Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Essais TT: (2015) North Team Serie & Jaime

Essais TT: (2015) North Team Serie & Jaime

Messagepar astuce » Mar 10 Nov 2015 15:28

Lors de mes recherches d'un nouveau board afin de progresser (en sauts surtout), j'ai eu la chance d'essayer ces deux excellentes planches : North Team Serie et Jaime, toute deux 2015. Les deux boards ont énormément changés cette année pour ceux qui les connaissent bien. Ceux qui ne les connaissent pas, voici la Team Serie en action à la 45e sec du vidéo de la compétition du Red Bull Megaloop Challenge 2015, c'est d'ailleurs avec ce board que le vainqueur l'a remporté avec un saut de plus de 15m ;)

https://www.youtube.com/watch?v=30TqhEw5cmo


Voici mes impressions qui sont très subjectives après quelques heures sur l'eau seulement.

Team Serie (freestyle/wakestyle)
http://www.northkiteboarding.com/it/products/boards/twin-tips/team-series/

Test setup/specs:
- Grandeur: 141x42cm
- Scoop: 45mm
- Carène : channels x4 + V, V central (2 mm)
- Construction : TXCarbon beam
- Ailerons : FS 4.6
- Stance : 41 à 53.5 cm
- Flex: Hard
- Pads: Entity footpads
- Positions: ajustables à l'infinie sur 4 rails
- Poids total: 8.5 lbs
- Prix: 1450$ cdn

Dans des conditions de vent plutôt instables en 9m et des vagues de 1m, testé pendant 2 hrs seulement.

Les points marquants:
- Un pop extrême! C'est sans contredit sa plus grande qualité.
- Atterissage très stable et peu violent peu importe l'agressivité du saut, sans doute dû aux chanels assez prononcés en dessous qui brisent carrément l'eau lors d'atterissages. Merci mes genoux!
- Les Entity pads sont des plus confortables et ajustables à l'infinie. J'ai de grand pieds et ca fait à merveille.
- Très vivante et loose sous les pieds, semble fait pour jouer et essayer des tricks avec assurance.
- La surface sous la planche est spéciale, une sorte d'enduit luisant au touché, première fois que je vois ca sur un board.
- Contrairement à ce que j'aurais cru étant donné son hard-flex, je n'ai pas resentis de rebonds plus qu'il n'en faut dans la chop, sans doute que le rocker un peu plus prononcé aide d'avantage de ce coté.

Jaime (freestyle/freeride)
https://www.northkiteboarding.com/products/boards/twin-tips/jaime/

Test setup/specs:
- Grandeur: 136x41cm
- Scoop: 20mm
- Carène : Chanels x4, concave (2 mm)
- Construction : Carbon beam
- Ailerons : FS 4.6
- Stance : 40 à 54 cm
- Flex: Medium
- Pads: Entity footpads
- Positions: ajustables à l'infinie sur 4 rails
- Poids total: 8.2 lbs
- Prix: 1000$ cdn

Dans des conditions de vent plutôt instables (encore...) en 12m et des vagues de 0.5m, testé pendant 4 hrs seulement.

Les points marquants:
- Sa vitesse et son accroche son remarquables, sans doute mieux que la TS grace a son simple concave et plus faible scoop.
- Remonte upwind sans difficulté.
- Pop moins élévé et atterrissage moins doux que la TS.
- Rebondis un peu dans la chop comparativement à la TS mais rien d'énorme, sans doute dû aux renforts en carbone.
- Entity pads toujours aussi confortables et gardent les pieds bien en place.


En résumé, la Team Serie est construite pour les sauts grace a son pop extreme et ses attessissage très stables et doux. Elle est d'avantage orienté freestyle/wakestyle. La Jaime est plutôt un board freestyle/freeride/all-around, parfaite pour tout faire. Elle est vite, remonte bien et passe partout.

Mon choix personnel a été la Team Serie pour son caractère joueur et son pop massif. Ayant toujours eu des boards all-arounds, la TS est assez radicale dans son genre. Les deux sautent très bien mais la Jaime va utiliser d'avantage sa vitesse pour sauter haut tandis que pour le moment la TS va utiliser son pop explosif. Je n'ai pas testé la TS à haute vitesse, sera-t'elle stable, est-ce que son accroche va tenir sans dérapper? Ca reste a voir prochainement j'espère.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invité(s)