Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Premier contact avec la Envy V7 2016

Premier contact avec la Envy V7 2016

Messagepar Ktm670 » Dim 31 Jan 2016 16:47

Premièrement je tiens à spécifier que je suis Team Rider à la viesportive.com J'ai donc accès à Liquid Force, North, Sligshoot et Best.
Ceux qui me connaissent bien savent que ce qui est blanc est blanc et ce qui est noir est noir donc disons que mon filtre n'est pas très éficace. :roll:

Voici:

Résumé de mon premier contact et essaie de la nouvelle Liquid Force Envy V7 de 7M.
Construction très bien faite avec protection accrue aux endroits stratégique comme les bouts d’ailes.
Quoi de neuf avec la Envy V7 :
- Ajout d’ajustement à 3 points pour le pivotement sur les avants.
- Boudin plus petit que 2015 donc plus rapide dans la fenêtre de vent.
- Réduction de poids en utilisation du tissus Teijin marcloth comme sur la Solo
- Renfort de boudin ‘’synergy strut’’ plus costaud.
- High Sweep wing tip
- Assemblage en sandwich pour plus de solidité.

Voici une photo qui illustre bien le résultat des nouveaux ajustements possibles sur les avants de la V7.
Image



Surface : Lac gelé avec surface glace et très peux de neige
Vent : Instable de 7 peak à 14 nœud avec des trous à zero. Nous y étions de 10:30 à 15H
Kite : L-F Envy V7 7M, L-F Envy V6 12M et Épic Renegade 3G de 11M

Image

Première sortie de 10:30 à 12:30 avec les setups standard. Nous sommes 3 et les 2 autres sont en 11M Epic Renagade V3 et 12M Envy V6 (2015). Aucune difficulté à faire décoller le kite seul même si il vente que 6 à 12 nœuds avec des pointes à 14 nœuds. Le reverse launch est tout simplement incroyable, même si il ne ventais pas assez au sol pour soulever les pointes d’aile avec le kite pur down wind. Je n’avais qu’à tirer les arrières d’un coup pour que le kite lève 10-15 pieds dans les air pour ensuite lâcher un arrière pour que le kite pivote sur place sans touché au sol et up en haut sans difficulté. En ski sur cette surface rapide je n’ai jamais manqué de puissance et atteint des pointes de vitesse impressionnante. Le kite de 7M volais avec une stabilité déconcertante pour ci peux de vent. La 11M Rénegade avait de la difficulté à demeurer en sustentions statique alors que la Envy 7M ne bronchais pas. Le kite loop très rapidement mais pas brusquement en délivrant une puissance qui est parfaitement contrôlable avec le bordé choqué pour des transitions en douceur. Avec les setups standard, la pression en barre est légère à moyenne et le kite ce tiens moyennement haut dans la fenêtre de puissance.

À la deuxième sortie de 13h15 à 15h30 j’ai mis les ajustements des avants au point le plus près du centre et les ajustements des arrières aux points vers les extrémités. La pression en barre est très faible mais transfert très bien le feedback. Le kite ce tiens plus haut dans la fenêtre de vent sans non plus dépassé le rider en static. Même si il est plus haut, il est très stable et n’a aucune difficulté à demeurer stationnaire même si le vent a baissé de 2 à 5 nœuds. La nouvelle Envy V7 est ultra prévisible, performante, agile mais surtout ajustable aux préférences et programme de chacun du foil board au wake style!

Bref j’ai eu une super session de 5 heures avec un kite supposé trop petit pour les conditions mais j’ai eu un fun fou à piloté ce kite.

Comme je vous ai toujours dit, aucun review ne remplacera le propre feeling de chacun! Je vous invites donc à me contacté en privé pour un essai de la nouvelle Envy V7 de 7M, 9M, 12M et 15M. Je suis de Québec mais je me déplace régulièrement pour le travail en Côte Nord, Saguenay/Lac St-Jean, Bas St-Laurent, Beauce/Bellechasse, Amiante et Mauricie.

Au plaisir de rider ensemble!

Ktm670
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invité(s)