Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Quelles planches acheter!

Quelles planches acheter!

Messagepar zybline » Mar 28 Juin 2016 09:58

Encore moi.... après recherches et disponibilités, j'hésite entre la:

King Gee Shinn 150x50
LightWave 155
Crazyfly cruiser LW 160
Flysurfer flydoor 160
Le spécial sur la Ocean rodéo est terminé
Je pèse 210 lbs, je possède un 12, 15 et 17 mètres.

Un gros merci! Je vais me décider d'ici deux jours :-)
Avatar
zybline
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 12 Juin 2016 17:27

Re: Quelles planches acheter!

Messagepar Fouduvent » Mar 28 Juin 2016 10:19

D'accord avec jumarcil je peèse le même poids que toi et moi j'ai 2 planches de ligthwind. Une Spleene Door 164x50 la meilleure planche de ligthwind que tu peux acheter une énorme planche mais quand même haut de gamme et légère pour ça taille tellement de low-end que tu pourrais te faire tirer par qqn qui marche et tu flotterait. Dans le flat sous les 10 noeuds c'est très confortable mais quand le vent monte dans les vagues il faut travailler fort et c'est dur sur les jambes.

Mon autre planche une Axis Ultra comme la King Gee (mais full carbone) super smooth dans la chop vraiment comme une grosse planche de freestyle aucun problème pour rider ça dans du gros vent et faire des sauts.

Donc tu dois faire un choix entre une planche de ligthwind comfo ou une planche pour le très léger.
Dernière édition par Fouduvent le Mar 28 Juin 2016 17:01, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Quelles planches acheter!

Messagepar jumarcil » Mar 28 Juin 2016 10:35

Fouduvent a écrit:D'accord avec jumarcil je peèse le même poids que toi et moi j'ai 2 planches de ligthwind. Une Spleene Door 164x50 la meilleure planche de ligthwind que tu peux acheter une énorme planche mais quand même haut de gamme et légère pour ça taille tellement de low-end que tu pourrais te faire tirer par qqn qui marche et tu flotterait. Dans le flat sous les 10 noeuds c'est très confortable mais quand le vend monte dans les vagues il faut travailler fort et c'est dur sur les jambes.

Mon autre planche une Axis Ultra comme la King Gee super (mais full carbone) smooth dans la chop vraiment comme une grosse planche de freestyle aucun problème pour rider ça dans du gros vent et faire des sauts.

Donc tu dois faire un choix entre une planche de ligthwind comfo ou une planche pour le très léger.



J avais effacer mon post pcq la CF cruiser que j ai eu etait la Cruiser Pro Carbone, la cruiser LW 160 je l'ai deteste... La Cruiser PRo 148 etait pas mal une de mes preferees avant la King Gee. On s entends que tu peses Plus de 50 livres de plus que moi donc ca te prends qqchose qui va te sortir de l'eau. Par contre toutes les grosses door sont pas terrible dans le chop et quand le vent monte.

Toujours un compromis entre confort, low end, chop , pop etc...

Donc si tu veux l'arme de light wind: va te chercher une grosse porte , si tu veux un peu moins de LW mais un board qui va te donner plus de range, plus de confort etc la KG est vraiment un bon choix.

Je suis commandité par KiteXpress et il distribue du Shinn donc oui j ai un parti pris mais je suis assez honnete pour conseiller qqun en fonction de ses besoins. D'ailleurs Seb (KiteXpress) est pareil.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Quelles planches acheter!

Messagepar Grosben77 » Mar 28 Juin 2016 11:12

Moi je te conseil la pétol de évasion. Très bonne planche made in québec avec un rapport qualité/prix imbattable!
Je pèse le meme poids que toi et j'en ai essayer d'autre et je suis revenu a la pétol.


Ben
Avatar
Grosben77
 
Messages: 160
Inscrit le: Mar 05 Juin 2012 20:56

Re: Quelles planches acheter!

Messagepar Flipper360 » Mar 28 Juin 2016 13:22

Si c'est pour du LW... Va pour les Door, les autres sur baliste sont de bons LW pour 20-30 lbs de moins que toi.... Sinon la KG pour rider de 10-12 à 20+nds. Je l'ai pris dans les vagues en Guadeloupe et elle était cool... donc KG si c,est pour 10-12nds établi sinon les plus grosses. La KG demeure le fun quand le plan d'eau se forme...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Quelles planches acheter!

Messagepar PatGoup » Mar 28 Juin 2016 14:21

Je suis un rider intermédiaire, de 230lbs. En Edge 17m au Quebec (et lac Champlain), je connais ça les LW et j'ai un coup de coeur pour ma NORTH Spike 163/46. Pas trop large pour edger, super pour partir au planing! Je suis même bon pour faire du tracté avc un zodiac et un 20hp.... je rend des capitaines jaloux! 30noeuds m'avait tres bien conseillé avec un achat neuf, de planche pas de l'année!
Avatar
PatGoup
 
Messages: 87
Inscrit le: Lun 02 Mars 2015 10:50

Re: Quelles planches acheter!

Messagepar Taurent » Mer 29 Juin 2016 17:43

Rendu là pourquoi pas switché au foil.. tant qu'à tndre le gazon en grosse LW.... je ne suis pas un fan du foil mais je suis entrain de me faire convaincre malgré que je trouve le prix d'entrée vraiment trop élevé, a ce que je lis y'a pas une planche une planche de LW semble accoté un foil. Une bonne planche de LW + une voile de LW c'est pas donné non plus... en reflexion... va falloir que j'essaie a moment donné...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Quelles planches acheter!

Messagepar Flipper360 » Mer 29 Juin 2016 23:19

Taurent a écrit:Rendu là pourquoi pas switché au foil.. tant qu'à tndre le gazon en grosse LW.... je ne suis pas un fan du foil mais je suis entrain de me faire convaincre malgré que je trouve le prix d'entrée vraiment trop élevé, a ce que je lis y'a pas une planche une planche de LW semble accoté un foil. Une bonne planche de LW + une voile de LW c'est pas donné non plus... en reflexion... va falloir que j'essaie a moment donné...


Oui pour Le LW extreme, le foil est la solution... Pas donné par contre moins cher qu'une 17m que tu vas essayer d'utiliser le moins possible. Tu peux t'en tirer avec une 12m à 210lbs pour rider dans 10 nds. tu gagnes environ 3 nds et ma théorie est 14m=10nds et 1 nds par Metre.donc une 12m dans 12nds... en hf, 9-10nds. Par contre c'est une autre ostie d'affaire à apprendre... c'est là ou tu décide...t'apprend l'HF ou tu répond à l'appel de la bière bien froide...

J'ai jamais vu de jours ou les foils ridaient et pas nous et si on ridait, ils devaient changer de voile ou changer l'HF pour un surf ou un TT. Bon ma vision est brouillée parceque si je suis sur le spot c'est que j'ai vu un forecast d'au moins 9-14nds sur mon windalert (Les chances de ne pas l'atteindre sont toujours grandes...c'est limite comme forecast). Quand le forecast dit 6-9 0u 7-12 je ne me déplace pas et c'est peut-être là ou tous les HF sortent... Mais j'arrive à sortir 2-3x par semaine sans ça.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Quelles planches acheter!

Messagepar Taurent » Jeu 30 Juin 2016 08:27

On est sur la même longueur d'onde Flipper, mais on dirait que les foiler on plus de jus et basse plage et peuvent utiliser une voile plus petite, estce qu'une 17m performante en foil donnnerait encore des resultats plus impressionnant, je ne sais pas... et il semble que l'expérience de "voler" sur l'eau est assez impressionnante. ... ça sent le beau week end de ride...
Dernière édition par Taurent le Jeu 30 Juin 2016 08:49, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Quelles planches acheter!

Messagepar jplecruguel » Jeu 30 Juin 2016 08:34

Si t es rendu en foil et 17 ya tellement pas de vent que tout redecollage est impossible selon moi.
Le foil augmente bien le low end de la zone de vent kitable mais ya des limites.
L autre affairre on peut pas toujours foiler partout.
La plupart des baies ou on kite ici se prete mal a ca a moins d etre tres bon. Ou de sortir et de prendre des risques.
Ya plus de bateaux qui sortent ces journees la et peuvent depanner. Ya rarement d autres kiteux.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invité(s)

cron