester en retrait et de drifter jusqu’à ce qu’on est besoin. On pousse un peu la bar pour laisser le kite en retrait. Aucun flacottement de la voile. J'ai vraiment tenté d'atteinde la limite de la voile en fonçant vers elle à toute vitesse mais rien a faire. La gts3 en plage haute a toujours un fond de puissance au harnais. La section, il suffit de pousser la barre pour relacher la puissance. J’ai aussi beaucoup travaillé sur mes ducktacks. Avec la gts3, ma coordination doit être pratiquement parfaite et être dans la plage suppérieur. Avec la section, c’est beaucoup plus facile pour moi, même dans la plage base. Je me suis amusé en enchainant pendant une 15aine de minutes virages après virages, de différent type (court, long, avec un loop, avec le plus de vitesse possible, etc) en parcourant 50 m de chaque coté. Que de plaisir et la voile est toujours là où on là veut, toujours.

Bref, ce dernier point est majeur pour moi car l’aspect technique essentiel en surf est lors des virages. On oublie rapidement les légers avantages de la Gts3 lorsqu’on enclenche les virages et on voit vraiment que la section se démarque grandement dans son créneau.


En terminant, et là je suis vraiment en retard, j'ai adoré la pompe core, plus besoin de pomper les kites de ma blonde, c'est même elle qui gonfle les miens tellement c'est maintenant facile.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Core section 9m

Messagepar burn45 » Dim 27 Sep 2015 21:01

Nice review!!! As-tu déjà essayé les North Neo pour comparer... C'est le seul Kite de vagues que j'ai comme référence. Merci!
Bruno
Avatar de l’utilisateur
burn45
 
Messages: 144
Inscrit le: Mer 10 Avr 2013 08:15

Re: Core section 9m

Messagepar jeff » Lun 28 Sep 2015 13:03

burn45 a écrit:Nice review!!! As-tu déjà essayé les North Neo pour comparer... C'est le seul Kite de vagues que j'ai comme référence. Merci!
Bruno



Non, jamais essayé malheureusement.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Core section 9m

Messagepar Neil » Mar 29 Sep 2015 09:41

Excellent review! On aime ça!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)