Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   TT: Ocean Rodeo Mako (échange de service)

TT: Ocean Rodeo Mako (échange de service)

Messagepar astuce » Mer 22 Juin 2016 09:31

J'aimerais essayer la Ocean Rodeo Mako si quelqu'un en a une et ride a Oka, endroit de prédilection pour les pires conditions choppy et donc parfait pour révéler le supposé plein potentiel de cette planche mangeuse de chop.

En échange de quelques tacks je peux prêter ma North TS ou Axis Ultra le temps de l'essai de navigation.

Merci!
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: TT: Ocean Rodeo Mako (échange de service)

Messagepar Taurent » Mer 22 Juin 2016 11:56

Salut Luc, j'ai hâte de lire tes commentaires, J'ai fait un cours essaie mais le vent descendait, autant j'étais impressionné par les team riders d'O.R. quand j'étais a Victoria, autant mon essaie ne m'a pas convaincu mais les conditions étaient non favorables. Je vais certainement l'essayer de nouveau pour en avoir l'esprit clair.
A savoir ce n'est pas un surf, c'est l'extension de la Mako, shape différente des surfs donc comportement différent donc adaptation. Ça semble être vraiment fait pour la chop mais je suis pas un expert.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: TT: Ocean Rodeo Mako (échange de service)

Messagepar Denis » Mer 22 Juin 2016 13:01

@astuce

tu parle de la Mako (twin-tip) ou de la Mako Duke (directonnel) ? pour ma part je n'ai pas d'interet pour la mako twin-tip ... mais la Duke c'est autre chose.

@Luc, non je ne possede pas la Mako Duke, elle appartient a 30noeuds.com mais je l'ai emprunter pour aller a Cuba. C'est sur ma liste de Noel. J'attends la nouvelle version en juillet. Tu veux me preter des $$$. Il y aura la Jester et la Duke, ca reste a voir. Todd chez O.R. m'a dit d'etre discret mais bon en est presque en juillet. Un peu tanné d'attendre les derniers scoops.

Image

J'ai deja fait une review la dessus mais comme dit Taurent ce n'est pas un surf, mais pour l'avoir rider pendant une semaine, c'est tout un jouet.

- ca mange la chop comme une vrai mako
- ca ride backward, ca flippe facilement
- le low end est excellent, le board est rapide
- j'ai meme observer Etienne (30neouds) se mettre les 2 pieds sur le nose du board et surfer une vague d'a peine 2 pieds sur une bonne distance avec le kite au zenith.
- ca vire bien si tu est bien positionné sur la planche (voir ailerons tres a l'arriere)
- le litrage est quand meme 24 litres
- facile a gyber

c'est un jouet pour faire du freestyle strapless, et pour ma part c'est le directionnel que je ramene en vacances si je ne peux apporter qu'un seul board. avec son 5'4'' il fitte dans mon sac de golf ION.

maintenant si vous etes bon comme Reece le team rider chez O.R. voici ce que vous pouvez faire avec

https://www.facebook.com/1065484630157203/videos/1113187642053568/
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: TT: Ocean Rodeo Mako (échange de service)

Messagepar orsales » Mer 22 Juin 2016 14:59

Translated using the Google :)

@astuce - je vous remercie de l'intérêt dans les Mako.

Lorsque vous avez la chance de faire la démonstration d'un Mako, essayer de se rappeler d'appliquer la distribution égale du poids sur les deux jambes. Normalement, sur un twin tip, nous preesons dur sur la jambe arrière, mais avec le Mako vous voulez engager l'ensemble concave en bas de la planche.

Nous avons une garantie de 60 jours sur tous nos produits, donc si vous obtenez un, vous aurez 2 mois pour essayer et si vous voulez retourner, vous pouvez obtenir un remboursement complet.

30 Noeuds a toutes les grandeurs de Makos en stock.

- Todd @ OR

Original English
@astuce - thank you for the interest in the Mako boards.

When you get the chance to demo one, try to remember to apply equal weight distribution across both legs. Normally on a twin tip, we hammer hard on the back leg but with the Mako you want to engage the whole bottom concave of the board.

We have a 60 Day Guarantee on all our products, so if you get one you will have 2 months to try it out and if you want to return it you can for a full refund.

30 Noeuds has all the sizes in stock.

- Todd @ OR
Avatar
orsales
 
Messages: 15
Inscrit le: Lun 22 Sep 2014 11:00

Re: TT: Ocean Rodeo Mako (échange de service)

Messagepar Taurent » Mer 22 Juin 2016 15:26

Denis, j'ai trouvé le low end un peu décevant en tout cas moins performant que mon surf Axis 5pi 10, autre item ou ma première impression diffère,c'est que je l'ai trouvé tres lent comparé a mon Axis et a mon ancien IE shaper par Martin Gourdeau pour ne pas le nommer. Comme Orsale et Todd le disent, la position des pieds et l'équilibre du poid est vraiment different d'un surf, dès qu'on met lespieds dans le sweet spot on le sent tout de suite. Comme jouet de freefall (je tombe tout le temps en surf) ça l'air génial, j'ai vu les gars d'OR et ça peut rocker cette petite bête. Super beau deck pad, le rocker et le concave sont intéressant, c'est vraiment un produit différent. Donc pas un surf mais probablement un beau jouet en plus pas trop cher. Quand même bien hâte de réessayer dans de bonnes conditions.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)