Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Essai Varial 12m

Essai Varial 12m

Messagepar jumarcil » Lun 07 Mars 2011 06:06

J'ai eu la chance d'essayer ma varial (closeout 2010) avec la smartbar 2011.

Le kite semble tres bien construit; le systeme one pump externe semble top notch. Pareil à celui de ma lithium 2010 de l'été dernier et ca fonctionnait A1. Le kite a de multiple ajustement;

Voici un résumé des différentes modifications possible (pris aur le Forum Airush France)

Les différentes attaches sur le bord d'attaque à quoi servent elles ?
Vous pouvez reculer les 2 points du V interieur du bridage avant. Il est necessaire de bouger les 2 points d'un coup et bien sur etre sur que vous changez les deux cotes de l'aile.

et quels sont leurs effets ?
Ce reglage permet de supporter des riders "poids lourds" qui rident dans des grosses conditions de vent
Ce reglage donne un tout petit peu moins de depower.


Et la possibilité de faire des noeuds supplémentaires sur les attaches arrières : Même question ?
Sur les arrieres, il y a deux types de reglages

Le premier reglage se trouve sur la voile. il y a 3 V en sangle. le reglage d'origine se trouve le plus a l'arriere. si vous avancez le reglage, la longueur de depower est reduite et il y a plus de pression dans la barre.

Le deuxieme reglage se trouve sur les attaches de ligne. Il y a des marques blanches. vous pouvez refaire un noeud et ainsi changer la longueur des lignes arrieres.

**********************************************
Essai:
Je l'ai essayé dans du vent pas mal poffeux et ca absorbe vraiment tres bien les poff. Quand ca devenait trop poffeux; j'amenais le kite en bordure et il se tenait ben tranquille :-)

Le kite est assez rapide pour un 12m; pas hyper rapide mais rapide et très maniable. Un des aspects que j'ai le plus aimé est la douceur sur la barre; pas léger comme une Ozone mais beaucoup moins de pression qu'une Crossbow. Le kite a beaucoup de Depower. Il semble aussi avoir un bon range de vent; par moment il ventait tres peu et j'étais quand meme capable de me faire tracter en batissant mon vent apparent. Ca ne serait pas mon premier choix comme kite de LW mais la plage basse est quand meme tres bien. Le kite semble vraiment tres léger dans les airs et n'as pas tendance a backstaller comme ma lithium qui etait tres sensible sur ce point. Lorsqu'il ventait plus fort on voyait que le kite était dans son élément. Ca devrait etre un super bon kite quand ca commence à crinquer .

Pour ce qui est de la sangle de depower elle fonctionne tres tres bien et en plus c'est bien identifié avec du rouge et du bleu (+ de power et moins de power).

Je n'ai pas fait beaucoup de saut du au on/off du vent (pas le gout de me blesser) mais ca semblait etre un des points fort du kite. Ca semble avoir un tres bon lift et beaucoup de hangtime; probablement du au fait que l'aile semble pas mal plate sur le dessus.

J'ai hate de le ressayer dans du beau gros vent stable mais je dirais que j'ai fait un bon move. Ca ressemble pas mal à la Switchblade 12m pour donner un point de référence; un peu moins puissant dans la plage basse, moins de pression en barre et un peu plus rapide. En plein ce que je cherchais :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Essai Varial 12m

Messagepar jeff » Lun 07 Mars 2011 07:06

Connais-tu les différence entre la 2010 et la 2011. Changement majeur ou mineur ? J'hésite entre ca (2010) et une ozone catalyst.


JF
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Essai Varial 12m

Messagepar jumarcil » Lun 07 Mars 2011 08:41

jeff a écrit:Connais-tu les différence entre la 2010 et la 2011. Changement majeur ou mineur ? J'hésite entre ca (2010) et une ozone catalyst.


JF

Je ne sais pas mais si je regarde sur le site de Airush il ne parle pas de refonte majeur du modèle. Moi j'ai acheté la 2010 parce qu'elle était vraiment pas chère (closeout) sinon j'aurais pris la 2011. J'ai tout de meme la Smart Bar 2011 qui est vraiment très efficace et aussi tres confortable en plus d'etre ajustable.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Essai Varial 12m

Messagepar jeff » Lun 07 Mars 2011 09:00

Good. J'ai eu un airush flow 2004 et j'aimais bien cette voile. Récemment, j'ai essayer une crest 2010 et j'ai compris la différence de 1000$ entre ma frenzy et la crest. La qualité n'est pas du tout la même. Donc, j'ai peur de me retrouver avec qqlchose de moindre qualité... pour sensiblement le même prix
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 505 invité(s)