Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Messagepar Wave » Mer 23 Juin 2010 14:29

Bonjour ,

Voici un nouveau modèle que va offrir Liquid Force. Un KiteFish board.
Image

Un p'tit board de surf, vraiment pas chère, complet pour : 349$ US , a ce prix , il va faire fureure.
Je voulais l'acheter au Cape ce printemps, mais pas encore Dispo chez Real.. :-(
Il arrive en shop le 10juillet, peut être que Shark va en avoir ?? .

Même si cette planche n'est pas très long: 5p.3 , il semble qu'elle fonctionne bien en light wind et que les Jibes ne sont pas trop difficle ?, on peut retirer les footstrap , ceci semble hyper simple a retirer ..

Spec:
Liquid Force 2010 Kite Fiish 5'3
The 2010 Liquid Force Kite Fish is a great board for every kiter to add to their arsenal! The Kite Fish can be ridden either strapped or strapless and preforms exceptional in both light and heavy wind conditions. The low entry rocker allows you to rocket upwind, while the 2" side fins & 1.5" center fin provide very little drag keeping the feel of the board smooth and loose.

LF Kite Fish:
5'3"x 20 3/8"x 1 1/2"
Cap Construction
2" side fins & 1.5" center fin
Complete with footstraps & full EVA top deck

Review, en anglais seulement désolé

KITEFISH REVIEW----

I am very very excited about the New Liquid Force Kite Fish, and was excited the first time I saw a preproduction version at the LaVentana Kite Expo early this year.

This kite specific wake surfer comes complete with fins, footstraps, and a deckpad for just $349.99. This is about half the cost of all other directional boards on the market, and will work better in most applications. Here is why....

The Kitefish is the perfect board for anyone thinking about getting into a directional because it is easy to ride, and easy to learn to jibe on. The width of this board is ample, and so learning how to get in and out of the footsraps is easier than almost any other board I have tried.

Another cool thing about this board, is that it can be ridden BACKWARDS. As the ideal beginner directional, being able to chicken jibe and get out of the way of a crashing wave is going to be something that almost all other directionals can not do. Sure, it doesn't ride as well going backwards as forwards, but it is able to get you out of a situation quickly without having to jibe or switch toe side. Actually, it goes upwind quite well while riding it backwards, which was a pleasant surprise.

For those you want to work on strapless riding, the straps come off in about 1 min with a screwdriver and you now have a fun toy to play with. This board ollies and spins like a skimboard. Even I have been working on shove-its, and I have only been riding it for a week. The deckpad is great with or without booties, and offers padding if you happen to come down on your board after a missed strapless landing. Super fun, and super versatile. If skim is your style, be sure to checkout the LF Twinskim as well.

The other great characteristic of this board is its lightwind ability. I know many people who have bought a surfboard because of the perceived light wind ability, just to be disappointed to find their twintip has the same or better light wind performance. This is because lightwind ability is totally dependent on the rocker line. Too much rocker kills light wind performance. The KiteFish is made with a minimal amount of rocker with a flip in the nose to help deal with chop. This gives the board a very good low end that will rival some of the traditional lightwind boards for light wind performance. As a plus, the fins are small and efficient, which means that you can ride this board in water only inches deep. Try that with a normal directional and you'll end up breaking your fin, or possibly your face:).

At this price, I think this board is going to be revolutionary. In our first week having this board, just about everyone who tried it, bought one. People who had bought normal surf boards or surf style directional kiteboards are selling their used boards for more than this board costs, and switching over because it suits their style more.

Unless you are frequently riding huge waves in a surf environment, and are already skilled at using a directional board, this is the board for you.

If you are local, be sure to pry it from me to give it a try. If you aren't local, give me a call with any questions. I can promise you won't be disappointed.

A suivre, j'en veux un :-) ....Wave

Review de : Bellingham kiteshop.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Messagepar suave » Mer 28 Juil 2010 07:39

j'ai acheté le kitefish aux usa chez real a long island, nous nous sommes faites livré direct sur le camping c'est une belle tite planche
super belle, bien structuré,solide,enfin une assez bonne construction
en fonction c'est super bon planing pas mal égal a ma fyfty pro de fone aux depart, pour rider dans des vagues ca cogne un peu plus car la planche est rigide mais de surfer sur la vague en longeant la vague ou en planant sur la vague super tripant .
pour ce qui est de gibber borena a enlevé ses straps et sa va mieux sans elle pour virer de bord donne plus de place pour ce tourné , et sa remonte plus aux près et prend beaucoup plus de vitesse qu'une planche twintip ,je ne regrette pas mon achat pour le prix sa vaut vraiment la peine.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Messagepar Wave » Mer 28 Juil 2010 08:55

Nice Review Eric, dès que je me trouve une vrai job je m'en achete une.. Peut etre au Cape Hatteras en Octobre.. A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Messagepar Denis » Mer 28 Juil 2010 09:15

on dirait des ailerons de twin tip. quelle grosseur. est-ce que ca donne plus un feeling de skim ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Messagepar fitzlan » Mer 28 Juil 2010 10:33

J'en veux une !!!
Avatar
fitzlan
 
Messages: 96
Inscrit le: Mer 23 Juin 2010 20:05

Re: Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Messagepar Wave » Mer 28 Juil 2010 16:04

Salut Gang, de retour du trou a merde de OKA , Criss de spot poche , le vent hyper gusty , full moule qui te coupe les pieds , pas d'eau et elle semble très sale. Mais du moins j'ai rencontré plein de rider cool et j'ai aussi fait l'essai du kitefish strap less de Suave.

Commentaires.
Positif.
. Hyper facile d'accès
. Très large donc très bon en light wind
. Vu la largeur, le switch de pieds lors de jibe est plus facile. Je changé mes pieds avant de jiber, hyper facilement , t'a de la place en masse.
. board rapide.
. si on met les strap, ils sont hyper bien positionner, mais pieds était direct dans l'emplacement des straps..
. Board Fun pour s'amuser et s'initier au Surf en kite

Négatif
. Board hyper large, vite over, vu la largeur lors de rafale de vent, il veut ce mettre a plat .. Vent fort plus difficile a edger
. Par facile pour le jibe, vu la largeur tu dois VRAIMENT mettre beaucoup de poids sur la carene pour initier le virage.
. Ca tape dans la chop, mais mon naish 5.7 tape aussi dans la chop.
. Un peu lourde , mais indestructible.

Conclusion
Pour le prix , très bonne planche d'introduction au Surf , ça plane vite et bien , bon board de light wind dans du flat.
Par contre me suis trouvé vite over board , dans les rafales difficulter a garder le edge.
Perso , j'aime mieux mon surf qui me permet de faire des jibe Snippy et rapide en gardant mes pieds a la même place sur la planche.

Board sympa et pas chère.. Je le conseil au débutant dans le Surf en kite..

A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Messagepar scoutu » Mer 28 Juil 2010 20:11

Ben voyons Oka a pas changé.... Jusque dans l'eau y'a une substance amnésique qui fait en sorte que l'on se rappel jamais comment merdique le spot est. Tu va voir demain tu t'en rappeleras plus LOL. En tout cas moi j'aime mieux me rabattre sur cette hypothèse.

Le vent venais de loin aujourd'hui. De la suisse comme le fromage a trou :geek:

Suave un jour si té fin je te ferais essayer un vrai board....
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Messagepar suave » Jeu 29 Juil 2010 08:22

ouais j'aimerais bien essayer ton skimboard scoutu et je te ferai essayer mon kitefish . denis se sont des ailerons de 2pouce comme sur un twintip
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Liquid Force KiteFish , un surf Fish vraiment pas chère.

Messagepar suave » Dim 01 Août 2010 08:33

On a essayer le kitefish en arrière du bateau pas mal hot de surfer la vague presque aussi le fun qu'avec un kite.
une maudite de belle sensation de ne pas etre attaché et de lacher la corde et de rider la vague. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 523 invité(s)