Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar justmike666 » Mer 24 Fév 2016 02:21

Chaque kite à ses points positifs et négatif.. Comme quoi la perfection n'est pas de ce monde!!! Pas compliqué.. À partir d'environ 11 noeuds je suis en 12m et je n'ai pas encore sorti mon foil! Pour les 12m en descendant j'adore mes kite plus rapide qu'il faut travailler etc. Je pourrais venter mes gts3 pendant un boute parce que je les adorent! Par contre comme gros kite je pense un peu comme flipper.. Dans mes 4-5 jours off (horaire bizarre 5on-5off-4on) je me déplace beau pas beau, vent pas vent! Je me retrouve donc souvent seul sur un spot en attendant après le vent! Je cherche le kite qui me permet de sortir le plus vite possible et qui va decoller/redecoller parce que la majorité du temps c'est drift launch!! Avant d'acheter je vais m'arranger pour en faire l'essais..
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar jeff » Mer 24 Fév 2016 07:16

Les gts3 ont plein de belle qualité voir d'énorme mais selon moi ce n'est pas la voile pour en bas de 10 noeud. Elle peu faire la job mais dans les trou elle ne restera pas dans les airs a moins d'être au planning. Moi avant le redécollage, je veux que ma voile de lw reste dans les airs lorsque ca planne plus. En foil, on a poussé les limite un peu et lorsque j'ai arrêté pour virer de bord le kite a arrêter de voler.

Celle voile était un compromis pour me permettre de sortir en vague dans des conditions de vent léger, en plage haute elle était aussi très amusant. J'espérais surtout en faire une voile de lw pour ma copine mais la gts3 11m volait aussi bien que la 15m. En bas de 10 noeud, lorsque la 11m tombe tu te dis que c'est une 11m :)

Ma prochaine voile pur lw pour le foil sera grosse, et volera dans 6 noeuds. Un peu contraire a tout ce que j'ai lis ici. Je me pose des questions quand a mon choix, mais je devrai tester moi-même ;)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar Snow_ro » Mer 24 Fév 2016 08:12

Flipper360 a écrit:@Taurent: je dis pas le contraire. Mais le sujet était quoi au juste? Et j'ai dit quoi? Qu'elle se compare en Range à la TS. Mike connais la TS, en 17m du moins. Il ne veut pas une 17m, il demande l'avis sur une 15m.

@Mike, si tu veux tester la gts3 15m, le gars à qui t'as vendu ta 13m en a une, je vais te le tracker par gps quand il va sortir. La 15m ressemble besucoup à une XR en fait de shape. Pas mal différente de tes 12 et 9.

Si tu veux tester la 17m comme il faut tu viendras la chercher à Vaudreuil, j'suis comme Taurent, je sors plus ça une 17m


Bon une réponse qui vient de la question. Crissé nous patience avec Core. Ca va bien, mais pas mieux que d' autre.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar Denis » Mer 24 Fév 2016 08:53

justmike666 a écrit:l'été s'en vient!! :P je commence a magasiner pour la session liquide 2016!!! comme le titre le dit... je cherche des info sur la 15m..

estce qu'elle tire beaucoup moins que la 17m? vitesse de rotation? Aussi bon redécollage?
estce exagéré de penser pouvoir kiter sous la barre des 10 noeuds avec un bon surf lightwind, une bonne technique et un poid plume de 155 lbs :P

merci!!


salut Mike

Je n'ai malheureusement pas essayer la turbine 15m donc je ne peux repondre a ta question avec certitude mais comme tu sais, je possedais une turbine 17m qui a ete vendu hier (oh boy je vais le regretter)

Puisque tu m'as vu en action avec la Turbine 17m et la WTF a l'AAO cet été dans des conditions plus que merdiques pendant que tu etais avec mon ancienne Best TS 17m et que je pouvais grosso modo decoller avant toi.... avec mes 50 lbs de plus que toi....

on pourrait donc extapoler la conslusion suivante en assumant les hypotheses que la Turbine 2015 est a 95% pareil a la 2014 (valve, couleur, -15m) et que la 15m est simplement une 17m avec 2m de moins de surface

donc je te confirme que la Turbine va redecoller avant toutes les autres, c'est un fait et c'est ce que tu cherches

la 15m est selon les specs la meme chose que la 17m en plus petit mais ton poids est 75% du moins donc avec la bonne planche je ne suis pas inquiet que tu vas decoller assez vite

oui la turbine a de la pression en barre, et elle tire comme un tracteur (mais pas downwind) elle a quand meme un aspect assez allongé

oui elle est lente, elle n'est pas joueuse comme une GTS3 15m, mais je pouvais quand meme avec la 17m faire des virements de bords en surf avec un downloop facile pour garder la puissance

puisque dans ta question originale, tu ne pose pas de question sur la GTS3 15m, je ne vais pas t'en parler :lol:

si jamais tu demarre un thread que tu veux des infos sur la GTS3 15m, je l'ai eu avec moi pendant 1 semaine au Cap (merci Ocarina) et je pourrai repondre a ta question mais pas aujourd'hui :joker:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar astuce » Dim 20 Mars 2016 21:25

J'ai fais un review sur ma 2013:

viewtopic.php?f=1&t=7695&hilit=turbine+17m+2013

Jamais essayer les 2014+, ils ont remplacé les lattes des wing tip par des mini-strut et autres légères modifications.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Précédent

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)