Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   J’veux du vrai bon stock

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar chieftain » Mer 23 Fév 2011 16:59

Salut!
Jeff Dion est de retour!!!
Après la liquidation de leur trop plein de vieux stock, ils repartent en neuf.
Salut!
Avatar
chieftain
 
Messages: 85
Inscrit le: Mar 22 Juin 2010 05:46

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar _k8 » Mer 23 Fév 2011 17:44

salut Gab !

tes encore dans le ghetto limoilou rénos ?!! pour le gros vent c'est bien mieux un 4 lignes tant qu'à moi - le plan d'eau est souvent méchant et les guts sont violentes, avec une 5 lignes tu peux facilement faire une jolie coupure sur ton kite... dans du 3o knots et plus, tu pratique pas mal moins tes skills de wakestyle... c'est ben plus le temps d'envoyer des gros loops bien gras, donc pas vegas, fuel, etc.
le board moi j'suis tenté par la w-serie (aboards) ou la infra (xenon) pas de channel malheureusement, liquid force sont sicks, mais je trust pas la solidité de leurs boards.. sinon on peut toujours rêvé à une hadlow pro, mais bonne chance pour en trouver une ! cab : la custom est top (cab t'aime pas..!!)

antk bon magasinage, gab ! a+
I LIKE MY GO-JOE
Avatar de l’utilisateur
_k8
 
Messages: 65
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 12:38

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar URSS » Mer 23 Fév 2011 23:00

Pour une voile bon marché avec du GRUNT, orientée freestyle et abordable... je seconde Vivakite avec la Blade Trigger.
J'ai testé la 10m il y a 2 semaines et j'ai été impressionné. Kitebroker devrait recevoir une commande en mars. Je pense changer ma 7m Airush flow pour un Trigger.

Une coche au dessus en terme construction: la Gin Zulu. Vraiment top den freestyle et dans la vague. Un peu lourde mais bomb proof!
J'ai testé la 7, 9, 11 et 13m. 7, 9 & 11m j'adore. 13m, un peu lente. Je ride la 9m depuis l'an passé et j'ai vraiment progressé avec cette voile.

Dans la même gamme (c shape/sle 4 lignes orienté freestyle), j'ai testé la Zeeko Krush 7m. Le vent était un peu léger mais ça semble TOP aussi.

P.S. je viens d'acheter une B4 12m, gros changement vs B3. Vraiment plus stable et plus c-shape que la B3, plus rapide aussi. Par contre je n'ai pas testé les petits formats.

Bienvenue sur KZ, bon magasinage... et bonnes réno!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar Recon » Jeu 24 Fév 2011 08:18

Salut Gab,

Grosse vente de produit AIRUSH sur http://www.kiteboarding.com, je commande souvent d'eux et il n'y à aucun problème, demande Patrick si tu appèles, le gars est habitué avec les commandes au Québec.

PS: Ils sont rep de CAB et F-ONE si tu change d'idée :))

RECON
Avatar de l’utilisateur
Recon
 
Messages: 26
Inscrit le: Ven 15 Oct 2010 19:06

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar flipper231 » Jeu 24 Fév 2011 18:53

Si tu as un intérêt pour les vieux C-kites mais que tu veux te moderniser et garder l'option 5 lignes, il y'a toujours la North Evo. Y'a 3 ans j'aurais dit que ça ressemble à une Bandit mais maintenant que la bandit ressemble à la Vegas on ne s'y retrouve plus. C'est un Delta C donc beaucoup de low-end, très stable dans le claques mais le top-end n'est pas son domaine... c'est celui de la Rebel. Contrairement à F-one qui a ré-inventé sa voile chaque année depuis sa sortie (pour le mieux selon certains, pour le pire selon d'autres), La Evo a gardé le même esprit mais ils ont travaillé certaines de ses caractéritiques : Réduit la pression en barre, ajouté le one-pump, amélioré sa remonté au vent. Selon North elle se situe entre la Rebel et la Vegas. Peut-être à essayer si tu croises les gars de chez 30 noeuds ou de ton shop à Québec... J,ai eu la 2008 en 15m et j'étais toppé à 19.9 noeuds mais je ridais dans presque rien (193lbs). En plus elle tournait rapidement. C,était un kite compact, Aspect ratio assez faible donc qui se tient plus en fond de fenêtre. Un bon drift quand tu tournes vers le kite et qu'il est un peu haut. Il a gardé l'auto-relaunch (que je trouvais gossant quan je voulais prendre un brake, mais le but c,est pas de prendre des brakes). J'ai aussi passé pas mal de temps sur la C4 mais j'ai pas le niveau pour te dire de quoi il en retourne à part que c'est smooth, ça tourne sans surprises, ça encaisse bien les trous.
Avatar
flipper231
 

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar feelx » Ven 25 Fév 2011 14:34

Gab!
j'ai une vegas 2008 9m avec une barre à vendre pour paaaas cher!

contact moi!

sinon ma voile de vraiiiiii tempête c'est une switchblade 2010 6m, que tu aimes ou pas cabrinha, tu vas aller au 7ieme ciel 100% sur
Avatar de l’utilisateur
feelx
 
Messages: 181
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:38

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar moufette » Sam 26 Fév 2011 15:26

Hey recon

est-ce que tu as eu des frais de douane ou des taxes à payer lorsque tu as acheté de chez www.kiteboarding.com?

est ce que quelqu'un connait la flow?

Moufette
Avatar
moufette
 
Messages: 79
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 07:54

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar URSS » Sam 26 Fév 2011 20:42

Moufette,

Moi j'ai une flow 2009 7m. Bon kite all around. Assez puissant pour sa taille: 4 struts et le centre du canopy plat.

Assez direct, bon pour le vague mais en freestyle j'aime un peu moins. Bridage sans poulie, assez direct comme réponse, tourne vite (7m) et se ressource bien dans les loops. Léger en barre.

Seul bémol: la sécurité sur l'avant ne passe pas dans la barre. Donc je ride toujours en suicide et je m'attache sur la sécurité arrière à l’atterrissage/décollage.

Je partage les impressions de ces review:
http://kitealsace.forumactif.com/t4431-test-airush-flow-85#41808
http://www.kiteworldmag.com/2009-kite-tests/airush-flow-10m/

Par contre je ride la 7m, et les review sont sur de plus gros format et il semble que la flow est une peu moins rapide dans les gros formats.

Bref un kite super simple, très puissant pour son format. Bon 1er ou 2e kite. Les riders avancés préféreront un kite plus rapide.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar jumarcil » Dim 27 Fév 2011 06:36

moufette a écrit:Hey recon

est-ce que tu as eu des frais de douane ou des taxes à payer lorsque tu as acheté de chez http://www.kiteboarding.com?

est ce que quelqu'un connait la flow?

Moufette

Moi j'ai fait venir un "kite" l'an passé et ils ont marqué valeur de moins de 400$ sur le paquet et aussi "gift" et ca m'a rien couté de dédouanage. Tu fais sur qu'ils envoient par usps et ca va bien aller. Anyway ils sont au courant.

PS: si tu fais ca et qu'ils perdraient le paquet ce qui est tres tres rare tu ne serais assuré que pour 400$ par contre.

PS2: Nos shops ici offrent des prix de plus en plus compétitif donc aujourd'hui j'achète presqu'exclusivement au Quebec. Malgré que qulquefois ils ont des deals hallucinant. Ils ont du airush en liquidation comme une Crest 10m 2010 flambant avec barre a 675$.

Ca viens du texas don calcule une bonne semaine de shipping.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: J’veux du vrai bon stock

Messagepar Recon » Dim 27 Fév 2011 09:23

Merci Jules,

C'est en plein ca Moufette, Jules a résumé le tout, moi aussi j'essai de supporter les shops locales mais j'ai aucun problême à commander sur le net quand le deal est là. Si tu regarde les ventes Airush sur ce site, je ne croit pas que personne peux les accoter.

Recon,
Avatar de l’utilisateur
Recon
 
Messages: 26
Inscrit le: Ven 15 Oct 2010 19:06

Précédent

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 510 invité(s)