Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Core Section 9m : premiere sortie

Core Section 9m : premiere sortie

Messagepar Taurent » Sam 02 Juil 2016 21:30

Salutations les kitesurfeurs et Kitesurfeuses.

Ajd j'ai sorti ma nouvelles Core Section 9m. J'étais pas certain de mon choix étant donné que je suis vendu GTS, je me suis commandé les GTS4 12 et 15m et j'adore ma GTS4 12 (la 15 n'est pas enCore arrivée), la GTS est vraiment une belle voile a rider, super polyvalente, faible pression en barre, super plage de vent, rapide.... donc vers le milieu de l'apres midi le vent était pas mal soutenu a environ 20nds avec rafales entre 25 et 30nds, j'ai donc décidé de l'essayé et WOW la GTS a de la compétition. La Section est une voile de la série Specialized de Core, elle est dédiée surf et c'est justement en surf que je l'ai essayé, je pese 220lbs, pas particulièrement talentueux en surf ni en TT, je me débrouille pas pire mais pas une machine.

Je n'avais jamais eu l'occasion de rider une voile de surf dans de bonnes conditions de vent et là c'était parfait. La Section est incroyablement précise c'est direct-drive, donc rapide (tres) mais c'est son bas de plage qui m'a étonné, elle est vraiment tres puissante. En virage ou changement de direction elle se place juste au centre de la fenetre de vent sans donner de choc, elle transmet une excellent puissance graduelle qui permet de bien sortir du virage, jamais elle ne m'a déstabiliser toujours là ou elle devait être, pas trop en avant, elle pivote, drift et redonne une puissance juste parfaite.

Je dis WOW a Core, je suis tellement impressionné, la voile prend 2 secondes d'adaptation, c'est quelle est vraiment rapide et elle te transmet sa puissance immédiatement, je n'étais pas over en 12m GTS4, peut être 30-40% trimmé et là, sur les setting d'origine, je me fais trainer sans effort, sans en manquer c'est vraiment impressionnant. Je dirais que cette voile améliore mes "qualités" de kitesurfeur par 15%. Tellement le fun a rider, c'est ... incroyable

Si votre programme contient un aspect surf important, moi je suis a 80% surf maintenant, je vous suggère de l'essayer, toute une belle machine. La GTS4 a maintenant de la compétion dans mon coeur.... je capote sur mon nouveau quiver, trop awesome !! :-)

Cheers!!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Core Section 9m : premiere sortie

Messagepar jeff » Sam 02 Juil 2016 22:00

Salut, t'es en retard ;) Moi mes gts3 on été en vente dès mon essaie de la section. Je dirais même que j'aime encore plus la 12m que la 9m. Quasi aussi rapide.

En virage, c'est effectivement une merveille.


Plage base, je suis moins d'accord avec toi. On s'en sort en bougeant le kite quand ca baisse, mais de la a dire que c'est très puissant ;) Mais a 20 nœud rafalle 25-30 c'est pas mal son sweet spot. J'ai eu une xr4 7m et je dirais que c'étais pas mal l'équivalent.

Un point qui me tanne un peu, autant gts que section : en plage haute ca tire pas mal et j'aimerais pousser la barre plus loins pour enlever de la force au kite en surfant.


Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Core Section 9m : premiere sortie

Messagepar Danguillemette » Lun 04 Juil 2016 20:31

La FREE est possiblement le compromis ? Plus puissante pour remonter au près que la SECTION surtout sous les 20 nœuds .
Plus axée pour les vagues que la GTS et la XR4.Mais Je ne les ai pas encore vues en personne,ni essayées ...

Je navigue en surf Xr3 (5-7-10-13.5) et en surf Celeritas 5.6 Pi.
Avatar
Danguillemette
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 10 Mars 2015 14:09


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)