Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar justmike666 » Lun 22 Fév 2016 04:01

l'été s'en vient!! :P je commence a magasiner pour la session liquide 2016!!! comme le titre le dit... je cherche des info sur la 15m..

estce qu'elle tire beaucoup moins que la 17m? vitesse de rotation? Aussi bon redécollage?
estce exagéré de penser pouvoir kiter sous la barre des 10 noeuds avec un bon surf lightwind, une bonne technique et un poid plume de 155 lbs :P

merci!!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar SebM » Lun 22 Fév 2016 07:15

Salut,

Je ne peux t'aider directement en rapport à ta question sur la voile mais....

Est-ce que tu as vraiment encore tout le matos qui est sous ta signature ou tu as fais une grosse vente de garage? Car la je comprend pas ;) Tu as une 17m et une 15,5m et surtout tu as un des meilleurs surfs de LW en plus de la Kfree (mon ancienne) et un hydrofoil!?! En tout cas je peux répondre à ta deuxième question....OUI tu vas rider sous les 10 noeuds facilement à ton poids et avec tout ce matériel ;)

Je suis a 192lbs et avec ma XR4 15m et mon surf WTF je ride déjà sous les 10 noeuds. Moi je préfère avec un surf d'opter justement pour pas plus gros que 15m. Car tu as pas besoin d'autant de puissance statique que avec un gros TT. Avec tout tes directionnels tu n'a pas besoin de plus gros que 15m. Tu veux idéalement une voile légère et surtout qui remonte bien upwind car sinon ça vient un peu annuler l'avantage de tes boards. Voilà pourquoi j'adore ma XR4 15m car ça remonte super bien upwind et génère une excellente vitesse de glisse alors le combo est parfait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar justmike666 » Lun 22 Fév 2016 07:58

Lol... Oui j'ai encore tout ce qu'il y a dans ma signature. Par contre ma 17 et ma 15.5 sont à vendre. Je veux simplement essayer autre chose..Je met bcp d'emphase sur le redecollage le low end et le comportement du kite en light wind. J'aime bien être dans les premier à l'eau et il y a plusieurs spots sur lesquels je ne sors pas mon hydrofoil!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar Lechevalierduvent » Lun 22 Fév 2016 19:03

Salut Mike,

moi non plus je ne peu répondre à la première, Mais
As as tu essayer la GTS 3 15 M?
Elle est très légère( 2 lbs de moins que la XR4 , trois struts vs cinq) et vole bien en bas des 10 noeuds
En plus elle est rapide= kiteloops= puissance
A 150Lbs avec une Fusion Lw (147x 44cm)je ride a 8 noeuds
En plus elle remonte bien au vent.

Par contre c est pas une park and ride :o
redécollage : un charme
et un plus plage de vent 8-20 noeuds
A surveiller la nouvelle GTS 4 cet été 2016:avec probablement;
main strut en exotex et plus petit diamètre et plus de rigidité= plus rapide=meilleur rermontée au vent= plus de plaisir!

Bonne recherche!

et bon vent!
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar Flipper360 » Lun 22 Fév 2016 20:13

Nono mike, tu veux savoir comment une Turbine se comporte mais ça reprend une frigging Core ouaillon... kessé tu penses.

Bon je vais pas faire le procès mais voici pour clouer le cercueil de la GTS3 15m. Je l'ai eu et j'ai une turbine (17m).

La Core GTS3 15m a moins de lowend qu'Une TS 15m: testé back à back. mais elle est super agréable dans le range 12-20nds. Elle plane très bien
La Core GTS3 15m relaunch moins bien que n'importe quelle Turbine ou Slingshot Rally

Bon la Turbine: j'ai la 17m et j'ai testé la 15m en Martinique dans 10 nds bin stable:

Relaunch:A1 tu tire un arrière et elle repart dans rien pantoute, le reverse fonctionne à merveille.
Rotation: Pas rapide, plus rapide que la 17m, se compare à une Rally 14m ou une Edge 15m
La grosse valve ne pete pas, ne fuit pas quelque soit la température.

En bas de 10 nds? Tu peux faire ça avec ton foil et ta 12m, si vraiment tu veux rider en bas de 10nds j'irais avec la 17m tant qu'à faire mais vu ton poids ça devrait le faire...

Mais va te chercher un Core qu'on en entende plus parler...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar Taurent » Lun 22 Fév 2016 21:34

Entk Flipper, je sais pas dans combien de noeud je ride, mais j'ai essayé 2 17m a Cuba l'autre jour et je me suis souvenu pourquoi je m'étais débarré de ces grosses voiles, javais hate en sacrament de reprendre ma GTS 15m, son low end est vraiment pas mauvais mais on parle d'ue voile le fun en sacrament. Hyper douce a rider, belle plage de vent incluant un low tres acceptable pour un gars de 220 lbs sur un petit surf, j'étaiis pas loin des 17m, même avec 25-30 lbs de plus que mes chum, mais c'est pas un Park and fly, je ne dis pas que c'est LA voile de LW mais elle a quelques chose que les 17 n'ont pas, le facteur FUN ! Si tu peses moins de 200 lbs... essaie la pendant quelques heures avant de la mettre de coté surtout si tu as un foil. Pour la relance, les doigts dans le nez.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar justmike666 » Lun 22 Fév 2016 22:21

Merci bien pour vos commentaires! Merci flipper pour les infos sur la turbine! En foil je ne sors pas plus gros que 12m. C'est plutôt pour les endroits où je ne sors pas mon foil question de ne pas exploser beaucoup de $$$$ dans le fond de l'eau :p. J'aime encore trop partir en surf ou en kfree... La turbine 17 serait l'ARME ultime mais elle est un peu trop drastique. A mon poids ca ne prend pas grand chose pour qu'elle ne soit plus du tout plaisante. Raison pour laquelle je regardais la 15m. pour les gts3 les commentaires semble metigés :p. Si j'ai la chance d'en essayer une tant mieux mais je cherche un kite avec un peu plus de "grunt" pour le LW..
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar Flipper360 » Mar 23 Fév 2016 05:30

@Taurent: je dis pas le contraire. Mais le sujet était quoi au juste? Et j'ai dit quoi? Qu'elle se compare en Range à la TS. Mike connais la TS, en 17m du moins. Il ne veut pas une 17m, il demande l'avis sur une 15m.

@Mike, si tu veux tester la gts3 15m, le gars à qui t'as vendu ta 13m en a une, je vais te le tracker par gps quand il va sortir. La 15m ressemble besucoup à une XR en fait de shape. Pas mal différente de tes 12 et 9.

Si tu veux tester la 17m comme il faut tu viendras la chercher à Vaudreuil, j'suis comme Taurent, je sors plus ça une 17m
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar jumarcil » Mar 23 Fév 2016 21:23

Mike, t as a peu pres mon size , la turbine c est tres puissant mais c est tres lent et perso la pression en barre est vraiment trop élevé pour moi. En plus ca tire downwind donc oui ca genere de la puissance mais je trouvais ca trop physique pour moi. C'est un bon kite de light wind mais vraiment pas mon genre, en plus si le vent monte tu vas tomber over assez vite.

J'ai eu une gts3 15lw que j'ai vendu et cet ete pour rider en foil ma xr4 11m va etre mon plus gros kite. Et si jamais je voulais un peu plus de puissance j'irais pour une xr4 13.5 qui est a mon avis une belle grosseur en terme de vitesse, remontee au vent, redecollage et range.

J ai eu une ts 15m lw, une xr3 15m lw, une gts3 15m lw, une xr3 17lw, une speed 3 15m, lithium lw etc

J ai aussi teste la edge 15m, la turbine 15m (2015), la infinity , etc

Je ne m'acheterai plus jamais de grosse voile. A 160 livres avec ma sector le kite que j utilisais ple plus souvent etait ma 11xr4 et quand il ventait tres eu je sortais en 15gts3 lw et honnetement y'a pas grand chose qui me clanchait. Qqfois j ai eu des rides ou des speed 3 21 sortait et pas moi mais cest rare.

Si tu veux une turbine essaie la comme il faut avant pcq honnetement je pense que tu le regretterais.

Moi j adore les core mais y a plein d autres bons kites, mais a ton poids et pour le genre de ride que tu fais je ne pense pas que tu ferais un bon move.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Quelqu'un a essayé la turbine 15m

Messagepar Flipper360 » Mar 23 Fév 2016 22:56

Oui la turbine do it être ridée assez haute, Jamais en bas de 45 deg sinon tu libère un troupe su de mustangs et tu décide plus trop ou tu vas...dans 7-8nds Elle décolletage tres bien en Eau profonde, testé à Champlain. Donc tirer downwind, pas si tu la tient comme il faut mais ça ne remonte pas comme une XR. Par contre on a tous nos histoire comme la fois de ste fois que Denis ridait ma voile XR3 15m et ça a pris URSS pour le décoller sinon il ne remontait pas le vent c'est certain...il serait resté les pieds au fond. C'est arrivé encore cet été, AAO avec Ouatsup, la XR3 17 prenait son bain alors que nous on ridait en Turbine et en RPM 14m.

J'avoue que pour les grosses ailes, le redécollage est mon point no1 tout le reste m'importe peu. Tout ce que je veux c'estvêtre capable d'être où je veux sur le plan d'eau et ça m'est arrivé en RPM 2013, 14m de rester pris au fond de la baie, incapable de sortir de là et Tomahawk qui faisait du slalom entre le monde avec sa XR3 12m. En turbine jamais, j'ai toujours pu monter ou descendre pour aller où je voulais.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)