Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   planche pour vent léger?

Re: planche pour vent léger?

Messagepar frev » Mar 14 Juin 2016 06:36

Pour un gars de 200 lbs qui veut changer sa vieille Glide

Que pensez-vous de la Ocean Rodeo Origin Lite (159 x 47)?

Merci
Avatar
frev
 
Messages: 29
Inscrit le: Mer 11 Sep 2013 13:12

Re: planche pour vent léger?

Messagepar zybline » Mer 15 Juin 2016 10:23

Merci pour les informations. Concernant les demandes de précisions, poids 200lbs et j'aimerais mieux acheter du canada car je crains les frais de dédouanage. Je ne connais pas toutes les boutiques où chercher vos suggestions alors si vous connaissez.... J'ai vu la ocean rodeo à Silent sports mais je ne trouve pas beaucoup d'informations à son sujet et elle ne fait pas partie d'aucune de vos suggestions??? Encore merci c'est fort apprécier. Je pars pour les Turks dans 3 semaines, ça commence donc à presser que je me décide :-)
Avatar
zybline
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 12 Juin 2016 17:27

Re: planche pour vent léger?

Messagepar Denis » Mer 15 Juin 2016 10:36

zybline a écrit:Merci pour les informations. Concernant les demandes de précisions, poids 200lbs et j'aimerais mieux acheter du canada car je crains les frais de dédouanage. Je ne connais pas toutes les boutiques où chercher vos suggestions alors si vous connaissez.... J'ai vu la ocean rodeo à Silent sports mais je ne trouve pas beaucoup d'informations à son sujet et elle ne fait pas partie d'aucune de vos suggestions??? Encore merci c'est fort apprécier. Je pars pour les Turks dans 3 semaines, ça commence donc à presser que je me décide :-)


tant qu'a acheter de silents sports une oceran rodeo, vas donc voir 30noeuds a Longueuil.
ils ont en stock les ocean rodeos, mais naussi des slingshot glides, des litewaves wings, des axis patrol, gros choix de board de light wind, tu pourras poser toutes les questions a des gars honnetes qui s'y connaissent: alain, etienne, carl, ...
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: planche pour vent léger?

Messagepar zybline » Mer 15 Juin 2016 11:41

astuce a écrit:
Fouduvent a écrit:Axis Ultra coupe le chop comme un couteau excellent upwind et super légère! Moi j'ai la 148x47. C'est du haut de gamme 100% carbonne avec des channels en dessous!


Hey j'ai la même cette année et je confirme, j'avais la Patrol avant et j'ai upgradé pour l'Ultra, très smooth dans la chop et légerte comme tout (8 lbs!). Double concave, très utile pour le freestyle entre autre car brise l'eau pour atterissage plus doux sans enlever de son excellent low end. Mais je ne pense pas qu'elle soit 100% carbone, en fait on ne veux pas non plus sinon c'est bien trop raide, le noyaux est en bois comme la plus part des planches et l'enveloppe est en carbone: on a le meilleurs des deux monde. Reste souple mais plus stiff que la Patrol et donc plus efficace dans les sauts. Bref, un board de LW orienté freestyle.



Où peut-on se procurer cette planche, seulement via USA?
Avatar
zybline
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 12 Juin 2016 17:27

Re: planche pour vent léger?

Messagepar Fouduvent » Mer 15 Juin 2016 12:45

Non 30 Noeuds vende Axis, Silent Sports aussi au Canada. Probablement d'autre aussi..
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: planche pour vent léger?

Messagepar zybline » Mer 15 Juin 2016 17:15

Merci pour les informations. Concernant les demandes de précisions, poids 200lbs, navigue entre 10 et 25 nœuds, Ottawa, turks, cuba, mexique et j'aimerais mieux acheter du canada car je crains les frais de dédouanage. Je ne connais pas toutes les boutiques où chercher vos suggestions alors si vous connaissez.... J'ai vu la ocean rodeo à Silent sports (bon rabais) mais je ne trouve pas beaucoup d'informations à son sujet et elle ne fait pas partie d'aucune de vos suggestions??? J'étais tenté par la crazyfly cruiser LW 2015 mais j'en trouve pas au canada. On me parle de la AXIS mais encore là, je ne semble pas la trouver..... Encore merci c'est fort apprécié. Je pars pour les Turks dans 3 semaines, ça commence donc à presser que je me décide
Avatar
zybline
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 12 Juin 2016 17:27

Re: planche pour vent léger?

Messagepar Denis » Mer 15 Juin 2016 17:40

appelle chez http://30noeuds.com 450-651-6465

Ils vont pouvoir te vendre la Axis patrol, ou la Axis Ultra (carbone). Ils ont ca stock
Ils peuvent te vendre aussi la Ocean Rodeo Origin
Ils vendent aussi la Slingshot Glide et la Litewave Wing
Tu pourras poser tes questions pour savoir ce qui te convient

si aucun de ces boards ne t'interpelle tu peux aussi voir avec Sebastien de http://kitexpress.ca pour la Shinn King Gee.
Ce board de light wind est tres apprécié, j'en avais une l'annee derniere et bien aimer

Y aussi dans le plus dispendieux, la Core Fusion2 LW chez CORE. Mon dernier board que je viens tout juste de passer au suivant car finalement en light wind je ride un surf Nugget et je vais passer au foil sous peu.

Sinon ben dans l'usage, y a pas grand risque. Tu achetes, tu payes, tu essayes et si tu aimes pas tu revends et tu perds 50$ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: planche pour vent léger?

Messagepar hangtime » Jeu 16 Juin 2016 17:09

J ai essayer plusieurs planche LW, la spleen monster door, la nobile xtr xl, les glide , carved prefator, nobile flying carpet ..... La plus polyvalente et et plaisante tres l fun a rider bon pop et remonter au vent ( surtout si tu as un plus petit board). La nobile flying carpet. Tres bon LW et tres l fun quand ca crank et que tu veux pas retourner au bord. Vraiment pas aimer les glides.
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Précédent

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)