Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   TEST SROKA FOIL

TEST SROKA FOIL

Messagepar bastienLAB » Ven 06 Nov 2015 03:33

Je sais pas si on peut le trouver chez vous , mais au top !

https://www.youtube.com/watch?v=UY7qwpdiRBI
Avatar
bastienLAB
 
Messages: 11
Inscrit le: Sam 06 Déc 2014 08:29

Re: TEST SROKA FOIL

Messagepar galop » Ven 22 Jan 2016 15:57

silence sport a bas prix!
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: TEST SROKA FOIL

Messagepar landryb » Ven 08 Avr 2016 16:45

D'accord, mais est-ce que quelqu'un l'a essayé?
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
Avatar
landryb
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 30 Mars 2012 22:54

Re: TEST SROKA FOIL

Messagepar Denis » Ven 08 Avr 2016 16:54

landryb a écrit:D'accord, mais est-ce que quelqu'un l'a essayé?


APPELLE Alain chez 30noeuds 450-651-6465
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: TEST SROKA FOIL

Messagepar landryb » Ven 08 Avr 2016 17:02

Merci, je vais certainement le faire, mais j'aurais aimé avoir les commentaires de gens qui l'ont essayé aussi.
J'ai reçu d'excellents commentaires d'un gars à Québec qui ride avec la Delta Hydrofoil et il m'a pas mal convaincu. Surtout que j'ai discuté avec lui, j'ai examiné sa planche et c'est du solide !!!

Par contre, la Sroka me semble aussi intéressante, mais regarder un vidéo et des images ... c'est pas assez pour se faire une idée !
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
Avatar
landryb
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 30 Mars 2012 22:54

Re: TEST SROKA FOIL

Messagepar marshone » Ven 08 Avr 2016 20:39

Regarde alpine foil
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: TEST SROKA FOIL

Messagepar KiteRider » Ven 08 Avr 2016 23:18

landryb a écrit:J'ai reçu d'excellents commentaires d'un gars à Québec qui ride avec la Delta Hydrofoil et il m'a pas mal convaincu.

Le programme annoncé du foil Delta est la haute performance. Ce n'est pas un hydrofoil d'apprentissage. Beaucoup font l'erreur d'acheter un hydrofoil trop performant comme premier achat. Je suggère fortement d'acheter un foil d'apprentissage, comme le Liquid Force, le Ketos so easy, ou le Alpine avec aileron XLP2, quitte à le vendre au bout d'une saison. Il faut vérifier le programme du foil convoité avant d'acheter un foil qui rendra l'apprentissage long et pénible à cause de la nervosité du foil (Delta, Spotz, Sword).

Certains modèles sont intéressants car les ailes interchangeables peuvent suivre l'évolution de la progression (Ketos, F-One, Alpine).

Pour les plus expérimentés en kitesurf qui veulent s'initier au foil, je sais qu'il est facile de se faire croire qu'avec toutes ces années d'expérience, la progression va aller vite mais l'hydrofoil est vraiment une autre bibitte. Il est sage de rester humble dans la prise de décision.

Il y a tellement de nouveaux modèles qu'il est difficile de suivre qui fait quoi et les programmes de chacuns. Les hydrofoils nommés ici ne sont certainement pas les seuls qui méritent une mention, mais ce sont ceux dont je connais bien le programme.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: TEST SROKA FOIL

Messagepar landryb » Ven 08 Avr 2016 23:46

Merci Normand pour ces commentaires et tu as effectivement absolument pas raison. Je ne voulais d'ailleurs pas m'acheter un Delta, car le gars avec qui j'ai discuté m'a fait le même commentaire que toi. Ce Foils est trop difficile pour débuter avec. C'est certain que je vais regarder pour un autre modèle. Je communiquerai avec vous au printemps.

Merci

Bernard
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
Avatar
landryb
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 30 Mars 2012 22:54

Re: TEST SROKA FOIL

Messagepar 30Noeuds » Sam 09 Avr 2016 20:09

Bonsoir Bastien,
Le foil Sroka est en vente chez Kiteforce. Mon concurrent rue St-Laurent à Montréal.
Sinon, pour des conseils, tu peux appeler ou passer chez 30 Noeuds. Je pourrai t'aider. Nous avons 5 choix de foils pour tous les budgets.
Slingshot Hoverglide, Slingshot NF2, Liquid Force, Axis ou Sword de Taaroa.
Les meilleurs choix pour débuter étant LiquidForce, Hoverglide ou Nf2.
Au plaisir de vous conseiller
Alain Bolduc
30 Noeuds
Avatar
30Noeuds
 
Messages: 14
Inscrit le: Mer 26 Sep 2012 10:14

Re: TEST SROKA FOIL

Messagepar meteo » Dim 10 Avr 2016 21:41

KiteRider a écrit:Le programme annoncé du foil Delta est la haute performance. Ce n'est pas un hydrofoil d'apprentissage. Beaucoup font l'erreur d'acheter un hydrofoil trop performant comme premier achat. Je suggère fortement d'acheter un foil d'apprentissage, comme le Liquid Force, le Ketos so easy, ou le Alpine avec aileron XLP2, quitte à le vendre au bout d'une saison. Il faut vérifier le programme du foil convoité avant d'acheter un foil qui rendra l'apprentissage long et pénible à cause de la nervosité du foil (Delta, Spotz, Sword).

Normand


Excellent commentaire Normand... J'ai commencé par acheter un foil de débutant, et par la suite, je me suis acheté un foil de course(Spotz3)... deux machines TRÈS différentes... le premier est vraiment un "FUN foil" et le second un foil de course... un foil de course a une caractéristique un peu fâcheuse... ça ne peut pas aller lentement... Il faut l'essayer pour comprendre... tu ne peux pas aller lentement pour apprendre... amusant pour faire de la vitesse, mais ça fait mal quand tu te plantes... un foil de débutant peut aller tellement lentement (moins vite que marcher) que tu peux apprendre sans te faire mal... un petit inconvénient... ce n'est pas très vite... Heureusement, il y a des modèles entre les deux... mais l'apprentissage souffre énormément dès que tu ne choisis pas un modèle de débutant... Ce sport est TRÈS populaire ici en Floride, et l'instructeur local me dit que la courbe d'apprentissage avec un foil de débutant est vraiment supérieur…

Hier, je me suis fait pas mal brasser avec mon foil de course... plusieurs plonges à haute vitesse... aujourd'hui j'ai sorti mon foil de débutant, question de m'amuser un peu... en plus soyer honnête avec vous-même… êtes-vous bourré de talent??? Si OUI, acheter dont ce que vous voulez… Sinon, pensez-y un peu, laisser tomber votre côté « macho »… L’apprentissage c’est l’fun quand on réussit à progresser…

Robert
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)