Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Best 2010 Kahoona V2.

Best 2010 Kahoona V2.

Messagepar Wave » Sam 19 Juin 2010 08:44

Best Kahoona V2

Image

Site Web: http://www.bestkiteboarding.com/

Revendeur Local:
http://www.sportradical.com/
http://www.aerosport.ca/html/Intro.html
http://www.windspirit-direct.com/

[youtube]Fz9W3c5l220[/youtube]

Essai d'un rider français:

A peine sortie de l’emballage, la Best Kahoona V2 7,5 m² est scrutée sous toutes les coutures puis testée par Nico.

Motivée par la vidéo de présentation, la session de Nicolas a permis d’extraire les caractéristiques majeures de l’aile « performances faciles » de la gamme.
La hausse très nette de la construction dans le cahier des charges se fait sentir en vol dès les premiers bords.

Le design a évolué et l’aile semble un peu plus ronde et donne une belle impression. Les renforts, les tissus sont montés d’un cran et l’apport du nouveau dacron pour le bord d’attaque (comme sur le reste de la gamme) est sensible dans la réactivité de l’aile.

Même si elle n’est pas réellement un moustique (les riders « progression » sont aussi largement comptés dans le public ciblé), l’aile est très saine en rotation, reste bien pleine et ressource très facilement sans rester bloquée dans la fenêtre. Dans les sauts classiques, la Kahoona porte haut, mais sans mauvaise surprise. Pas besoin d’arriver à 200 km/h pour monter, l’aile vous aide sans broncher.

Elle est présente en barre, sans plus, et la bridage démultiplie bien l’ouverture de l’aile. Testée dans une tramontane légère à modérée, la plage basse est vraiment bonne et on avance gentiment en faisant jouer l’aile qui reste saine et stable, même lorsque le vent vient à manquer.

L’objectif freeride/wave semble tout à fait atteint, tant l’aile suit le rider dans les descentes au vent et les changements de bord. Le shape très rond favorise grandement le positionnement en bord de fenêtre lorsque l’aile vient à tomber et le redécollage est très accessible. Un cours galop d’essai a été fait également avec la 5,5 m² durant la même après-midi. Nouvelle taille dans la gamme Kahoona, cette petite toile est sensée ravir les gabarits légers et les amateurs de vent fort.

Même s’il n’a pas été possible de la tester dans le carton, les premières impressions semblent unanimes : c’est un jouet diabolique. On garde toutes les caractéristiques évoquées ci-dessus et on enlève 2 m²…effet euphorisant garanti. La maniabilité prend un coup de boost et la plage d’utilisation reste très importante avec un profil puissant et verrouillé. La Kahoona V2 est en test au shop en 5,5 et 7,5 m² et donc à découvrir sans tarder.

Pilote d’essai: Nico Rasta. Merci poulet !
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Best 2010 Kahoona V2.

Messagepar admin » Sam 19 Juin 2010 12:26

Essai de la 9m dans le mag online gratuit: iksurfmag.com

http://www.iksurfmag.com/issue21/?page=126

A+ EquipeKF
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009 15:36

Re: Best 2010 Kahoona V2.

Messagepar Denis » Ven 09 Juil 2010 08:34

j'ai cru bon de copier coller une review que j'ai trouvé sur KF.com de Christian Johnson.

j'ai passer son texte original dans Google Translate. J'aime bien sa review, et en général j'aimait bien les reviews de Christian car sur un autre forum autrefois il ridait des flysurfers, et je trouvais qu'il avait un bon sens critique. Rien ne vaut les reviews de riders comme nous tous.

Son post original sur KF.com : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2365277

sa video:
[youtube]iS6Hctj5LHo[/youtube]

sa review (excusez le francais de google)

Motion Boardshop me fixer avec un cerf-volant à la démo cette semaine. Le Best Kahoona 2010 11,5 V2.

Certains d'entre vous le savez sans doute que je suis un grand fan de la Kahoona 2009 afin j'étais très heureux de faire une chance de voir ce qui est nouveau pour 2010.

Premières impressions:


Construction

Construire la qualité est nettement meilleure que l'année dernière.

Bord d'attaque d'ailes et se sentent comme s'ils sont fabriqués à partir d'un plus lourd dacron, puis l'an dernier modèle. Principales coutures bord et jambe de force semble mieux armé aujourd'hui.

Strut trous Valve sont maintenant coupés à la bonne taille de sorte que le matériau de réservoir de jambe de force ne peut pas accidentellement émergent de l'ouverture de la vanne comme on peut sur le modèle 09

Pointes des ailes maintenant anti captures sangle cousue sur leur afin que vos brides sont moins susceptibles de s'accrocher sur l'extrémité de l'aile. (Je n'ai effectivement eu cette fois arriver sur mon 09 cerfs-volants à ce qu'il semble assez rare pour le Kahoona en général parce que les brides sont si petit soit-il)


Vol

il a été effectivement très difficile à dire la différence entre la façon dont cette aile d'oiseau vs 11,5 Kahoona mon 2009. Par souci d'essayer de réduire les variables j'ai volé deux cerfs-volants sur la même barre Franken avec 20m de lignes.

J'ai trouvé des différences avec le modèle 2010:

Les plus grandes avancées, j'ai remarqué tout de suite, c'est que la Kahoona 2010 a relevable de manière moins (flutter, le bruit, le battement) lorsque vous le kite depower. Je pense que c'est une amélioration très significative 1. parce qu'elle augmente la longévité du tissu aile 2. car elle permet d'une expérience plus agréable d'avoir un cerf-volant cerf-volant calme et 3. car il améliore significativement la performance de bout en haut de l'aile. :)

bar de pression semble être plus léger sur le modèle 2010. Je ne pouvais pas dire avec certitude, mais il pourrait avoir besoin mouvement de la barre un peu plus d'ouverture se tourne ensuite le modèle 09 requis. Il était si légère j'aurais besoin de faire des compromis entre 2009 et 2010 cerfs-volants dos à dos pour le dire avec certitude.

Kiteloops fait sentir beaucoup plus puissant sur la Kahoona 2010. Cela pourrait être lié à la différence de pression de barre et les exigences d'entrée-bar, mais ma perception initiale était que le kiteloops avait beaucoup plus de pouvoir dans la partie inférieure de la tour.

La déformation du bord d'attaque sous de fortes charges est complètement disparu. Ce fut un problème que j'ai souvent eu sur le 09 du modèle de Kahoona. Ma conjecture est le plus costaud de pointe peut avoir résolu le problème.

Relancer est encore incroyablement facile. kite fonctionne automatiquement en route vers le côté de la fenêtre. tirer une ligne et vous êtes prêt.



Donc, si je devais résumer en 2010 11,5 millions V2 Kahoona en deux mots je dirais: "renforcée"

Une question que j'avais avant d'essayer la V2 a été Kahoona ont-ils fait la ruine en le rendant lourd? Ma réponse à compter d'aujourd'hui serait pas Heck. Je pense que j'étais probablement en mesure de constater l'augmentation du poids à peine alors qu'il volait mais jusqu'à présent il semble que le plus léger de poids est certainement une initiative intelligente de Best et les améliorations apportées grâce à l'amélioration du cerf-volant en quelque sorte ne finissent pas par ruiner la relance étonnante, sous le vent dérive et anti-survol des caractéristiques de la Kahoona original. J'ai fait un point de contrôle de la merde hors de ces caractéristiques essentielles d'aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 259 invité(s)